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La nouvelle interface des Wargames (présentée par Blizzard)

Le 21 juin 2011 à 23:49, par
Blizzard revient en détail sur le principe des jeux de guerre

Il y a déjà quelque temps, je vous parlais de la nouvelle interface des Wargames (jeux de guerre).

Eh bien, sachez que Blizzard vient de poster un article qui revient en détails sur le principe des Wargames et les fonctionnalités qu’apporte la nouvelle interface.

En décembre dernier, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité dans World of Warcraft appelée les jeux de guerre. Elle permet aux joueurs de s’affronter dans des batailles aux proportions épiques pour le simple plaisir (ce qui n’empêche pas de frimer en cas de victoire). Les équipes d’arènes et les équipes de champs de bataille peuvent se retrouver, choisir un lieu d’affrontement et se lancer dans le combat afin d’affûter ses compétences et de déterminer qui est le plus fort, voire de régler quelques comptes si nécessaire. Cette fonctionnalité amusante méritait d’être davantage mise en valeur, car il n’était pas très intuitif jusqu’ici de lancer un jeu de guerre. C’est pourquoi la mise à jour 4.2 propose un nouvel élément d’interface dans la fenêtre Joueur contre Joueur (H) qui permet de défier un adversaire encore plus facilement.

Pour répondre aux questions qui vous brûlent les lèvres, nous avons mis à jour la FAQ ci-dessous.

Q : Qu’est-ce qu’un jeu de guerre ?

R : Un jeu de guerre est un match non coté durant lequel un groupe de joueurs défie un autre groupe dans un match d’escarmourche en arène ou en bataille dans la configuration de son choix. Le chef du groupe pourra lancer un jeu de guerre à partir de la fenêtre Joueur contre Joueur (H), comme décrit ci-dessous.

Q : Comment cela fonctionne-t-il ?

R : Après avoir formé votre groupe (un minimum de membres est nécessaire selon le champ de bataille ou l’arène choisi), ouvrez la fenêtre Joueur contre Joueur (H) et sélectionnez l’onglet Jeu de guerre. Pour lancer un jeu de guerre, vous devez être le chef du groupe, sélectionner un champ de bataille ou une arène, choisir un chef de groupe adverse et cliquer sur le bouton « Lancer le jeu de guerre ». Le chef de groupe que vous avez défié recevra un message indiquant « vous a défié dans un jeu de guerre dans ».

Le chef de groupe défié aura alors un peu plus d’une minute pour accepter votre proposition. Une fois qu’il a accepté, chaque groupe est placé dans une file d’attente puis verra apparaître une fenêtre d’invitation qui leur proposera de commencer l’escarmouche quand elle sera prête.

Q : Puis-je jouer des escarmouches de jeu de guerre contre des membres de ma faction ?

R : Oui ! Le système d’escarmouche des jeux de guerre vous permet d’affronter des joueurs de votre faction dans des matchs d’arène ou des champs de bataille. Vous pouvez aussi défier des membres de la faction opposée.

Q : Quels sont les champs de bataille et les arènes disponibles pour jouer ?

R : Les joueurs peuvent choisir, grâce au menu déroulant, parmi les champs de bataille et arènes suivants :

Champs de bataille:

  • 10 contre 10 (minimum 5c5)
    • Goulet de Chanteguerres
    • Pics-Jumeaux
    • La bataille de Gilnéas
    • Œil du cyclone
  • 15 contre 15 (minimum 8c8)
    • Bassin Arathi
    • Œil du cyclone
    • Rivage des anciens
  • 40 contre 40 (minimum 10c10)
    • Vallée d’Alterac
    • Île des Conquérants
    • Champ de bataille aléatoire

Arènes(2c2,3c3,5c5, minimum 2c2)

  • Arène des Tranchantes
  • Égouts de Dalaran
  • Arène de Nagrand
  • L’arène des Valeureux
  • Ruines de Lordaeron
  • Toutes les arènes

Q: Puis-je défier une équipe d’un autre royaume dans une escarmouche ?

R: Non, vous pouvez seulement défier des adversaires de votre propre royaume.

Q: Puis-je commencer un match si une équipe a moins de membres que l’autre équipe ?

R: Vous pouvez créer un match de jeu de guerre pour un champ de bataille même avec des équipes de tailles inégales , mais vous ne pouvez pas créer un match de jeu de guerre pour les arènes avec des équipes de tailles inégales. Par exemple, un match dans le goulet de Chanteguerres 8 contre 5 est possible, mais lancer un match d’arène en jeu de guerre avec des équipes de tailles inégales ne fonctionne pas.

Q: Quelle est la taille disponible la plus grande pour un jeu de guerre ?

R: Les matchs de jeu de guerre en arène permettent des affrontements 5c5. Les groupes de champ de bataille sont limités par le nombre maximum de participants pour chacune des cartes.

Q: Les données des escarmouches des jeux de guerre sont-elles sauvegardées ?

R: Non, ils fonctionnent comme l’ancien système d’escarmouche d’arène. Les morts, les dégâts et les soins sont gardés en mémoire puis affichés à la fin de chaque match mais les victoires et les défaites ne le sont pas.

Q: Combien de temps peut s’écouler avant le lancement d’un match de jeu de guerre ?

R: Une fois que le défi a été accepté, vous passerez généralement moins de 30 secondes dans la file d’attente. Les jeux de guerre vous offrent un moyen rapide de participer à des matchs d’entraînement avec d’autres équipes, de tester de potentielles recrues, ou juste de vous amuser avec des amis.

Q: Puis-je recevoir des hauts faits ou de l’expérience de guilde durant un jeu de guerre ?

R: Comme vous pouvez choisir contre qui vous jouez, aucune récompense ne sera accordée lorsque vous disputez des escarmouches. En dehors l’excitation d’une victoire difficilement obtenue, bien entendu !

Q: Recevrai-je de l’honneur pour la mort des personnages adversaires dans un champ de bataille en mode jeu de guerre ?

R: Non. Il s’agit de matchs d’escarmouche, donc aucun honneur n’est donné en récompense pour les objectifs ou les victoires honorables.

Q: Quelle est la différence entre la commande /wg et le bouton « Jeu de guerre » qui se trouve dans l’interface ?

R: Le bouton « Jeu de guerre » est utilisé uniquement pour lancer les matchs de champ de bataille. Nous comptons intégrer par la suite la fonctionnalité du jeu de guerre dans l’interface JcJ dans une prochaine mise à jour.

Q: Pourquoi avoir ajouté cette option ?

R: Les joueurs ont demandé depuis longtemps un moyen de défier des équipes particulières, des membres de leur guilde, des amis et des rivaux lors de matchs d’escarmouche dans des arènes ou des champs de bataille de leur choix. Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, et nous avons hâte de vous voir sur le champ de bataille.

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À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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