logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
38

La NSA espionnerait les joueurs de World of Warcraft

Le 09 déc. 2013 à 15:55, par
World of Warcraft espionné par la NSA

Le quotidien britannique The Guardian nous informe que selon des documents dévoilés par Edward Snowden, la NSA (National Security Agency) et son agence britannique GCHQ auraient infiltré les communautés de jeux vidéo pour y espionner les joueurs. Des agents se seraient ainsi créés des comptes Xbox Live, Second Life, mais aussi World of Warcraft pour y surveiller les conversations des joueurs.

Selon ces documents rédigés en 2008, les terroristes pourraient utiliser les jeux vidéo en ligne pour communiquer entre eux. Le document ne précise toutefois pas si des activités suspectes ont été détectées en Azeroth. Blizzard a par ailleurs confirmé au quotidien britannique qu’ils n’ont jamais donné leur accord pour que cette surveillance soit mise en place dans leur jeu. Les révélations d'Eward Snowden n'ont pas fini de nous surprendre, celle-ci fait en tout cas froid dans le dos !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (38)

Retour aux news