logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Illidan : présentation et avis sur le roman

Le 08 juil. 2016 à 12:38, par
Illidan : présentation et avis sur le roman

La terre tremble et le ciel se déchire. Pas de doute, la Légion Ardente arrive. Mais alors que nous nous apprêtons à mener la plus terrible des guerres, revenons sur le passé d'un personnage charismatique de l'univers Warcraft qui fera bientôt son grand retour : Illidan Hurlorage.

Connu pour avoir autrefois trahi son peuple et régné sur l'Outreterre en tyran, il est victime d'un passé compliqué. Le livre Illidan, de William King, nous raconte la libération de ce dernier après 10 000 ans d'emprisonnement et sa longue chasse sur la planète qu'était autrefois Draenor. Cela nous permet de retrouver des personnages emblématiques tels que Maiev Chantelombre ou encore Akama. Vous pouvez découvrir un aperçu du roman ainsi que mon avis à la suite de cet article.

Présentation du livre et trame générale

Paru le 15 juin 2016, Illidan est écrit par William King. Le livre compte à peu près 460 pages pour 31 chapitres et peut être trouvé facilement sur internet ou en boutique au prix de 8€.

La couverture du bouquin Illidan

"La couverture du bouquin Illidan"

L'histoire se déroule entre la libération d'Illidan de ses 10 000 ans d'emprisonnement et sa défaite à Burning Crusade par les héros d'Azeroth. Au début de chaque chapitre, vous retrouvez le temps restant avant la Chute du Traître au Temple noir. Le livre présente le point de vue des événements en Outreterre de quatre personnes : la Gardienne Maiev Chantelombre, le Roué Akama, un Elfe du nom de Vandel et Illidan Hurlorage lui-même. C'est en tout six ans qui vont s'écouler, avec la prise de l'Outreterre par les Illidaris, la traque du Traître par Maiev et l'apparition des Chasseurs de démons.

La carte de l'Outreterre au début du livre

"La carte de l'Outreterre au début du livre"

Le prologue nous raconte la libération d'Illidan après ses milliers d'années d'enfermement. La Légion est de retour et les Elfes ont besoin de son aide pour la repousser une fois de plus. Quand le premier chapitre débute, 2 ans se sont écoulés. Le Traître est en Outreterre et combat pour la libération du Temple noir avec ses alliés Elfes de sang menés par Kael'thas, les Nagas par Dame Vashj et les Roués par Akama. Les Illidaris prennent assez facilement le contrôle du Temple et renversent Magtheridon, le Seigneur de l'Outreterre. Toutefois, Illidan est décidé à combattre la Légion Ardente au-delà de ce monde et prépare ses forces au Temple Noir et à la Citadelle des Flammes infernales.

Pendant ce temps, Maiev Chantelombre et ses Gardiennes s'aventurent sur ce monde dévasté, ayant pour seul et unique objectif de mettre fin aux agissements du Traître. Ils devront faire face à de nombreuses menaces et feront la rencontre de plusieurs alliés, dont les Draeneï et les Roués. En effet, Akama est furieux contre Illidan, qui lui avait promis de rendre aux Roués ce qui reste du Temple de Karabor. Akama s'allia alors secrètement à Maiev, contraint à jouer un double jeu pour sauver son peuple.

Akama devra faire des choix difficiles pour son peuple

"Akama devra faire des choix difficiles pour son peuple"

Maiev est déterminée à vaincre Illidan

"Maiev est déterminée à vaincre Illidan"


Parmi les Elfes de sang de Kael'thas, beaucoup vouaient une haine sans égard envers les Démons. Avec des Elfes de la nuit venus d'Azeroth pour se joindre à Illidan, ils devinrent les Chasseurs de démons. Cette troupe d'élite était l'arme secrète du Traître, destinée à l'aider à vaincre définitivement la Légion. Pour rejoindre les Chasseurs de démons, il fallait passer des épreuves atroces, déchirant votre âme et votre esprit, vous transformant physiquement et mentalement. Sur dix Elfes qui se présentaient, seul un survivait.

Les Chasseurs de démons furent entraînés pendant des mois et des mois

"Les Chasseurs de démons furent entraînés pendant des mois et des mois"

Néanmoins, Illidan fera des découvertes terrifiantes et risquera plusieurs fois sa vie. À un moment crucial de son plan, il sera témoin de ce qui semble être son lui du futur... Tandis que l'Outreterre et les armées Azerothiennes se préparent à faire face au Seigneur de l'Outreterre.

Avis sur le livre

Que vous soyez simple joueur ou accro au lore, ce roman convient à tous les fans de l'univers Warcraft. Simple à lire, il faudra seulement une journée pour les lecteurs les plus assidus pour dévorer le livre. L'histoire racontée est claire et détaillée, parsemée de clin d'oeil au jeu.

Illidan est l'occasion pour les anciens joueurs de redécouvrir l'Outreterre et ses habitants sous un autre angle, tout en découvrant des informations inédites. En effet, en plus d'apporter des compléments sur Burning Crusade, le bouquin nous explique certains détails de l'histoire de Legion, la prochaine extension de World of Warcraft, et même le futur du jeu. Ainsi, nous découvrons la raison d'être des Chasseurs de démons, leur origine, et ce qui les amène à Mardum.

Le Chasseur de Démons, la nouvelle classe de WoW

"Le Chasseur de Démons, la nouvelle classe de WoW"

Mardum, leur zone de départ

"Mardum, leur zone de départ"


Le livre nous offre l'opportunité d'avoir les points de vue de Maiev et d'Akama, qui font eux aussi leur retour dans Légion. Maiev est vouée à tuer Illidan pour rendre justice à son peuple. Même dans les moments les plus sombres, elle n'oubliera jamais son but ultime. Akama quant à lui veut clairement protéger et sauver son peuple. L'alliance entre les Roués et les Gardiennes est capitale puisque elle permettra la Chute du Traître.

D'ailleurs, Illidan reste le personnage clé du roman. On y découvre ses plans ainsi que ses émotions. Il est perçu par Maiev et Akama comme un Traître, devenu lui-même ce qu'il combattait autrefois, ne cherchant qu'à servir ses maîtres funestes. Or, il voue sa vie à annihiler la Légion Ardente pour de bon, mais doit en contrepartie en payer le prix. À l'image de Arthas, c'est un antihéros qui pourrait bientôt voir son destin basculer de nouveau.

Apprenez-en plus sur le passé d'Illidan

"Apprenez-en plus sur le passé d'Illidan"

Illidan reste donc un roman à lire absolument, permettant de mieux comprendre les prémices de la prochaine extension et la véritable menace qu'est la Légion Ardente. Alors que notre monde est au seuil de la destruction, il reste peut-être un espoir... avec celui que l'on appelait autrefois Le Traître.

Avatar de Arimatras

À propos de l'auteur : Arimatras

Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

Retour aux news

Commentaires (14)

Retour aux news