logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
61

La nouvelle fonctionnalité « raid modulable » arrive au patch 5.4

Vendredi 07 juin 2013 à 10h44, par
5.4 : le « raid modulable » arrive à grands pas

Blizzard vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4. Il s’agit du mode « modulable », un nouveau mode de jeu pour les raids de World of Warcraft. Ce dernier se situe entre les difficultés LFR et normal.

La particularité de ce mode de raid consiste à ce que votre groupe puisse être composé de 10 à 25 joueurs et que la difficulté de l’instance s’adapte en fonction de la taille de votre groupe. Qui dit nouvelle difficulté dit aussi nouveau palier d’équipement. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de grouper des amis Battlenet d’autres serveurs. Retrouvez tous les détails de cette nouvelle fonctionnalité dans la suite de cet article.

[blizzard titre="La nouvelle fonctionnalité « raid flexible » arrive au patch 5.4" source ="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/Un_raid_pour_les_gouverner_tous__un_aper%C3%A7u_des_raids_modulables-07_06_2013"]

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

Le « raid modulable » en plusieurs points

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (61)

Tous les commentaires Top commentaires

jkmage
  • 17 messages

+
+0
-
blizzard n'arrete plus , donc pour les gens qui on pas le lvl du pve normal ont va crée encore un mode , encore des soucis , encore plein de question , les gens ferai mieu de se skill un peu plutot ... wow tellement casu :s pfff fais longtemp qu on a pas eut une news " potable "
ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
Je trouve cela très étonnant comme idée, je crois que les puristes vont rager. Mais il est vrai que cela propose de faire plus de raid car depuis l'unification des modes 10 et 25 joueurs, cela ne fesait pas beaucoup de sortie raid par semaine.
glind
  • 393 messages

+
+0
-
ça reste confue surtout pour quel raid sa vas s'appliquer
Cyruser
  • 39 messages

+
+0
-
ca a l air d etre une idee pas mal du tout a voir en pratique voir si la difficulte sera vraiment adaptee voir egalement si ca ressemblera un peu plus a un mode normale qu a un lfr bourrin
Lomion
  • 119 messages

+
+0
-
Bon bah j'avais tort, c'est pas la réouverture des raids 60 avec mise à niveau du lvl et de l'équipement ! ^^

Mais ça reste super sympa comme fonction ! Une espèce de LFR pour des groupes finis, ou comment marier la recherche d'équipement avec la convivialité pour des guildes pas forcément optimales sur leur Roster.

J'approuve totalement ! ^^ Les gens vont ptêtre encore crier à la casualisation, mais on n'a pas tous la chance d'avoir une guilde compétitive sur les raids. ça va permettre aux guildes de progresser sans prise de tête
Zakca
  • 31 messages

+
+0
-
M'ouai Décu
CrazyKiwi
  • 6 messages

+
+0
-
Je trouve ça pas mal pour les joueurs casu, parce qu'entendre dire que les gens devraient se skill c'est bien facile, mais faut se rappeler qu'on est tous passé par là et c'est pas évident de faire son trou quand on voit le nombre de personne qui se pense au dessus de ceux qui ne peuvent faire que le lfr.

Donc wait and see.

PS : Enfin des raid rerol pas trop dur a monter !
Zilliwan
  • 468 messages

+
+0
-
Je dis cool. Une sorte de lfr un petit peut plus dure mais pas avec des FUCKING RANDOM TOURISTE. Et ça, c'est bien.
Aradea
  • 6 messages

+
+0
-
Je trouve que c'est une très bonne idée, surtout pour les petites guildes comme la mienne ayant parfois l'impression de devoir dire "non" certains soirs de raid à quelques membres.
Mais je ne comprends toujours pas les gens qui répondent à ce genre d'annonce en disant que wow devient totalement casu... C'est un jeu et tout le monde a le droit de s'amuser dessus. Le skill c'est quoi ? Ca me rapporte pas une paye en fin de mois personnellement donc je préfère "juste" m'amuser :)
Crystalide
  • 93 messages

+
+0
-
Le principal avantage je dirais, c'est qu'on peut découvrir le raid, se stuffer et en plus ne pas tomber avec les pires boulets étant donné que c'est nous qui montons le raid.

Moi j'dis, à voir.
w&s

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news