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Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

Mardi 26 mai 2015 à 17h36, par

Dernièrement, nous avons pu voir les premières images d'Orgrim, du film Warcraft, qui ont rapidement fait le tour de la toile. Il est indéniable que le film de Duncan Jones suscite déjà un énorme intérêt auprès de la communauté, mais aussi auprès des médias.

Il y a quelques heures, Wired a publié une liste intéressante d'éléments que vous devez connaitre sur ce film qui sortira dans les salles au mois de juin 2016. Duncan Jones revient le temps d'une interview se confie sur les différents aspects du film et souligne qu'adapter un jeu sur grand écran n'est pas une chose facile.

Film Warcraft : 7 choses que vous devez savoir sur le film

  • Un film qui rassemble le public : il doit plaire autant aux fans qu'au public non initié à cet univers. Le défi est donc de taille pour l'équipe du film et il reste encore une année de travail pour y arriver.
  • De nombreux effets visuels : bien que le film comporte de nombreux effets visuels, Duncan Jones a essayé de garder un aspect aussi réel que possible. Le film a nécessité de nombreuses motion capture et d'effets spéciaux afin de donner vie aux personnages. Toutefois, cela ne signifie pas que la totalité du film sera basée sur ces techniques.
  • Les Orcs inspirés par Hulk dans The Avengers : parmi les membres de l'équipe qui s'occupe des effets visuels, nous retrouvons Bill Westenhofer (récompensé par un oscar des meilleurs effets visuels pour L'Odysée de Pi), mais aussi Jeff White qui a travaillé sur le personnage de Hulk dans The Avengers. D'ailleurs, les Orcs sont quelque peu calqués sur l'histoire génétique de Hulk. Pour l'anecdote, Jeff White est un joueur de World of Warcraft.

Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft

Orgrim Marteau-du-destin dans Warcraft

  • Les studios Industrial Light & Magic : beaucoup de personnes se sont demandé pourquoi ne pas avoir confié les effets spéciaux à un studio un peu plus connu. Duncan Jones répond qu'ILM avait quelque chose à prouver en relevant ce challenge et que c'est l'occasion de montrer au public que ce studio est un des meilleurs au monde.
  • La collaboration avec Blizzard : Duncan Jones a travaillé en étroite collaboration avec Blizzard afin d'avoir un rendu le plus proche possible du jeu. En effet, lorsqu'un joueur passe des centaines d'heures dans WoW, il peut remarquer rapidement si quelque chose ne lui semble pas exact dans le film. Pour coller au mieux avec cet univers, l'équipe du film a intégré les acteurs jouant des Orcs dans différents concept art créés par Blizzard.

Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers

Les Orcs sont inspirés du personnage Hulk dans The Avengers

  • Des chevaux à bascule comme montures : pour faire croire que les personnages chevauchent des loups, les acteurs se sont retrouvés sur des chevaux à bascule avec un fond vert le temps de saisir les motion capture. Ce fut, le cas pour Clancy Brown. qui incarne Main-noire. et dont le personnage tient un discours sur le dos d'un loup géant et bestial qui en réalité n'est autre qu'une pièce de bois pas réellement destinée à la guerre.
  • Une suite à Warcraft : Duncan Jones n'est pas contre l'idée de réaliser une suite au film en travaillant avec la même équipe. Toutefois, il aimerait beaucoup se consacrer à l'un de ses propres projets après Warcraft.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Bisontaure
  • 584 messages

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@baladeur


Je connais Dark Vador, c'est tout se que je sais sur Star Wars.

Rien que dans WoW tu vas avoir que 10% de tous les joueurs qui s'intéressent au "lore", il y a un moment donné où il faut ouvrir un peu les yeux. Donc au final si polémique il y a pour le "lore", elle ne sera pas si énorme que cela. Surtout qu'au cinémas les gens vont voir des orcs sur une affiche, vont penser à un truc du style Seigneur des Anneaux et vont y aller, ni plus ni moins.

Ca parle déjà d'une suite au film alors que rien n'est sortit. Donc oui, ils vont juste suivre le chemin qu'a emprunté le Seigneur des Anneaux en espérant le même jackpot.

Pour éviter les "pouquoi mettre World of Warcraft dans le même panier? ça n'a rien à voir" => Tout simplement parce que, quand Blizzard sort des statistiques ils vont toujours se référencer au Seigneur des Anneaux, du style "notre histoire représente 13 fois (je sais plus exactement) celle du Seigneur des Anneaux" etc.

