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La nouvelle fonctionnalité « raid modulable » arrive au patch 5.4

Vendredi 07 juin 2013 à 10h44, par

5.4 : le « raid modulable » arrive à grands pas

Blizzard vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité PvE au patch 5.4. Il s’agit du mode « modulable », un nouveau mode de jeu pour les raids de World of Warcraft. Ce dernier se situe entre les difficultés LFR et normal.

La particularité de ce mode de raid consiste à ce que votre groupe puisse être composé de 10 à 25 joueurs et que la difficulté de l’instance s’adapte en fonction de la taille de votre groupe. Qui dit nouvelle difficulté dit aussi nouveau palier d’équipement. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra également de grouper des amis Battlenet d’autres serveurs. Retrouvez tous les détails de cette nouvelle fonctionnalité dans la suite de cet article.

[blizzard titre="La nouvelle fonctionnalité « raid flexible » arrive au patch 5.4" source ="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/Un_raid_pour_les_gouverner_tous__un_aper%C3%A7u_des_raids_modulables-07_06_2013"]

Depuis longtemps, les raids de World of Warcraft ne se contentent pas d’offrir un défi aux joueurs, mais évoluent également au gré des années et extensions. Comme pour tous les aspects du jeu, nous sommes constamment en quête de nouveaux éléments afin de proposer une expérience toujours plus intéressante à un éventail encore plus large de joueurs. Même si les raids en mode normal et héroïque conviennent parfaitement à de nombreux joueurs, il reste un fossé qu’il nous semble important de combler. Pour cela, nous travaillons actuellement à la conception d’un nouveau type de raid pour la prochaine grande mise à jour de contenu : les raids modulables.

Le « raid modulable » en plusieurs points

Il est bien sûr impossible de classer tous les joueurs dans un joli archétype, mais nous reconnaissons que l’expérience proposée en raid pourrait être meilleure pour une grande catégorie : les groupes sociaux composés principalement d’amis et de proches, et les petites guildes qui s’efforcent d’accueillir le plus grand nombre possible de leurs membres dans leurs sorties en raid.

Dans le passé, lors de l’extension Wrath of the Lich King, la difficulté normale du mode 10 joueurs convenait assez bien à ce type de joueur, mais l’unification des modes 10 et 25 joueurs a fini par éliminer ce mode de jeu. Si l’outil Raids est très accessible, il ne propose pas à ces groupes plus petits une expérience sociale qui rapproche, tout en progressant dans le contenu. Dans la mise à jour 5.4, nous souhaitons mettre en place une nouvelle manière d’explorer les raids, qui nous permettra de fournir cette expérience que les joueurs semblent rechercher.

Flexibilité

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids modulables, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids modulables est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.

Habits de lumière

Qui dit nouvelle difficulté de raid dit nouveau palier d’objets. Le mode modulable offrira de l’équipement situé entre le niveau de l’outil Raids et celui du mode normal, et utlisera le système de butin « personnel » de l’outil Raids, les choix de spécialisation et les lancers bonus ; vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’avoir amené la « mauvaise » personne qui pourrait gagner un objet que vous convoitez depuis longtemps.

Tout est entre vos mains

Nous prévoyons d’ouvrir les donjons à raids modulables aile après aile, comme pour l’outil Raids, mais de manière plus rapide. Le nouveau mode est également placé sur un calendrier de réinitialisation distinct, ce qui vous permettra de participer aux trois modes, si vous le souhaitez. Vous pourrez aussi valider certains des hauts faits de raid de la mise à jour 5.4 en mode modulable, normal ou héroïque pour gagner des récompenses cosmétiques comme des montures épiques. Cela permettra aux groupes de raid de changer de raid pour obtenir les hauts faits. Et enfin, les modes modulable, normal ou héroïque pemettront d'accéder à des récompenses supplémentaires non disponibles dans l’outil Raids.

Les mains dans le cambouis

Le système de raid modulable est encore en cours de développement et, comme toujours, nous allons continuer à affiner son fonctionnement. Nous avons hâte de recevoir vos commentaires constructifs d’après vos expériences sur les royaumes de test public quand le nouveau système sera disponible.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (61)

Tous les commentaires Top commentaires

Glorte
  • 73 messages

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Très bonne nouvelle !

Un mode 14 joueurs qui permet de ne pas laisser les gens sur le côtés :)

Sinon, faudra m'expliquer en quoi ça casu le jeu. Hein, car ça touche juste en aucun cas au HM.

Mais bon, ya toujours des "pgm" pour critiquer sans jamais avoir down du hm ^^
Rancoeur
  • 299 messages

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Glorte > Quand on parle de casual, il est pas question de HM, de mode normal ou autre hein...
Le joueur occasionnel (casual), c'est celui qui a un temps de jeu peu important.
Typiquement, cette fonctionnalité s'adresse a qui ? Aux petites guildes avec des membres qui n'ont pas un temps de jeu important non ?
Donc oui, ça casualise le jeu...

