logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Informations complémentaires sur les fiefs dans Warlords

Le 15 avril 2014 à 13:33, par
Les fiefs dans Warlords of Draenor

La PAX East 2014 de Boston a permis à de nombreux sites d'interviewer les développeurs de World of Warcraft. C'est ainsi que le site WoW Insider a pu rencontrer Steve Burke, Brian Holinka ou bien encore Kris Zierhut.

Lors de cette interviews, de nombreuses nouvelles informations sur les fiefs ont fait leur apparition. Au fil des lignes, nous en apprenons un peu plus sur ce lopin de terre que vous obtiendrez dans Warlords of Draenor et dont vous vous occuperez avec l'aide précieuse de vos sujets. Pour l'occasion, nous avons résumé dans la suite de cet article, les principaux points qui vous aideront à comprendre un peu mieux le fonctionnement de cette nouveauté lors du déploiement de la prochaine extension. Nous vous précisons d'ailleurs que ces informations peuvent s'apparenter à des spoilers !

Des informations complémentaires sur les fiefs

  • Un lopin de terre vous sera attribué, par l'un des Warlords, après avoir participé aux premières quêtes d'introduction de la nouvelle extension afin de vous récompenser pour votre bravoure. Ce morceau de terre deviendra votre fief.
  • Les ressources dont vous aurez besoin pour votre fief se génèreront et se cumuleront automatiquement, et ce même lorsque vous ne vous connecterez pas au jeu.
  • Il vous faudra récupérer ces ressources de temps en temps si vous voulez que celles-ci continuent d'accroître leur production.
  • Les bâtiments de votre fief voués à l’Ingénierie ou à la Couture pourront donner un accès limité à ces professions non apprises par votre personnage.

  • Si vous choisissez un bâtiment correspondant à votre métier (au niveau maximum), vous pourrez récupérer des matériaux ainsi que des plans supplémentaires que vous ne pourrez pas obtenir autrement.
  • La disposition de votre fief peut être personnalisée suivant vos goûts et exigences. Vous pourrez vous balader dans votre fief comme vous le feriez dans n'importe quelle ville à la différence que les PnJs interagiront avec vous et vous reconnaîtront dès que vous passez près d'eux.
  • Les PnJs seront donc vos sujets que vous pourrez enrôler de diverses façons (en les sauvant, pendant une suite de quêtes, en les rencontrant, etc).
  • Parce que vous avez partagé un moment de leur vie, ces sujets se rappelleront non seulement de vous, mais ils seront aussi volontaires pour faire partie de votre armée personnelle dans votre fief.
  • Vous pourrez envoyer vos sujets en mission et même partir combattre un boss pour vous. Ces boss ne seront pas ceux que vous rencontrez dans les donjons ou les raids. Ils seront uniques afin de ne pas avoir à nerfer un boss de donjon si les sujets n'arrivent pas à le battre.
  • Afin d'accomplir la mission, vous devrez sélectionner les sujets dont les capacités vous sembleront les plus adéquates à aller affronter un boss. Les sujets peuvent porter un équipement qui leur est spécifique et qui améliorera leurs capacités au combat.

  • Le moral jouera aussi un rôle important. Si votre sujet échoue lors de sa mission, son moral en souffrira. Cela réduira son efficacité jusqu'à ce qu'il remporte une nouvelle victoire.
  • L'échec ne vous coûtera pas d'or, ni d'expérience. Toutefois, cela vous coûtera du temps.
  • Lorsque vos sujets triomphent, ils reviennent avec du butin. Celui-ci peut être pour vous ou bien pour eux. Vous pourrez même suivre une scène animée de la bataille de vos sujets.
  • Les batailles seront considérées comme un mode défi. C'est-à-dire avec un classement or, argent et bronze suivant les performances de vos sujets lors du combat.

Image de fiefs
Image de fiefs
Image de fiefs

  • Une fois envoyés au combat, vous pouvez choisir le butin que vous aimeriez que vos sujets trouvent. Un classement élevé augmente le pourcentage de chance de trouver le butin que vous souhaitez.
  • Les sujets gagneront de l'expérience pendant les missions et monteront en niveaux. Le leveling aura la capacité de changer quelques sujets en PnJ donneurs de quêtes.
  • La Horde de fer ne vous laissera pas vous installer sur leur territoire sans combattre. De manière périodique, les forces de la Horde de fer envahiront votre fief afin de réduire à néant vos espoirs, rêves et cabane de pêche. Vos sujets seront là pour défendre votre fief. Vos amis joueurs pourront aussi venir avec leurs propres sujets afin de défendre votre fief et repousser l'ennemi.
  • Le niveau de vos ennemis aura un lien direct avec le niveau de votre fief et de vos sujets. Plus le niveau sera élevé, plus les combats deviendront difficiles. Si la Horde de fer remporte la victoire, le moral des sujets baissera. Toutefois, votre fief survivra pour affronter une autre bataille un peu plus tard.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (36)

Retour aux news