logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
17

Ion Hazzikostas parle du contenu dans Legion

Jeudi 18 août 2016 à 1h05, par
Ion Hazzikostas parle du contenu dans Legion

Lors de la cérémonie d'ouverture du Legion Café, Ion Hazzikostas, un développeur également connu sous le nom de Watcher, est intervenu sur scène. Il est revenu sur les différentes erreurs que Blizzard a pu commettre au cours de ces dernières années et a promis aux joueurs un contenu riche et régulier pour Legion.

Il explique par exemple que la priorité principale de l'équipe est de vous apporter du contenu avant de travailler sur les prochaines extensions. Le contenu devrait quant à lui sortir plus régulièrement, entre 4 et 5 mois. Retrouvez un résumé de nos confrères de MMO Champion. Que pensez-vous de ces déclarations ? Pensez-vous que Blizzard tiendra ses promesses ?

Ion Hazzikostas parle du contenu dans Legion

  • Pendant un moment, l'équipe était focalisée sur les extensions. Il fallait la sortir le plus vite possible et ils ont sacrifié certaines choses qu'ils n'auraient pas du. Cela a donné une mauvaise expérience aux joueurs.
  • L'objectif est d'apporter du contenu régulièrement.
  • La priorité numéro 1 est que vous ayez toujours quelque chose à faire dans le jeu.
  • L'équipe n'a pas envie de bâcler une extension. Elle sort lorsqu'elle est prête.
  • Il est également important que l'équipe s'assure qu'il y ait encore du contenu dans le jeu pour pouvoir avancer sur les extensions.
  • Selon l'équipe, les paliers de raid devraient durer entre 4 et 5 mois.
  • Cette fois-ci, il y aura assez de contenu ! - "Ne vous inquiétez pas, on a bien compris !"
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (17)

Tous les commentaires Top commentaires

Touched
  • 85 messages

+
+3
-
Pendant un moment, l’équipe était focalisée sur les extensions. Il fallait la sortir le plus vite possible et ils ont sacrifié certaines choses qu’ils n’auraient pas du. Cela a donné une mauvaise expérience aux joueurs.

C'est important qu'ils aient compris ça, et le fait qu'ils aient autant d'avance en annonçant le premier patch avant la sortie est vraiment bon signe.
+
+2
-
Sur se pas Légion pourrait bien devenir une des meilleur éxtantion ^^
+
+6
-
Mouais, espérons que ce ne soit pas des promesses en l'air.

ps : "éxtantion", mes yeux saignent...
titibenze
  • 8 messages

+
+0
-
Allez on y croit, et franchement avec le background de cette extension, il y a de quoi faire niveau contenue,je veut bien les croire :D

Wait & See
Rurake
  • 41 messages

+
+0
-
D'apres ce que j'ai vu sur ce qu'ils ont mis sur Légion a l'air vraiment bien.

Maintenant j'espere ne plus revoir un patch majeur similaire au simple twitter et selfie...

Aller plus que quelques jours et on y est :)
GVX666
  • 57 messages

+
+1
-
Lol j'aime bien la phrase

Cette fois-ci, il y aura assez de contenu !
« Ne vous inquiétez pas, on a bien compris ! »

Je ne sais pas pour vous mais sa me rappelle un peu quelque chose ...
Ha oui c'est vrai qui n'allait pas faire la même erreur que MoP nous laisser près 1ans sans rien c'est drôle c'est arrivé 1ans après

Il oublie vite chez Blizzard alors je m'attend encore sa soit la même chose
Jamais 2 sans 3
Céma
  • 327 messages

+
+0
-
C'est quoi la différence entre "on va faire en sorte qu'il y ait du contenu régulier" et "on va faire en sorte de sortir des extensions plus vite"?

Niveau foutage de gueule à ce niveau là ils sont ceinture noire neuvième dam quand même.

La dernière fois que je ms suis pas fait chier à la fin d'une extension c'était au plateau du puits du soleil à BC ...
zveltis
  • 3 messages

+
+6
-
La différence est simple, sortir une extension tous les ans ou 1 an et demi comme ils voulait le faire n'était pas tenable, car créer un nouveau continent toutes les quêtes les refontes majeurs etc prend du temps.
Résultat à vouloir aller trop vite, ils se sont rendu compte que ça n'était pas possible et qu'il avaient besoin de 2 ans et que cela bouffait aussi le temps pour les patchs majeurs. résultat l'extension ne sort pas plus vite et en plus il y a moins de contenu.
Si ils partent du principe clair dès le départ que la prochaine extension est pour dans 2 ans, cela allège un peu la pression ce qui laisse du temps pour préparer du contenu via des patchs majeurs ce qui reste bien moins lourd et long à faire que le contenu d'une nouvelle extension.

Après ils annoncent vouloir faire 4 à 5 moins entre chaque patch majeur, c'est tenable ils l'ont fait à mop mais c'est presque trop court et s'ils n'ont pas prévu au moins 4 patchs majeurs le risque est de se retrouver dans la situation habituelle. Ils se précipitent pour sortir des patchs en début d'extension et rien après.

à mon avis le bon rythme serait effectivement un patch tous les 5 mois car à compter de 0 pour la sortie de l'extension on aurait le patch 1 à 5 mois, la patch 2 à 10 mois le patch 3 à 15 mois ce qui laisse 9 mois avant la prochaine extension ce qui ne me semble pas délirant, le dernier patch doit avoir une durée plus longue mais 9 mois me semble raisonnable quand les 14 mois actuels ne le sont pas.

Après ce qui serait vraiment cool, ce serait d'intercaler entre chaque patch majeur un patch minueur avec un donjon et un peu de quêtes de lore. ce qui nous donnerait un peu de nouveauté et d'éléments qui avancent tous les 2 ou 3 mois ce qui serait parfait.

Enfin l'idéal pour faire durer le plaisir du contenu serait une réput façon patch 5.1. Si nous vous souvenez, antre les quêtes journas tous les 3 jours de farm environ on avait droit à une petite suite de quête uniques. Du coup voir avant l'histoire tous les 3 jours donnait un sentiment d'attente et de progression sympa et surtout impossible de rusher ce contenu, donc impossible de tout finir trop vite et se retrouver à sec.
Takaratker
  • 21 messages

+
+0
-
Je crois que j'ai jamais été aussi impatient qu'une extension sorte ! Vivement le 30 août !
GVX666
  • 57 messages

+
+3
-
Citation de zveltisIls se précipitent pour sortir des patchs en début d'extension et rien après.


Oui et non

Leurs première erreur a été de supprimer la Fonderie du patch 6.1 pour la sortir d'avance, c'était le seul gameplay la patch.

Leurs deuxième erreur a été de mettre tous les départements pour travailler sur Légion, il aurait pu laisser un ou deux départements travailler et finir le contenu qui étais supposer d'avoir (les deux îles manquantes) mais a place il on sorti une excuse comme quoi sa allait mal entrer dans l'histoire, a place d'essayer pour sa entre il on préfère fermer dossier et passer à Légion
C'était quoi changer quelque ligne car le gros du travaille étais déjà fait a plus 70%

Je suis d'accord avec toi d'avoir 3-4 patch au 4-5mois mais avec plus de contenu gameplay et non des cochonneries de jouets ou autres de ce style

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news