logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
2

Invitations de groupe inter-serveur (Battle.net)

Le 15 juil. 2011 à 15:54, par
Les invitations inter-serveur ne devaient qu'être disponible pour les comptes premium... S'agit-il d'une erreur ?
  • Màj 15/07 : ajout du texte français de Blizzard. La fonctionnalité est désormais également disponible sur serveurs européens !
  • Blizzard vient d'annoncer la phase de test de cette nouvelle fonctionnalité pour les serveurs américains.

Blizzard nous informe qu’une nouvelle fonctionnalité a été mise en ligne sur les serveurs américains : la possibilité d’inviter des « amis réels » dans son groupe, ce quelque soit leur serveur.

Autrement dit, si vous jouez sur le serveur Illidan et que votre meilleur ami (qui est listé dans votre liste d’amis « Battle.net ») joue sur Ysondre, vous pouvez l’inviter dans votre groupe. Bien évidemment, vous devez être tous les deux de la même faction.

Vous pouvez ensuite vous inscrire ensemble dans la recherche de donjons héroïques.

Les invitations de groupes inter-serveur uniquement disponibles pour les comptes premiums ?

Lorsque l’on s’aventure dans les profondeurs des donjons les plus sinistres d’Azeroth, être accompagné de quelques amis peut s’avérer très utile… Désormais, il vous est possible de les appeler à la rescousse quel que soit le royaume sur lequel ils jouent. Nous sommes heureux de vous annoncer que la nouvelle fonctionnalité « Groupe d’amis réels » est disponible en version test ! Ce système permettra aux joueurs de World of Warcraft d’inviter dans leur groupe les Amis réels qu’ils connaissent dans la vraie vie et qui appartiennent à la même faction, quel que soit le royaume sur lequel ils jouent, puis de s’inscrire dans l’outil Donjons pour participer ensemble à un donjon à 5 en mode normal ou héroïque.

Pour en savoir plus sur le « Nom réel », veuillez vous rendre sur la page Web qui lui est consacrée et consultez la FAQ.

Pour en savoir davantage sur le fonctionnement des « Groupes d’amis réels », consultez la FAQ ci-dessous.

Fonctionnalité « Groupe d’amis réels » – FAQ de la phase de test

Q : En quoi consiste la fonctionnalité « Groupe d’amis réels » ?
R :
Les joueurs ont désormais la possibilité d’inviter des amis réels de la même faction à participer à un donjon à 5 en mode normal ou héroïque, quel que soit le royaume sur lequel ils jouent. Ce système est destiné à permettre aux joueurs qui se connaissent dans la vraie vie de jouer plus facilement ensemble.

Q : Comment faire pour inviter un ami réel dans un « Groupe d’amis réels » ?

R : Inviter un ami réel dans un « Groupe d’amis réels » est très simple. Il vous suffit d’ouvrir votre liste d’amis pour savoir qui est en ligne parmi vos amis réels. Cliquez sur le bouton « Plus » pour envoyer à un de vos amis réels une invitation à rejoindre votre groupe. Vous pouvez continuer à ajouter des amis réels à votre groupe jusqu’à ce qu’il soit complet. S’il ne vous est pas possible de compléter votre groupe avec des amis réels, vous êtes libres de vous servir de l’outil Donjon pour remplir les rôles manquants.

Q : Un chef de groupe peut-il inviter des amis Nom réel, des amis du même royaume, des membres de sa guilde et des personnages sélectionnés aléatoirement dans un même groupe ?
R :
Un chef de groupe peut inviter une combinaison d’amis Nom réel de n’importe quel royaume, de membres de sa guilde sur le même royaume, ou d’autres personnages du même royaume dans un même groupe. Si le chef de groupe ne peut pas constituer un groupe entier, l’outil Donjons pourra compléter les rôles manquants.

Q : Tous les membres du groupe doivent-ils avoir activé la fonctionnalité « Nom réel » pour accepter une invitation à rejoindre un groupe ?
R :
Oui, tous les membres du groupe doivent avoir la fonctionnalité « Nom réel » activée et doivent apparaître dans la liste d’amis réels pour accepter ou envoyer une invitation à rejoindre un groupe.

Q : Puis-je inviter quelqu’un qui n’apparaît pas dans ma liste d’amis réels ?
R :
Vous pouvez inviter des joueurs à rejoindre votre groupe uniquement s’ils apparaissent dans votre liste d’amis réels ou s’ils jouent sur le même royaume que vous.

Q : Puis-je inviter les amis d’un ami réel ?
R :
Non, vous ne pouvez inviter à rejoindre votre groupe que ceux qui apparaissent dans votre liste personnelle d’amis réels.

Q : Combien de temps la période de test va-t-elle durer ?

R : Nous n’avons pas encore déterminé combien de temps cette période de test durera. Nous vous tiendrons au courant de son évolution et nous vous informerons de la fin de cette période quand le moment sera venu.

Q : Certains aspects des « Groupes d’amis réels » seront-ils liés à un service premium ?
R :
Nous vous informerons vers la fin de la période de test si certains aspects du système de « Groupe d’amis réels » seront liés à un service premium.

En résumé

  • Inviter des amis réels (de la même faction) d’un autre serveur dans son groupe.
  • S’inscrire dans la recherche de groupe de donjons héroïques
  • Le chef de groupe peut mélanger amis réels, joueurs de la guilde ou joueur du même serveur dans un même groupe.
  • A la fin de la période de test, on saura dans quelle mesure cette fonctionnalité entrera dans le cadre des comptes premiums
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (2)

Retour aux news