logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
146

La fermeture du serveur privé Nostalrius crée le débat

Le 13 avril 2016 à 9:24, par
La fermeture du serveur privé Nostalrius crée le débat

Il y a quelques jours, Blizzard a mis en demeure et ainsi fait fermer le serveur privé Nostalrius. Ce dernier proposait de jouer à World of Warcraft dans sa version originale (1.12). Il revendiquait plus de 800 000 inscrits et près de 150 000 joueurs actifs. Pour rappel, les serveurs privés sont interdits par Blizzard. Toutefois, la fermeture de Nostalrius relance le débat des "serveurs Vanilla".

En effet, depuis nombreuses années, les joueurs réclament à Blizzard le fait de pouvoir jouer à World of Warcraft dans sa version originale. Les développeurs ont pourtant à plusieurs reprises indiqué, comme sur ce post officiel ou dans cette interview donnée par Tom Chilton à la Gamescom 2010, que ce genre de projet n'était pas prévu pour le moment.

Suite à la fermeture de Nostalrius, une pétition a été lancée pour attirer l'attention de Mike Morhaime et demander l'arrivée de serveurs Vanilla officiels. Elle a déjà récolté plus de 90 000 signatures. Blizzard se pencheront-ils sur la question ? Que pensez-vous du sujet ? Aimeriez-vous avoir accès à un royaume entièrement dédiée à la version d'antan de WoW ?

Sondage à la communauté

Nous profitons de l'occasion pour réaliser un sondage. N'hésitez pas à compléter votre vote par un message dans la section commentaires.

[poll id="55"]
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (146)

Retour aux news