logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Hearthstone : présentation des menus en images

Le 29 août 2013 à 16:02, par
Hearthstone : parcourir le menu en images

Après vous avoir montré 4 gameplay en vidéo des différents héros disponibles dans Hearthstone, nous vous présentons une session d'images des menus actuels dans le prochain jeu de cartes de Blizzard.

L'interface principale, comme vous le constaterez est très compacte. L'intérêt premier est d'avoir sous la main la quasi totalité des fonctions disponibles dans le jeu. C'est ainsi que vous pourrez accéder aux 3 modes de jeu proposés, à la boutique, à vos quêtes ou bien encore à votre collection personnelle. Notez toutefois que cette présentation est en anglais, bêta fermée américaine oblige, mais le jeu disposera d'une version française lors de son lancement en Europe.

Présentation du menu principal

Découvrez le menu principal d'Hearthstone : Heros of Warcraft

"Découvrez le menu principal d'Hearthstone : Heros of Warcraft"

  • Play : Ce mode de jeu vous permet d'affronter un autre joueur en ligne et par la même occasion d'accomplir vos quêtes.
  • Practice : Le mode entraînement vous aidera à tester et à maîtriser vos aptitudes dans ce nouveau jeu de cartes. Vous affronterez un joueur virtuel. C'est aussi le mode qui vous permettra de débloquer tous les héros disponibles du jeu.
  • The Arena : Plus connu sous le nom de Forge, ce mode ouvrira ses portes une fois tous vos héros débloqués contre une somme de pièces d'or conséquente ou de l’argent réel. Nous partons ici sur un mode de jeu plutôt différent puisque vous devrez construire un deck de 30 cartes parmi toutes celles que vous proposera de manière aléatoire l'ordinateur. Les récompenses seront par la même occasion plus intéressantes.
  • Store : La boutique d'Hearthstone deviendra un lieu incontournable puisque vous pourrez y acheter vos paquets de cartes soit à l'aide de pièces d'or ou bien en argent réel.
  • Quêtes : Il existe un journal de quêtes dans Hearthstone. Celui-ci vous permet de visualiser vos objectifs journaliers, mais vous informe aussi sur le nombre de victoires remportées contre un joueur, votre avancée dans la Forge et bien entendu celle de vos héros. Vous repérerez le menu grâce à l'icône représentant un point d'exclamation jaune sur un fond où figure une mappemonde.
  • Open Packs : Ce menu vous fera accéder en un clic aux paquets de cartes que vous venez de gagner ou d'acheter. Vous pourrez les ouvrir et connaître ainsi leur contenu.
  • My Collection : Comme son nom l'indique il s'agit ici de regrouper votre collection de cartes disponibles afin de constituer vos decks.
  • Liste d'amis : De la même façon que World of Warcraft, vous pouvez ajouter des amis afin de les affronter.
  • Pièces d'or : En coup d'oeil vous pouvez comptabiliser votre pécule de pièces d'or en bas à droite de votre écran.
  • Options : Comme pour tous les jeux, il est possible de modifier diverses options dans Hearthstone (volume, taille de l'écran, qualité de l'image).

Les différents sous-menus d'Hearthstone en images

Choisissez votre héros avant de démarrer une partie contre un autre joueur

"Choisissez votre héros avant de démarrer une partie contre un autre joueur"

Le mode entraînement

"Le mode entraînement"

Le mode arène

"Le mode arène"


Faîtes vos achats sur la boutique

"Faîtes vos achats sur la boutique"

Votre journal de quêtes

"Votre journal de quêtes"


Découvrez et ouvrez vos paquets de cartes

"Découvrez et ouvrez vos paquets de cartes"

Observez votre collection par classe

"Observez votre collection par classe"


Réglez les options grâce à l'interface dédiée

"Réglez les options grâce à l'interface dédiée"


Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (2)

Retour aux news