logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Gamon : Portrait d'un emblème de la Horde

Le 02 juil. 2013 à 17:29, par

Gamon est un personnage incontournable de World of Warcraft. D'abord considéré comme un défouloir par la communauté, il a évolué au fil des extensions pour devenir l'un des symboles de la résistance contre Garrosh. Alors que la Horde se déchire, ce dernier se joint à l'assaut ultime de Vol'Jin et de l'Alliance pour renverser le Chef de guerre. En effet, les récentes mises à jour des royaumes de test nous informent un peu plus sur le rôle de Gamon dans le prochain raid.

Des débuts de World of Warcraft à l'arrivée du patch 5.4, nous avons décidé de retracer l'histoire de Gamon au fil des mises à jour. Découvrez le portrait d'un emblème de la Horde. Attention ! Cet article peut contenir des spoilers sur les événements du patch 5.4.

Aux origines, un PNJ de quête

Tout commence avec La main brisée, une quête réservée aux Voleurs de niveau 13. Elle demande d'aller faire les poches de celui qui est décrit comme un ivrogne et qui arpente la taverne : Gamon. Rien de bien épique, à première vue, sauf que la communauté va venir y mettre son grain de sel.

Le punching-ball de la Horde

Puisque le phasing n'existait pas encore en 2005, il fallait faire de Gamon un personnage attaquable afin que les Voleurs puissent lancer leur compétence de vol à la tire. Cependant, la présence de ce type de PNJ en pleine capitale de la Horde est vite devenue une source d'amusement. Les uns s'amusaient à le kiter jusqu'aux confins d'Azeroth, les autres à lancer un contrôle mental sur ce pauvre bovin ou encore à lui planter hache, dague ou épée entre les deux yeux.

Gamon était à l'origine un PNJ de quête

"Gamon était à l'origine un PNJ de quête"

Des posts au sujet de ce mystérieux personnage ont commencé à envahir les forums. Bien souvent, les joueurs ignoraient le véritable rôle de Gamon et se demandaient pourquoi cet innocent Tauren de niveau 12 était le souffre-douleur de toute une faction. En effet, lorsque vous utilisiez votre pierre de foyer pour rentrer à Orgrimmar, il n'était pas rare d'entendre son cri d'agonie. Il était devenu "The boring killer", c'est à dire celui que l'on tue quand on s'ennuie.

Coucher de soleil en Tanaris avec Gamon

"Coucher de soleil en Tanaris avec Gamon"

Gamon kité jusqu'à Ahn'Qiraj

"Gamon kité jusqu'à Ahn'Qiraj"


Gamon est resté niveau 12 jusqu'au cataclysme, le pauvre n'ayant jamais quitté sa taverne. Sa seule apparition notable était dans la quête d'introduction des Chevaliers de la mort. Lorsque les jeunes recrues allaient faire leur rédemption devant le chef de guerre, le Tauren était le seul PNJ qui s'attaquait à eux, criant qu'il sauverait Orgrimmar de la vermine du fléau, n'hésitant pas à sacrifier sa vie.

La montée en puissance

Pendant que le regard du monde entier se tournait vers le retour d'Aile de mort, Gamon, lui, avait enfin décidé de monter en niveaux. À la sortie de Cataclysm, il était passé niveau 85 élite et portait une grosse hache dans le dos. Vaincre ce puissant guerrier était devenu un défi qui ne pouvait être relevé qu'en groupe, voir en raid. Le Tauren tenait sa revanche sur tous ceux qui l'avaient autrefois martyrisé. C'est à cette époque qu'une armée de 300 Orcs nus de niveau 1 ont réussi l'exploit de le mettre à terre.

Gamon fait de la résistance

Depuis la sortie de Mists of Pandaria, Gamon semble s'être attiré les foudres de Garrosh, l'impitoyable chef de guerre. En effet, on peut aujourd'hui le voir hors de sa taverne, encerclé par 5 Gardes Kor'Kron, et dans une position de combat. Considéré comme en état d'arrestation, il refuse visiblement de se rendre, malgré les nombreuses menaces proférées par les Kor'Kron.

Gamon entouré de gardes Kor'kron au patch 5.3

"Gamon entouré de gardes Kor'kron au patch 5.3"

Le pourfendeur de la Horde

Sur les Royaumes de test, il est aujourd'hui possible de retrouver Gamon à la Herse, et sa situation ne s'est pas améliorée. En effet, il est désarmé et agenouillé devant un Kor'Kron, pendant que d'autres pointent leur fusil dans sa direction.Il est évident que nous allons revoir Gamon durant le siège d'Orgrimmar. Devenu aujourd'hui un véritable symbole de la communauté, on peut sans hésiter le qualifier de "Lardeur de la Horde". Mais Blizzard lui réserve-t-il un avenir radieux ? La question brûle les lèvres de tous ceux qui ont eu la curiosité d'écouter les fichiers son du prochain raid contre la capitale.

Gamon à la merci des troupes de Garrosh

"Gamon à la merci des troupes de Garrosh"

D'une part, le haut-fait Gamon va nous sauver ! nous donne la preuve que le Tauren sera présent lors du siège d'Orgrimmar, et même qu'il combattra aux côtés des héros des deux factions contre le général Nazgrim. On peut d'ailleurs supposer qu'il commencera à nous aider un fois libéré de ses agresseurs.

D'autre part, les fichiers audio dataminés par Adriacraft nous donnent plus d'indices sur les motivations de Gamon ainsi que sur la fin du combat contre Nazgrim, le 8e boss du futur raid :

  • "De nombreuses fois je suis tombé par la main des orcs, et de nombreuses fois je me suis relevé. Mais plus jamais. Pour chaque orc qui m'a abattu, je fendrais un millier de leurs crânes." (0:11 - 0:30). Un petit trait d'humour de la part de Blizzard, qui rappelle les jours sombres de Gamon, et qui explique les raisons de son combat contre les orcs.
  • "Tu es un orc honorable, Nazgrim. Je regrette ce que je dois faire. Tu as combattu avec honneur, Gamon s'assurera que ton héritage survive. Pour la Horde, mon ami." (0:45 - 1:05). A travers cette phrase, on peut imaginer que lors de la victoire contre Nazgrim, c'est bel et bien Gamon qui inflige le coup fatal au général de la Horde. Un sacré retournement de situation pour celui qui servait de défouloir aux joueurs il y a quelques années.

Quel avenir pour Gamon ?

L’engouement de la communauté autour du personnage de Gamon a certainement incité les développeurs dans leur choix d’en faire un personnage important dans le prochain patch. Quels sont vos souvenirs avec Gamon ? L’avez-vous déjà vaincu lorsqu’il était niveau 12 ou 85 ? Pourrait-il prendre la place de général de la Horde ou même celle de chef de guerre ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.

Se pourrait-il que Gamon prenne la tête des armées de la Horde ?

"Se pourrait-il que Gamon prenne la tête des armées de la Horde ?"

Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Heroes-Stratégie. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (28)

Retour aux news