logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Foire de Sombrelune (6.1) : course folle et nouveautés

Le 02 mars 2015 à 11:40, par
La course folle, nouvelle attraction de la foire

La foire de Sombrelune ouvre ses portes cette nuit à 00h01 avec des nouveautés implémentées lors du patch 6.1. En effet, une toute nouvelle attraction fait son apparition et s'appelle la course folle ! Elle vous permet d'emprunter une monture afin de suivre un parcours bien précis sur l'île afin de décrocher des récompenses uniques !

Nouvelle mascotte, nouveaux jouets ou bien encore nouveaux hauts-fait, la Foire vous réserve bien des surprises. À cette occasion, Blizzard dépoussière aussi deux anciennes attractions et y ajoute deux challenges que vous devrez relever. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir notre mini-guide afin de vous préparer pour cette nuit !

Partie 1 : La course folle, la nouvelle attraction

La course folle est une des nouveautés attendues au patch 6.1. Cette attraction vous permet de prendre part à une course se déroulant sur la plage au Sud de la Foire de Sombrelune.

La course folle : nouvelle attraction

La course folle se situe au Sud de l'île

La course folle se situe au Sud de l'île

Au patch 6.1, vous êtes amenés à effectuer la quête Bienvenue aux courses de Sombrelune, auprès de Malle Gagnedur l'employée de la course, contre 1 Jeton de Sombrelune. Vous enfourcherez alors une monture aléatoire. Parmi ces montures nous retrouvons le le trotteur de course, le bolide, la Fuséonaute et Gros bras.

Vous devez tracer un parcours précis avec des objectifs qui vous permettra de valider cette première quête qui vous récompensera d'1 Bon pour un prix de Sombrelune. Par la suite, vous obtenez la quête répétable Encore un tour ! qui vous permettra de participer de nouveau à la course. Un compteur vous permettra de prendre connaissance de vos performances et du temps total écoulé pendant la course actuelle.

Vous disposerez du sort Saut vers la bannière qui vous permet d'atteindre la prochaine bannière et d'être immunisé des effets néfastes des obstacles pendant 4 secondes. Tout au long de la course vous remarquerez des bonus sous forme d'accélérateurs et de tremplins à ne pas négliger !

Grande course folle en avril et une monture par mois

Une nouvelle course sera proposée à partir du 5 avril 2015. Cette dernière se nomme la Grande course folle et dispose de hauts-faits et récompenses qui lui sont propres.

De plus, il est utile de préciser que vous disposerez d'une monture de course différente chaque mois. Cela implique que vous ne pourrez réaliser les hauts-faits associés qu'au moment de sa disponibilité. Au total 4 montures sont réparties de la façon suivante :

Effectuez la course sur différentes montures

Effectuez la course sur différentes montures

Point de départ de la course folle

Point de départ de la course folle


Passez les différentes portes de la course

Passez les différentes portes de la course

Des accélérations sont disséminées sur le parcours

Des accélérations sont disséminées sur le parcours


Atteignez les objectifs de la course

Atteignez les objectifs de la course

Des pièges électriques peuvent vous ralentir

Des pièges électriques peuvent vous ralentir


Récompenses et hauts-faits

La foire de Sombrelune propose deux courses : la Course folle et la Grande course folle. Il y a au total, 4 séries de hauts-faits pour chacune des deux courses. Ces dernières consiste à terminer la course dans un certains laps de coups de gongs avec chacune des 4 montures.

  • Course folle : 25, 20, 15 et 11 coups de gong.
  • Grande course folle : 40, 35, 30, 25 et 20 coups de gong.

A chaque fois, le dernier haut-fait de la série offre une récompense. Autrement dit, terminer la course folle et la grande course folle en 11 ou 20 coups de gong avec une des 4 montures vous octroie une récompense.

