logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
146

La fermeture du serveur privé Nostalrius crée le débat

Mercredi 13 avril 2016 à 9h06, par

La fermeture du serveur privé Nostalrius crée le débat

Il y a quelques jours, Blizzard a mis en demeure et ainsi fait fermer le serveur privé Nostalrius. Ce dernier proposait de jouer à World of Warcraft dans sa version originale (1.12). Il revendiquait plus de 800 000 inscrits et près de 150 000 joueurs actifs. Pour rappel, les serveurs privés sont interdits par Blizzard. Toutefois, la fermeture de Nostalrius relance le débat des "serveurs Vanilla".

En effet, depuis nombreuses années, les joueurs réclament à Blizzard le fait de pouvoir jouer à World of Warcraft dans sa version originale. Les développeurs ont pourtant à plusieurs reprises indiqué, comme sur ce post officiel ou dans cette interview donnée par Tom Chilton à la Gamescom 2010, que ce genre de projet n'était pas prévu pour le moment.

Suite à la fermeture de Nostalrius, une pétition a été lancée pour attirer l'attention de Mike Morhaime et demander l'arrivée de serveurs Vanilla officiels. Elle a déjà récolté plus de 90 000 signatures. Blizzard se pencheront-ils sur la question ? Que pensez-vous du sujet ? Aimeriez-vous avoir accès à un royaume entièrement dédiée à la version d'antan de WoW ?

Sondage à la communauté

Nous profitons de l'occasion pour réaliser un sondage. N'hésitez pas à compléter votre vote par un message dans la section commentaires.

[poll id="55"]
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (146)

Tous les commentaires Top commentaires

Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
Eh oui bien sur que nous voulons un serveur vanilla , déjà cela pourrai nous faire patienté quand il manque de contenue , et revivre cette épopée , et découvrir pour ceux qui non pas connus cela le VRAI Wow :)

Et puis il y a plein d'autre raison , mais bon la liste serai longue :p
cytoplasme
  • 326 messages

+
+0
-
Vanilla c'est bien mais quand on voit le travail qui a été réalisé par la suite je ne vois pas l’intérêt de jouer "pur vanilla". Les extensions successives ont apportées énormément de contenu. Je trouve ça dommage de cracher dessus
gaolong
  • 5 messages

+
+0
-
J'en pense que les gens essayent de revivre l'âge d'or de WoW, qui n'existe plus, et qui n'existera plus jamais.

Jamais vous ne retrouverez autant de joueur.
Jamais vous ne retrouverez cette sensation de découverte.
Jamais vous ne retrouverez cette hype de folie qu'il y avait le 11 février 2005.
Jamais vous ne retrouverez l'ambiance de folie qui a pu animer ces serveurs.
Jamais vous ne retrouverez cet engouement infernal de compétition pour le PVE.

Je suis le premier a avoir du mal à l'accepter, mais c'est comme ça.

Un serveur Vanilla est sympa sur le papier, mais dans les faits, ce qu'on veut, c'est pas tant vanilla, mais toute cette nostalgie de folie qui va avec, ces soirées de campe a Molten Core, ces heures perdu a Taren Mill etc....

Bref, why not, mais pas sur que ca contente tout le monde en fin de compte.
Nyuw
  • 16 messages

+
+0
-
@gaolong "Jamais vous ne retrouverez cette sensation de découverte."

T'as tout résumé.
Amen.
Bueno
  • 6 messages

+
+0
-
Le gros topic de discussion sur Reddit (/r/wow) est là, en anglais :
https://www.reddit.com/r/wow/comments/4 ... iscussion/
Léo
  • 127 messages

+
+0
-
Pour, bien-sur !
Même un serveur de chaque extension, au moins tout le monde est happy !
Je cracherai jamais sur un serveur Lich king, jamais ! x)
Goblex
  • 11 messages

+
+0
-
90k Signature c'est rien :/

J'aimerai bien pouvoir replay sur du wow classique mais je comprend pas comment sa peut être rentable pour eux ( un mmo sans maj ) sa fonctionnerai surement les premières années, mais après ?

WOD a prouvé que les gens sont toujours là quand blizzard donne envie.. (10m abo au début) donc je vois pas l’intérêt de sortir des serv vanilla alors qu'ils ont tout pour réussir.
Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
Certains serai vraiment surpris du nombre de joueurs désirant voir un serveur Vanilla sur Wow :)
Kianynou
  • 6 messages

+
+0
-
Je suis pour des serveurs de chaque extensions, seulement Vanilla ça me frustrerais un peu sachant que c'est la seule que je n'ai pas envie de refaire.
Yienna
  • 2 messages

+
+0
-
Ce qui serait cool, ce serait d'avoir la possibilité de "ralentir" la progression des personnages d'aujourd'hui, car si on aime faire les quetes des zones à fond, on se retrouve vite à des niveaux bien plus élevé que la zone dans laquelle on est et ca gache un peu le plaisir...

Le prob d'un serveur Vanilla : tu fais quoi quand t'as TOUT fait ?

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news