logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Journal d'Eberos #1 : Découverte de la Vallée d'Ombrelune

Le 13 juil. 2014 à 20:42, par
Journal d'Eberos

Mamytwink.com vous propose un nouveau concept pour découvrir en détails les zones de la bêta ! Melody et moi-même vous proposerons de suivre notre journal de bord. D'une part, Melody vous fera découvrir Draenor du point de vue de la Horde. D'autre part, je vous ferai découvrir ces terres passées du côté Alliance. Aujourd'hui, j'inaugure le premier journal avec la découverte de la Vallée d'Ombrelune !

Après avoir franchi un portail présent à Hurlevent, me voici arrivé dans la Vallée d'Ombrelune au climat nocturne perpétuel. Premiers pas dans une zone emblématique, découverte du fief mais également premières quêtes sont au rendez-vous.

Journal d'Eberos #1

Me voici arrivé dans la Vallée d'Ombrelune ! Les joueurs ayant visité l'Outreterre se rappellent d'une zone plongée dans un climat nocturne perpétuel où la corruption a gagné toute une partie de la région. Dans cette version du passé, le ciel est particulièrement impressionnant : une immense lune surplombe le joueur qui arrive dans la zone. Nous arrivons, sur la bêta, à proximité d'un bateau : nul doute que la version finale comprendra donc une excursion maritime avant d'arriver sur les lieux.

Le bateau menant à la Vallée d'Ombrelune

"Le bateau menant à la Vallée d'Ombrelune"

Une multitude de chemins possibles

Après ce petit moment d'émerveillement, je commence à me remettre en route. Je croise les premiers végétaux d'Ombrelune. Les arbres sont, à l'instar des cieux, très beaux. La lumière nocturne passe doucement à travers l'épais feuillage. Le temps semble s'écouler plus lentement dans la Vallée qu'ailleurs. La beauté des lieux laisse véritablement le joueur sans voix. Je décide de me transformer en panthère obsidienne pour explorer la région : il y a de nombreux chemins, le joueur est libre de les explorer comme bon lui semble. Cependant, la quête me mène vers une zone où je pourrais établir mon quartier général.

L'épais feuillage d'Ombrelune

"L'épais feuillage d'Ombrelune"

Filtrage de la lumière

"Filtrage de la lumière"


Les premières quêtes avant le fief

C'est arrivé au sommet d'une petite colline que je peux commencer à réaliser les premières quêtes pour construire mon fief. D'abord, on m'a proposé une quête permettant de marquer des arbres à abattre pour obtenir assez de bois. Ensuite, on m'a demandé de tuer des corbeaux autochtones. Enfin, on m'a imploré de tuer un géant particulièrement imposant. Du nom de Tremblepoing, celui-ci se terrait dans une caverne. Ce monstre de cristal défait, je décide de rendre l'ensemble des quêtes.

Un arbre surplombe une rivière

"Un arbre surplombe une rivière"

Marquer les arbres

"Marquer les arbres"

Le géant Tremblepoing

"Le géant Tremblepoing"


Le moment tant attendu : la construction !

Sous mes yeux, le fief prend alors forme. Tout va très vite : en quelques secondes Chutelune devient mon quartier général. L'endroit n'est pas encore très grand mais il s'étend tout de même sur une bonne dizaine de mètres. L'ensemble est encore en construction. Le premier niveau du fief est en bois : chaque élément qui sera plus tard construit commence à doucement prendre forme. L'architecture générale est dans les canons humains bien que des personnages non joueurs de nombreuses races vadrouillent.

Le premier niveau du fief est très boisé

"Le premier niveau du fief est très boisé"

Exploration du fief : chantiers et panneau d'affichage

Mon quartier général comprend plusieurs zones bien distinctes. Un panneau d'affichage m'invite à combattre un monstre élite. Je n'ose pas encore m'y rendre car Warlords of Draenor réintroduit les quêtes de groupe ! Celle-ci est conseillée à trois joueurs. J'irai chercher des compagnons plus tard. Autour de moi, un petit chien nommé Toufoufou virevolte dans tous les sens. Les nains chargés de la construction se sont autorisés une petite pause : ils se remettent rapidement au travail après une brève salutation. Le fief doit avancer ! L'endroit est tranquille : la quiétude des lieux semble, toutefois, relative. La Vallée d'Ombrelune est mystérieuse et sa version passée cache bien des menaces !

Le panneau d'affichage doit être regardé régulièrement

"Le panneau d'affichage doit être regardé régulièrement"

Le chantier commence

"Le chantier commence"

Un campement en préparation

"Un campement en préparation"


Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news