Puis il y a des orcs, des elfes, des nains, il y aura une guerre, enfin bon, un Seigneur des Anneaux 2.0 quoi. Et ça parle d'originalité :'). Bref, on verra bien tout cela sur pièce en temps et en heure.
Mitsukie
  • 220 messages

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Si je comprend bien , le realisateur à pas le droit d'avoir d'autre projet ? parce que Blizzard lui a confié son jeu pour en faire un film ? c'est quoi cette mentalité ? de pire en pire ...

toute façon , si le film est bon temp mieux , et si c'est un navet ben osef

Quand au realisateur si il a envie de faire un autrre projet apres wow c'est pas vous qui allez l'en empecher en venant raler
Raz
  • 137 messages

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Nan mais se permettre d'annonçer comme ça la couleur aussi tôt c'est un peu abusé oui. Des réalisateurs font des Q/R après la sortie de leur film attendu par tous et LA se permettent de dire si ça vaut l'coup pour eux de continuer ou de tourner la page, le film est encore en cours de développement qu'il envisage déjà d'aller voir ailleurs, désolé si ça fait moche sur le papier !
Mawen
  • 1048 messages

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Il envisage une fois le film FINIT et SORTIT de faire autre chose, c'est totalement normal --'
Raz
  • 137 messages

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Oui.. Ca ne change rien au fait que ça fait pas propre d'en parler si tôt ! M'enfin je compte pas m'éterniser là dessus.
Mawen
  • 1048 messages

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Je vois pas en quoi avoir des ambitions c'est pas propre mais bon, en effet cette discussion ne mène à rien^^
Fâroxx
  • 104 messages

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Tellement hâte de voir a quoi va ressembler Main-Noire "en réelle" avec les effets de flammes tout sa tout sa ou alors ils vont le montrez avant sa transformation je dit surement nimp je m'y connait pas assez en lore ! ^^ (Dumoins je sait pas a quelle époque le film va se passez"
Simsalbim
  • 17 messages

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de toute façon , actuellement le boulot de Duncan Jones concernant le film doit surtout consister a superviser de loin ,attendre et valider les sequences que lui fournissent les gens d'ILM. c'est normal qu'il reste pas les bras croisés et qu'il bosse sur autre chose. Vous pensez que tous les réalisateurs ne bossent que sur un seul film à la fois sur toute la durée. script , casting , tournage , post production , promotion.. ils ferais pas beaucoup de films dans leur carrière ;)
Nunu
  • 53 messages

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Exactement Simsalbim.

Je trouve delirant les commentaires actuels sur cette news.

Alors les gars ils ralent parce que le réalisateur a d'autres projet a suivre et qu'il le dit. Mais par contre ils critiquent par avance un film dont on n'a pas vu une seule sequence ou extrait a part 4 images tiré par ci par la.

Sortez de vos tanieres les enfants, un réalisateur son role c'est de realiser des films donc d'avoir toujours des projets a venir.
D'autres part vous n'arretez pas de dire "Blizzard lui confie le jeu" : non, Blizzard lui confie la réalisation. Le script, le scénario, les décors, les dialogues, tout ca, il est sur et certain que Blizzard le valide au fur et a mesure puisqu'ils sont les producteurs. Et qu'au USA les producteurs ont bien plus de pouvoir sur un film que le réalisateur.

Donc si le film est une daube, ca sera aussi de la faute de Blizzard.

Maintenant un film ca ne peut pas expliquer tout un lore pour en comprendre les subtilités. Il y aura donc forcément des allusions, des details qui echapperont au public ne connaissant pas Wow et qui seront remarqué par les fan.

D'autre part il est normal qu'il veuille toucher un public large. Le but de Blizzard n'est pas de faire un cadeau a ses seuls joueurs, mais de toucher par son univers un public large. Ca developpera peut etre le jeu, le merchandising autour, etc

Rien de choquant la dedans, on n'est pas au pays de bisounours hein.
Nunu
  • 53 messages

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"There Might Be a Second Warcraft
Emphasis on the might, but Jones, who says he’d like to work on a project of his own creation after Warcraft, isn’t opposed to the idea of making a sequel. “If I have the good fortune to work with the same group of people,” he says, “I’d love to."

"Il devrait y a voir un 2ie Warcraft
Insistant sur "devrait", mais Jones qui a dit qu'il aimerait travailler sur un projet de sa propre creation apres Warcraft, n'est pas opposé a l'idee de faire une suite. "Si j'ai la chance de travailler avec le meme groupe de personne", dit-il, "j'aimerais bien".

Bon deja avec une meilleur traduction, ca ne prend pas le meme sens.

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