logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Futures modifications pour « La foule vous a choisi !!! »

Le 10 oct. 2013 à 15:59, par
PvP : modifications à venir

Après le parrainage, nous nous dirigeons vers une tout autre catégorie de news cet après-midi, le PvP. Le Community Manager Meozeldian vient en effet d'annoncer un prochain changement qui concernera les amateurs d'affrontements entre joueurs.

Au patch 5.4, un nouveau buff La foule vous a choisi !!! fut implémenté dans le jeu afin d'éviter que les matchs d'arènes s'éternisent et ainsi garantir qu'il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Toutefois, cette amélioration a connu aussi un revers puisque des joueurs ont modifié leur manière d'approcher le combat afin d'en bénéficier. Suite à cela, Blizzard a décidé d'y apporter quelques modifications en supprimant totalement ce buff en le remplaçant par « Abattement ». Le correctif est toujours en phase de test et sera déployé sous peu. Nous vous invitons à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article.

[blizzard titre=" Correctif pour « La foule vous a choisi !!! » à venir" source="http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/8381538172"]

Dans la mise à jour 5.4, nous avons ajouté aux combats d’arène un mécanisme appelé « La foule vous a choisi !!! » Il y avait deux buts principaux : empêcher les matchs de s’éterniser et s’assurer qu’il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Mais il fallait aussi que ça ne pousse pas les joueurs à changer leur manière de jouer et, malheureusement, la version de ce mécanisme déployée avec la 5.4 ne remplit pas cette condition.

Nous allons donc changer d’approche. Dans un correctif à venir, nous allons supprimer « La foule vous a choisi !!! » et remplacer ce mécanisme par un autre appelé Abattement : si une rencontre dépasse les 10 minutes, tous les joueurs présents dans l’arène reçoivent un malus cumulable qui réduit les soins prodigués de 1% toutes les 10 secondes. L’effet se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe remporte la victoire. Et dans le cas très improbable où il n’y aurait toujours pas de vainqueur au bout de 20 minutes, le jeu déclarera une égalité.
Cette approche devrait fortement réduire l’influence sur le style de jeu, la composition des équipes et les choix tactiques par rapport à « La foule vous a choisi !!! » et donc, favoriser des rencontres plus intéressantes. Le correctif est en cours de test en interne, et nous vous l’annoncerons lorsqu’il sera déployé.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news