logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

La crique de l’explorateur

Le 11 mars 2010 à 15:19, par

Bon nombre d’entre vous viennent régulièrement sur mamytwink.com pour guetter l’arrivée d’un nouveau Voyage. Si cela ne vous dit rien, n’attendez pas et partez découvrir Voyages au bout du monde (Kalimdor), Voyages au sommet du monde (Royaumes de l’Est) et Voyage au sommet d’Orgrimmar. Aujourd’hui, je ne reviens pas d’un long périple mais d’une simple découverte. Simple mais fascinante ! La crique de l'explorateur...

Alors que je foulais le sable brulant de Tanaris avec mon jeune druide, je me dirigeait vers l’océan pour trouver un peu de fraîcheur. Quelques heures plus tôt, un Gobelin m’avait ordonné d’aller tuer quelques Pirates dans la Crique des Gréements. Un lieu connu de tous que j’avais moi-même visité maintes et maintes fois par le passé. Pourtant, ma découverte allait être grande!

Image de Crique de l'explorateur 1
Image de Crique de l'explorateur 1
Image de Crique de l'explorateur 1

Alors que les pirates s’effondraient sous mes coups de griffes, je rentrai dans la Cabane la plus à l’ouest de la Crique. Et c’est en pénétrant dans la salle du fond que je découvris avec ébahissement les trésors qu’elle cachait. Il s’agissait là de la résidence d’un grand explorateur.

Image de Crique de l'explorateur 2
Image de Crique de l'explorateur 2
Image de Crique de l'explorateur 2
Image de Crique de l'explorateur 2

Tableaux de paysages, cartes ou encore bêtes empaillées décoraient le lieu. Mais le plus inattendu était l’ambiance qui y régnait. Cette musique qui flottait dans l’air ne me rappelait en rien les terres arides de Tanaris. Non… Elle m’évoquait les Fjord Hurlants.


Musique des Fjords Hurlants : le thème qu'on peut entendre dans la cabane début à 1:49 !

Je ne sais pas combien de temps je suis resté  dans ce lieu qui me remémorait avec nostalgie mes premiers pas sur le continent de Norfendre. Peut-être y suis-je encore…

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news