logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

L'acquisition des points d'honneur au patch 6.0.2

Le 17 oct. 2014 à 18:54, par
Les points d'honneur revus à la hausse

Bien que le patch 6.0.2 soit sortie il y a à peine 3 jours en Europe, Blizzard surveille toujours les changements apportés et modifie si nécessaire certains aspects qui leur semblent insuffisants. C'est le cas aujourd'hui pour le gain de points d'honneur reçu lors des escarmouches ou champs de bataille.

Un post très complet publié par Meozeldian, sur le forum officiel, reprend point par point les correctifs qui sont désormais appliqués à ce sujet et apporte aussi des explications sur certains mécanismes et ses différences. Vous pouvez dès à présent retrouver cette note officielle dans la suite de cet article. N'hésitez pas à nous faire part de votre point de vue dans les commentaires.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Gains de points d’honneur dans la mise à jour 6.0.2

Au niveau 100, les escarmouches et les champs de bataille offriront des coffres renforcés comme principales récompenses. Ainsi, vous obtiendrez des points d’honneur à chaque victoire, mais c’est surtout le contenu du coffre qui vous intéressera. Étant donné que les personnages n’y ont pas accès au niveau 90, s’équiper pour le JcJ vous semble sûrement fastidieux à l’heure actuelle, ce qui est normal.

Cela étant dit, nous sommes d’accord : les 18 points d’honneur accordés de base pour une victoire en escarmouche n’étaient pas suffisants, nous les avons donc doublés. Le nombre de points obtenus augmentera toujours en fonction de la durée de la rencontre (à partir de 45 points d’honneur au-delà d’une minute, pour continuer à croître par la suite). Mais n’oubliez pas que nous souhaitons que les rencontres courtes offrent proportionnellement plus de points d’honneur, de façon à ce que les joueurs ne se sentent pas obligés de faire traîner les escarmouches en longueur pour obtenir de meilleures récompenses.

Quant à la raison pour laquelle cette valeur n’est pas plus élevée (« cet équipement sera obsolète dans quelques semaines »), plusieurs points sont à prendre en considération. Tout d’abord, il faut bien faire la distinction entre les escarmouches et les champs de bataille. Les champs de bataille nécessitent plus de temps et leur file d’attente est généralement plus longue, ce qui exige un investissement personnel plus important. Nous souhaitons nous assurer que les efforts de nos joueurs soient récompensés, c’est pourquoi les récompenses des escarmouches et des champs de bataille seront adaptées de façon à ce que vous gagniez légèrement plus de points d’honneur pour le temps passé sur un champ de bataille par rapport à la même durée en escarmouche. Puisqu’un champ de bataille nécessite en moyenne 15 minutes, et une escarmouche 2 à 3 minutes, il est normal que le champ de bataille rapporte nettement plus au final.

Par ailleurs, il n’existe aucune limite hebdomadaire au nombre de points d’honneur pouvant être accumulés. Il est normal qu’un match d’arène coté rapporte 180 points de conquête, car après 10 victoires (ou après avoir atteint la limite de rattrapage), vous ne pouvez pas en gagner plus au cours d’une même semaine. Même en gagnant des points d’honneur un peu moins vite, il est possible d’obtenir de quoi s’acheter un ensemble complet en quelques jours.

Enfin, nous ne souhaitons pas entretenir des attentes peu réalistes pour le JcJ de niveau 100 et Warlords of Draenor. Nous n’avons aucun problème avec le fait de laisser les joueurs s’équiper un peu plus vite en vue de la sortie de l’extension, mais nous ne voulons pas que vous ayez l’impression de vous faire avoir une fois que le nouveau contenu sera déployé et qu’il vous faudra vous équiper au niveau 100. Nous tenons à ce que les escarmouches et les champs de bataille soient gratifiants en attendant la sortie, mais sans que cela se transforme en course aux récompenses.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Retour aux news