logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Kin Raiders : interview et révélations

Le 21 déc. 2011 à 15:42, par
Kin Raiders dévoile les secrets qui leurs ont permis de tuer Aile de mort en mode héroïque

Dans une longue interview qui est parue sur le site coréen playforum, la guilde Kin Raiders (première guilde mondiale à être venue à bout des deux formes d'Aile de mort) revient sur le déroulement de leur "first "kill.

Voici un résumé de l'interview.

  • Le secret de Kin Raiders a été de préparer un tas de rerolls suréquipés pour être paré à toutes les éventualités. Ainsi, chaque joueur avait entre 2 et 4 rerolls parfaitement équipés. Par exemple, 3 des 7 Mages du combat contre l'Echine d'Aile de mort étaient des rerolls. Des rerolls avec Courroux du dragon, le Repos de Tarecgosa, le bâton légendaire !
  • Kin Raiders affirme ne pas avoir utilisé de bug exploit avec le Totem lien Esprit sur l'Echine d'Aile de mort. Il ne s'agirait finalement que de rumeurs. La vidéo du combat devrait les laver de tout soupçon.
  • 300 essais pour tuer l'Echine d'Aile de mort, 108 pour la Folie d'Aile de mort
  • Les Paladins Protection, Chamans Amélioration, Chasseurs et Druides Equilibre ont été mis à l'écart lors des deux dernières rencontres de l'Âme des dragons.

Découvrez l'interview dans la suite de cet article.

Q : Comment avez-vous farmé et vous êtes vous préparés à l'Âme du Dragon ?

R : Comme beaucoup le savent, les serveurs US et EU ont rencontré quelques problèmes avec l'outil de recherche de raid. Afin d'équiper rapidement nos personnages principaux ("mains"), nous, nous avons pris 3 "mains" qui ne partageaient pas les mêmes pièces T13 et 22 "rerolls" ayant déjà utilisé l'outil de recherche de raid. De fil en aiguille, chaque membre a utilisé l'outil de recherche de raid environ 26 fois.

Durant la première semaine du patch, nous avons formé 6 équipes de 25 joueurs pour parcourir l'Âme du Dragon en mode normal. Chacune de ces équipes était composée de 8-9 "mains" et de "rerolls". Une autre équipe a quant à elle parcouru le raid en mode 10 joueurs. Quand le mode héroïque fut disponible, nous nous sommes focalisés sur l'équipement de la guilde de manière générale. Nous avons formé 3 équipes mélangeant "mains" et "rerolls". Ce choix nous a grandement aidé dans la dernière moitié de l'Âme du Dragon.

Q : Quelle classe de dégâts vous a le plus aidé dans ce raid ?

R : En toutes circonstances, une classe avec une bonne survie et un bon "dps" peut être considérée comme étant la meilleure. Dans l’Âme des dragons, une classe pouvant survivre tout en apportant un bon "burst" (ndlr. : capacité à faire beaucoup de dégâts en peu de temps) est essentiel. Nous pensons donc que le Mage et le Voleur sont les deux classes qui remplissent le mieux ce critère.

Les Voleurs ont opté pour l'arbre de talent Finesse (bonne survie et bon "burst"). Les mages ont quant à eux choisi la spécialisation "Arcane". En effet, cette spécialisation apporte plus de "burst" que n’importe quelle classe. Bien sûr, il est impossible de compléter le donjon avec uniquement ces deux classes.

Q : Pouvez-vous nous fournir la composition du raid pour l'Echine et la Folie d'Aile-de-Mort ? Et également le nombre d'essais réalisés ?

R : Pour ce qui est de notre composition de raid, vous pouvez la découvrir sur l'armurerie. Et d'après les informations de notre Deadly Boss Mod (addon), nous avons fait environ 300 essais pour l'Echine d’Aile de mort et 108 pour la Folie d’Aile de mort.

Q : Beaucoup de gens spéculent sur la présence de 4 Chamans durant la rencontre de l'Echine d'Aile de mort. Pouvez-vous clarifier la situation ?

R : Pour l'Echine d’Aile de mort, nous avons utilisé 3 Chamans Restauration et 1 Chaman Elémentaire. Deux des chamans Restauration étaient des "rerolls". De plus, la spécialisation principale d'un de ces deux "rerolls" était la spécialisation Elémentaire.