Haut-fait Récompense Type
Grande course folle (20 gongs) - Disponible à partir du 5 avril
Chauffard de la course folle Drapeau à damier Consommable
Grand bolide : or Commande de minizep de course Mascotte
Grand gros-bras : or Canon de Sombrelune Non-consommable
Grand Fuséonaute : or Contemplateur de Sombrelune Non-consommable
Course folle (11 gongs) - Disponible actuellement
Pilote chauffard de Sombrelune Fiole du cracheur de feu Jouet
Gros-bras : or Regard de Sombrelune Jouet
Fuséonaute : or Panneau des attractions Jouet
Bolide: or Feu d'artifice éternel de Sombrelune Non-consommable

Astuce pour terminer la course folle en 11 gongs

Navir a réalisé une vidéo qui montre comment réussir la course folle en 11 gongs. Elle devrait vous aider à réaliser le haut-fait !

Partie 2 : nouvelles récompenses et hauts-faits pour les anciennes attractions

Le patch 6.1 dépoussière deux anciennes attractions en leur permettant d'offrir de nouvelles récompense, deux jouets.

Les attractions Cible : tortue et Commandant de chariotte

C'est aussi l'occasion pour deux anciennes attractions de mettre vos nerfs à dur épreuve ! En effet, Commandant de chariotte et Cible : tortue. En poussant les limites des objectifs, vous pourrez obtenir deux nouveaux jouets.

Attraction Haut-fait Récompense Type
Chariotte de Sombrelune Super commandant de chariotte Commande de chariotte de Sombrelune Jouet
Lancer de tortue Triomphe du lancer de tortue Lance-anneaux de Sombrelune Jouet

Astuce pour réussir à valider le haut-fait Triomphe du lancer de tortue

Pour obtenir le nouveau jouet intitulé Lance-anneaux de Sombrelune, il vous faut accomplir le haut-fait Triomphe du lancer de tortue. Celui-ci vous demande de réussir 10 lancers d'anneaux sur la tortue de Sombrelune Dubenko.

Pour cela, vous devez au préalable accéder à l'attraction contre 1 Jeton de Sombrelune auprès de Jessica Roger. L'astuce consiste à viser le point central où la tortue se pose quelques instants. Une fois déterminé, vous devez laisser la marque au sol, ici le cercle vert, sur cette position.

Repérez le point central de la trajectoire de la tortue

Repérez le point central de la trajectoire de la tortue

Lancez l

Lancez l'anneau sur le point central dès qu'elle s'arrête


Dubenko se déplace alors vers une direction parmi 4 au choix. Elle marque un temps d'arrêt et pique un sprint pour revenir au point central. C'est sur ce temps d'arrêt que vous devez lancer l'anneau en restant toujours bien positionné sur le point central. Il vous suffit de rester immobile pendant les 10 lancers et de cliquer au bon moment. Vous validerez ainsi le haut-fait et récupérerez le jouet.

Le jouet Lance-anneaux de Sombrelune vous fera tomber à la renverse !

Le jouet Lance-anneaux de Sombrelune vous fera tomber à la renverse !

Partie 3 : obtenir son rouleau à musique pour le juke-box

Depuis le patch 6.1, il est possible de disposer d'un juke-box dans votre fief. Celui-ci doit être agrémenté de rouleaux éparpillés en Azeroth.

Rouleau à musique : Le Manège

La Foire de Sombrelune vous permet d'obtenir un rouleau à musique unique pour le juke-box de votre fief. Profitez de son accessibilité en Azeroth afin de rencontrer le vendeur Chester.

Contre 90, ce dernier vous proposera le Rouleau à musique : Le Manège. Économisez rapidement vos bons afin de ne pas avoir à attendre le mois suivant pour l'obtenir ! Pour connaître l'emplacement de tous les morceaux de musique, nous vous conseillons de lire notre guide complet des rouleaux à musique.

Achetez votre rouleau à la Foire auprès de Chester

Achetez votre rouleau à la Foire auprès de Chester

Partie 4 : les objets d'héritage à la Foire de Sombrelune

Les objets d'héritage sont toujours présents à la Foire de Sombrelune dès le premier week-end du mois.

Améliorer vos objets contre des bons

Les objets d'héritage disponibles auprès de Daenrand Aubecrête, à la Foire de Sombrelune, sont désormais de niveau 1-60. Pour améliorer ces derniers, vous pouvez acheter :

Daenrand Aubecrête à la Foire de Sombrelune

Daenrand Aubecrête à la Foire de Sombrelune

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (17)

Retour aux news