A vous lire, j'ai l'impression que vous vous embrouillez a confondre skill, casual, pgm et cie...:/
Glorte
  • 73 messages

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Rancoeur > Je reprend les termes utilisé par ceux qui critiquent cette fonctionnalité.

Cette fonction s'adresse effectivement aux petite/moyennes mais pas forcément celles avec un petit temps de jeu.

Je raid tout les jours, 21h-00 et parfois 1h-6h (oui, on a plus de monde co à 1h qu'à 21h. Nique la logique ^^) et un des gros problèmes était de laisser quelques membres sur le carreau, ce qui était ultra frustrant :)

Après je me suis peut être (surement^^) mal exprimé. Merci de la remarque.

Aller, gl & hf !
Balthier
  • 280 messages

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Moi j'étais pour le LFR car ça m'aider à remplacer des pièces de mon stuff et obtenir plus rapidement mes points mais là,je dit que faire un 4eme palier de difficulté commence à faire beaucoup,en plus de la flexibilité des raids qui vont s'ajuster en fonction du nombre de joueurs (raids 25 à 11 joueurs) ça devient vraiment trop tout ça.
Trois choix de difficulté c'était bien et c'était plus que suffisant mais maintenant 4,faut reconnaître que la c'est du plus que superflu alors qu'ils auraient pu travailler sur d'autres systèmes qui sont nettement plus distrayant,qui donne du défi,et ce genre de choses mais faire un nouveau palier,c'est vraiment pas nécessaire par rapport au choix déjà proposé !
Rancoeur
  • 299 messages

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Dans l'absolu, avec ce nouveau "pallier", le mieux serait carrément de virer le LFR.
Au moins, avec le raid flex', y'aura un minimum de social qui reviendra et même un joueur qui joue peu, pourra s'intégrer a une guilde, raider de temps en temps, sans freiner la progression de cette dernière.
Céma
  • 392 messages

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C'est pas une mauvaise idée, peut être même une bonne idée ... même si j'ai le sentiment que ça va être encore détourné par les joueurs et que ça va partir en sucette.

Par contre je suis deçu que ce soit ça la "super feature non révélée de MoP". J’espérais un concept vraiment nouveau qui me ferait revenir sur le jeu et là ça a tout sauf un gout de nouveauté, c'est du raid quoi ...
mozzilol
  • 2 messages

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Cette news a du positif et du négatif, j'entends par là que pour les raid 25 qui voit leur roster émietter avec des départs de joueurs ou autres, cela reste une alternative intéressante.

Après pour les joueurs un peu plus hardcore, moi je vois ça comme un raid de plus à devoir faire pour s'optimiser dans la course au clean de boss en mode normal et donc pour l’accès au HM suivit du clean hm.Quand je parles d'optimisation , je parles évidement d’accès au stuff ( qui n'est qu'une aide évidemment) que ce soit du Hors-set ou des pièces Token.

Personnellement,je suis content que le LFR existe car cela permet aux joueurs de stuffer rapidement leur main ou leurs rerols sans se prendre la tête et accéder plus rapidement au raid en mode normal et héroïque ...mais sans déc pour les joueurs qui n'ont qu'un main, c'est chiiiiiiiiiiiiant de se sentir obligé de se taper un nouveau mode de difficulté(qui n'est ai pas vraiment un) pour dire d'être optimiser !

J’espère sincèrement que c'est pas le gros mécanisme tant attendu de la 5.4 ;)
Marchemort
  • 13 messages

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Vous en avez pas marre de chialer? de vous plaindre sans arrêt ? vous critiquez tout ce que fais Blizzard mais mettez vous a leur place, essayez de trouver de bonne idées pour plaire aux clients... essayez d'innover des trucs ... sa vous va jamais World of warcraft est un jeu qui fais des millions d'abonnés chaque mois si il plais pas il y en aurais pas autant... si wow étais de la merde il y en aurais pas un... stop chialer c'est usant à la longue maintenant rapport au sujet c'est très bien ce style de raid car sa va permettre aux petites guildes familiale de pouvoir raid ensemble en toute tranquillité et dans la bonne humeur sans avoir des gens râleur ;)

Bon jeu :D
Rylipop
  • 1 message

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C'est une très bonne nouvelle. Personnellement, je ne comprends pas les messages de ceux qui crient à la casualisation de wow: est-ce qu'un telle structure va pour autant empêcher la formation de raids en mode normal ou hm? Je trouve ça très bien que l'on puisse avoir accès à un palier intermédiaire entre le lfr et les raids normaux et je suis sûr que ceux-là même qui se font les détracteurs de ce nouveau mode de jeu seront bien contents de pouvoir partir grâce à lui un soir où ils n'auront pas assez de membres pour raider de façon conventionnelle.
Lidzette
  • 118 messages

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Quand est-ce qu'ils sortent de vrais nouveautés pour les joueurs qui ont envie de jouer ? C'est bien beau d'améliorer le jeu pour les casus, mais à force ça devient un jeu de casus...

Et le problème que je trouve là dedans, c'est que le temps qu'ils mettent à développer leurs idées pro-casual, il ne le passe pas à enrichir le jeu pour les autres...

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