Blague à part, un de nos chamans Elémentaire (Detonator) a dû s'entraîner 3 heures durant (sur un mannequin d'entraînement) pour atteindre le "DPS" requis.

Q : Sur les serveurs US et EU, beaucoup de gens vous reprochent d’avoir utilisé un "exploit bug" sur l’Echine d’Aile de mort : le "Totel de Lien Spirituel", qui annulait un "débuff" affectant vos points de vie.

R : Concernant cette rumeur, nous avons reçu des excuses de la part de MMO-Champion et du site de "Paragon" (les gens ayant tenu ces propos).

Au moment où nous affrontions la Folie d’Aile de mort, je n'étais pas préoccupé par cette polémique. De toute façon, lorsque nous publierons la vidéo du combat, toutes les rumeurs et accusations disparaîtront.

Q : Le temps que vous avez passé sur la Folie d’Aile de mort a été plus court que celui passé sur l'Echine d’Aile de mort. Quelle est la différence de difficulté entre ces deux combats ?

R : Le combat contre l’Echine d’Aile de mort a été plus compliqué. L’Echine d’Aile de mort s’est dressé comme un mur devant nous. C’est la sensation naturelle qui nous submerge à chaque fois qu’on découvre un combat difficile. D’ailleurs, on se disait "On ne veut pas le refaire la semaine prochaine...". Cet affrontement a de loin apporté le plus stress que tout autre combat.

Quant aux combats contre la Folie d’aile de mort, c’était bien plus simple.

Q : Quand publierez-vous la vidéo du de ces deux affrontements?

R : Dès qu'une autre guilde aura vaincu la Folie d’Aile de mort, nous publierons la vidéo.

Q : Il semble que plus de "rerolls" que de personnages principaux faisaient partie du raid. Est-ce vrai ?

R : Oui ça l'est. Par exemple, pour l'Echine d’aile de Mort, 3 de nos Mages et 2 de nos Chamans Restauration étaient des "rerolls". Nous voulions nous préparer à l'impossible. En fait, nous avons équipé nos rerolls depuis le début des Terres de Feu.

Q : Y a-t-il une raison pour laquelle vous avez fait cela ?

R : A chaque patch, nous rencontrions des problèmes avec des "rosters" limités. Toutefois, nous avons pris conscience que la composition de raid est de loin beaucoup plus importante que le nombre de joueurs. Imaginons que nous avons 25 joueurs en ligne. Si ces 25 joueurs ont accès à la plupart des classes, créer un raid adéquat devient très facile.

Ainsi, pour l'Âme du Dragon, chaque membre disposait de 2 à 4 classes prêtes à rejoindre le raid.

Q : Pour l’Âme des dragons, les spécialisations de classes semblent être cruciales. Pouvez-vous nous en dire plus?

R : Pour les "tanks", les Paladins sont inférieurs aux Chevaliers de la mort et aux Druides. Ainsi, les Paladins Protection ont été mis à l'écart. Tout comme les Chamans Amélioration et les Chasseurs durant le combat de la Folie d'Aile-de-Mort. En effet, leurs familiers n'attaquaient pas les tendons.

Les meilleurs soigneurs étaient sans aucun doute les Paladins Sacré et les Chamans Restauration. Les autres classes de soigneurs ont fait figure remplacement.

Et pour les "casters DPS", les Druides Equilibre ont été mis à l'écart la plupart du temps.

Je souhaite d’ailleurs remercier tous ces joueurs pour avoir accepté d’être mis à l’écart.

Q : Aimeriez-vous dire un mot aux autres guildes qui essayent de venir à bout des boss de l'Âme du Dragon ?

R : N'abandonnez jamais ! Il est impératif de rester soudés et de garder l’espoir. Chaque guilde veut abandonner à un moment ou à un autre. Mais rien ne peut être réussi du premier coup. Si vous le faites pas à pas, vous serez récompensés de vos efforts.

Q : Quelque chose pour les fans ?

R : Merci pour votre soutient ! Rappelez-vous de nous comme des joueurs qui aiment raider dans World of Warcraft. Merci

  • L'article a été d'abord traduit du coréen à l'anglais par Utsusemi.
  • Merci à Clément qui a réalisé la traduction anglais -> français
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news