logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Futures modifications pour « La foule vous a choisi !!! »

Jeudi 10 oct. 2013 à 15h51, par
PvP : modifications à venir

Après le parrainage, nous nous dirigeons vers une tout autre catégorie de news cet après-midi, le PvP. Le Community Manager Meozeldian vient en effet d'annoncer un prochain changement qui concernera les amateurs d'affrontements entre joueurs.

Au patch 5.4, un nouveau buff La foule vous a choisi !!! fut implémenté dans le jeu afin d'éviter que les matchs d'arènes s'éternisent et ainsi garantir qu'il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Toutefois, cette amélioration a connu aussi un revers puisque des joueurs ont modifié leur manière d'approcher le combat afin d'en bénéficier. Suite à cela, Blizzard a décidé d'y apporter quelques modifications en supprimant totalement ce buff en le remplaçant par « Abattement ». Le correctif est toujours en phase de test et sera déployé sous peu. Nous vous invitons à prendre connaissance du message officiel dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dans la mise à jour 5.4, nous avons ajouté aux combats d’arène un mécanisme appelé « La foule vous a choisi !!! » Il y avait deux buts principaux : empêcher les matchs de s’éterniser et s’assurer qu’il y ait toujours une équipe déclarée vainqueur. Mais il fallait aussi que ça ne pousse pas les joueurs à changer leur manière de jouer et, malheureusement, la version de ce mécanisme déployée avec la 5.4 ne remplit pas cette condition.

Nous allons donc changer d’approche. Dans un correctif à venir, nous allons supprimer « La foule vous a choisi !!! » et remplacer ce mécanisme par un autre appelé Abattement : si une rencontre dépasse les 10 minutes, tous les joueurs présents dans l’arène reçoivent un malus cumulable qui réduit les soins prodigués de 1% toutes les 10 secondes. L’effet se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe remporte la victoire. Et dans le cas très improbable où il n’y aurait toujours pas de vainqueur au bout de 20 minutes, le jeu déclarera une égalité.
Cette approche devrait fortement réduire l’influence sur le style de jeu, la composition des équipes et les choix tactiques par rapport à « La foule vous a choisi !!! » et donc, favoriser des rencontres plus intéressantes. Le correctif est en cours de test en interne, et nous vous l’annoncerons lorsqu’il sera déployé.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)


makfoulie
  • 58 messages

+
+0
-
Donc au bout de 10 minutes que le buff se voit appliqué à tous les joueurs de l'arène, il faut 100 secondes pour que le Heal ne serve plus à rient et doive dps sinon le combat va finir en 1vs1! Hum à voir pourquoi pas car sérieux c'est nimporte quoi le buff actuel "la foule vous a choisi"
Dreks
  • 1690 messages

+
+0
-
Non il faut 1000 secondes en fait (soit 16minutes et 40 secondes) ce qui voudrait dire qu'à partir de 26min40 de match les heals ne serviront plus à rien (ce qui est impossible vu que le match s'arrête au bout de 20min).

Je pense que ce sera beaucoup mieux que ce qu'il y a actuellement.
Glorte
  • 73 messages

+
+0
-
Bonne idée, la compo double tank c'est pas normal en pvp :/
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Je fais pas d'arene perso mais ma femme a stop les arenes a cause du systeme actuel.
C'est du n'importe quoi les mecs claquent leurs cd et arpes ils jouent a cache cache...
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Pas mal mais quand fait-il des voleurs qui campent xD ?
makfoulie
  • 58 messages

+
+0
-
non Dreks relis bien c'est à partir de 10 minutes que le buff arrive à raison de 1% toutes les 10 secondes soit 1000 secondes et pas 100 me suis trompé :p
Dreks
  • 1690 messages

+
+0
-
Citation de makfoulienon Dreks relis bien c'est à partir de 10 minutes que le buff arrive à raison de 1% toutes les 10 secondes soit 1000 secondes et pas 100 me suis trompé :p

C'est ce que j'ai dit en fait.
EDNally7
  • 1042 messages

+
+0
-
je trouve que cet idée et beaucoup mieux que se buff totalement abuser
Céma
  • 326 messages

+
+0
-
Les joueurs trouveront toujours un moyen de détourner n'importe quel mécanisme que créera Blizzard. Je suis convaincu que leur nouveau système va encore dégénérer.

Et effectivement 1000 secondes ça fait 16 minutes et 40 secondes comme dit Dreks.
Firenia
  • 286 messages

+
+0
-
Système totalement inutile avec une double Blood ou des suceurs de bite. Heu pardon, des lécheurs de poteaux !

J'explique pourquoi, quand même.

- Une double blood fera toujours plus de soin d'un double DPS hors hybride.
- Des suce .. prendrons toujours peu de dégât donc aurons peu de soin à faire.

Donc le changement ne résout rien, y'a toujours une modification de gameplay et une compo tank à vomir.

Sinon moi je propose la chambre à gaz IRL pour les compos double blood, histoire de calmer cette tendance stupide et lamentable.

De toute façon, le jour où les arènes ce baseront vraiment sur le skill..

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news