logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
39

La triple spécialisation pourrait ne pas faire son apparition

Lundi 27 mai 2013 à 19h09, par

La triple spé pourrait ne jamais apparaître


Au tout début de la phase de test du patch 5.3, les joueurs avaient découvert que Blizzard envisageait l’option d’introduire une triple spécialisation au jeu. Quelque temps après cette découverte, Ghostcrawler avait alors indiqué que cette fonctionnalité ne ferait pas son apparition au patch 5.3.

Dans une interview donnée au site Icy Veins, les développeurs de World of Warcraft ont annoncé que la triple spé pourrait tout simplement ne jamais faire son apparition. En effet, Blizzard s’est rendu compte que l’intérêt de la fonctionnalité était plutôt limité. Au final, cela n’aidait qu’à enregistrer la configuration des barres de sorts liées à une spécialisation. Les développeurs précisent d’ailleurs que si le système de talents de Mists of Pandaria avait existé dès le début, la double spécialisation n’aurait bien pu jamais voir le jour. Ainsi, l’idée d’une triple spécialisation semble lentement s'évaporer.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (39)

Tous les commentaires Top commentaires

YGJira
  • 37 messages

+
+0
-
Tant mieu ... je suis contre la triple spé, je trouve ça un peu trop simple pour les classe "trirole" comme les druide,paladin et monk.
Ace - LGE
  • 359 messages

+
+0
-
"Blizzard s’est rendu compte que l’intérêt de la fonctionnalité était plutôt limité"

Bah ouais c'est clair, tellement mieux de payer à chaque fois et tellement fun de reconfigurer les barres d'action !

En tant que joueurs très optimiser, point de vue interface, pour un meilleur Gameplay, la triple spé serai un énorme avantage.

Mais bon, dommage pour les joueurs comme moi :/
Naarakah
  • 10 messages

+
+0
-
"la double spécialisation n’aurait bien pu jamais voir le jour." Bah oui tient faire les quêtes pour lvl 90 étaient assez chiantes alors imaginez les faire avec un pala heal avec un dps vraiment pourrit.
glind
  • 393 messages

+
+0
-
@ Ace alors la complètement d'accord je trouve sa inutile de ne pas vouloir de la triple spé, car franchement quoi de mieux qu'avoir trois option de gameplay sous la main en raid ? quoi ce boss demande un équilibre aoe/mono bin paf go destru need mono ? afli need aoe? demono. Tous sa pour dire que oui avoir une troisième spécialisation ne s'arrête pas que "olol ont vas devoir farm un troisième stuff" et je répond a cela jeune casu effrontée et impertinents que rien ne t'oblige une triple spé c'est plus pour ceux qui ont en dans le ventre pour faire de l'avancé pve hl.
Après point de vue pvp j'avoue un petit drood qui peut reroll dps/heal/tank pour les rbg peut toujours être utile soit pour remplacer un joueur manquant ou absent soit pour trouver un bon vieux pick up. =)
Elinior
  • 124 messages

+
+0
-
A ce moment la virer les spé tout simplement , on ne sera plus contre une spé mais contre une classe avec ca ! L'interet des spé c'est justement de faire des choix ! J'espere que cette merde ne verra jamais le jour
Shyvaa
  • 250 messages

+
+0
-
"la double spécialisation n’aurait bien pu jamais voir le jour."

Qu'on veuille limiter le fait que certains prennent 2 rôles en PvE, je peux encore essayer de le comprendre mais... sérieusement, ils s'en foutent des gens qui font du PvE ET du PvP ?

Il n'existe pas énormément de classes qui puissent jouer à la fois PvE et PvP avec la même spécialisation (même pour les classes uniquement dps) et prétendre qu'on pourrait se passer de la double spé aujourd'hui est une vaste blague.

Oui, on aurait pu s'en passer mais avant, à l'époque où on avait encore les arbres de talents à rallonge et où les talents définissaient totalement la spé.
Aujourd'hui, même en changeant de talents, si la spé de PvE est à chier en PvP elle le restera, ce ne sont pas les talents utilitaires qui rattraperont les nerfs de certains skills...
yanisel
  • 47 messages

+
+0
-
et pour les druides alors? si on a que de spé on exploitent nottre classe qu'a 50%. c comme si tout les autres classe n'avait qu'une spé et quelques talent en plus! un triple spé juste pour les druides et voila!
ylandril
  • 697 messages

+
+0
-
On s'en fiche du débat de la double spé, il ne la supprimerons jamais par contre je suis content que la triple spé ne verra pas le jour, le but d'une spé c'est de faire des choix.
Glorte
  • 73 messages

+
+0
-
Dommage, je soutiens LGE, car étant aussi un joueurs de raid, c'est juste MEGA CHIANT de devoir reconfigurer les spé à chaque fois.
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
bah on savait bien que ça ne sortirait pas c pas une grande nouvelle

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news