logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
52

Greg Street (Ghostcrawler) rejoint Riot Games

Mardi 14 janv. 2014 à 14h10, par
Greg Street rejoint Riot Games

Le 27 novembre dernier, nous apprenions que Greg Street, alias Ghostcrawler, quittait Blizzard après plus de 6 ans de collaboration. Le Lead Systems Designer était responsable de l’équilibrage des classes de World of Warcraft. Ce poste faisait de lui un des développeurs les plus connus chez Blizzard, mais également un des employés faisant régulièrement l'objet des critiques de la communauté.

Aujourd’hui, nous découvrons via son profil Linkedin que Greg Street a désormais rejoint Riot Games (les créateurs du célèbre League of Legends) en tant que Lead Game Designer. Il ne s’agit pas totalement d’une surprise quand on sait à quel point les développeurs du MOBA prônent l’interaction avec la communauté. Pour rappel, Greg Street était devenu populaire grâce à sa forte activité sur Twitter. Que pensez-vous de ce changement ? Regrettez-vous le départ de Greg Street ?

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 5966 messages

+
+0
-
Il trouvera que la communauté de WoW sera gentille a coté de celle de LoL...
Papytwink
  • 106 messages

+
+0
-
Je rejoins l'avis de djbapt, il va pleurer avec la communauté de League of Kévinland.
Nyuw
  • 16 messages

+
+0
-
Triste de son départ du staff de Blizzard, content qu'il rejoigne celui de Riot Games étant donné que je joue également à League of Legends.
Je suis curieux de voir si son arrivée chamboulera un peu le jeu :)

Mes voisins du dessus n'ont pas tord, la communauté de LoL est nettement plus toxic que celle de WoW.
Shyvaa
  • 249 messages

+
+0
-
Je rejoins les avis sur la communauté de LoL mais je me pose quand même des questions.

Rejoindre l'équipe de Riot quand BliBli travaille à un jeu du même type ?
Alliance en vue ou est-ce que ça lui a donné envie de bosser sur ce type de jeu au sein d'une communauté un peu plus large ?
Trayfle
  • 7 messages

+
+0
-
Si on retire le PvE je suis désolé mais la communauté de WoW est bien pire que celle de LoL enfin pour ceux qui ont break les 2K5 :-) (ddos, vol de compte, wintrade, et pour avoir joué avec et contre des top players ce sont surement les joueurs les plus narcissiques et les plus prétentieux que j'ai jamais rencontrés)

Sinon clairement c'est un coup dur pour LoL parce qu'en plus de coûter un bras ce gars va être accueilli en prince chez Riot alors que son travail d'équilibrage (toujours en PvP) sur WoW était plus que ridicule.
Phokhorus
  • 50 messages

+
+0
-
Trayfle si tu va sur Archimonde aussi... les joueurs PvP français sont de pur cancers et trashtalk tout ce qui bouge, essayer d'avoir une communication normale avec eux c'est infaisable.
Quand je fait de l'interserveur avec des anglais tout est clean et l'ambiance est décontractée, la communauté française est l'une des pires tout jeux confondus.
Lovanacraft
  • 181 messages

+
+0
-
Bon courage pour le com. de LoL… Je suis avec mes voisins du dessus juste rien a dire, triste qu'il ne soit plus la enfin bref il faut changer d'air de temps a autre….
Horous
  • 242 messages

+
+0
-
@Trayfle

Il y a autre chose que le pve dans wow? J'avais jamais remarqué ^^

Sinon, ne t'en fait pas pour l'équilibrage chez riot : même si je suis d'accord que celui de wow laisse à désirer, ce n'est rien à coté du fiasco incommensurable qu'est celui de lol. Ghostcrawler ne pourra jamais faire pire, même s'il le voulait xD
Phokhorus
  • 50 messages

+
+0
-
@Horous

Fiasco n'est même pas le terme correcte pour caractériser l'équilibrage de League of Legend, J'avais commencé à jouer en mars 2009 la beta venait à peine de commencer, il y avait une vingtaine de champion en jeu à cette époque et il était bien fait mais à partir de la saison 1 le jeu est partit en vrille...
Les devs commençaient à sortir des persos ridiculement op en leur temps comme Oriana qui est le meilleur exemple ou beaucoup plus tard Darius, on pouvais pas faire de ranked sans pouvoir avoir une liste stricte de persos à prendre si on voulait gagner sans compter que la communauté ranked du jeu est innommable...
djbapt
  • 5966 messages

+
+0
-
Dans LoL y'a tellement de champions (117 si je me souvient bien) que c'est dur de voir l'equilibrage.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news