logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
9

L'anniversaire WoW à Paris : foire aux questions en ligne

Le 14 nov. 2014 à 15:55, par
Les 10 ans de WoW à Paris

Nous revenons, cet après-midi, sur un événement qui marquera l'histoire de World of Warcraft puisque le jeu fête ses dix années d'existence. Afin de fêter cela et de partager ce moment avec la communauté, Thyvene a publié sur le forum officiel une foire aux questions assez conséquente et surtout très importante ! L'événement aura lieu le 22 novembre à l'Elyséum Paris.

Afin d'assister à ce moment unique, Blizzard mettra en place, lundi 17 novembre à 14h00, un système de billetterie afin d'obtenir votre accès au restaurant où se déroulera les festivités. Le billet, dit prioritaire, est gratuit. Il sera d'ailleurs important de vous munir de votre pièce d’identité, lors de la soirée, puisque les billets sont nominatifs et l'événement n’est pas ouvert aux personnes de moins de 12 ans. Retrouvez toutes les informations dans la foire aux questions et n'hésitez pas à nous dire si vous allez y participer !

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

FAQ - Evènement 10è anniversaire de WoW à Paris

FAQ – Evènement de Paris – 22 Novembre

L’évènement est-il gratuit ?

Oui, toutefois il vous faudra avoir obtenu un billet d’entrée au préalable. Voir ci-dessous pour les détails.

Où se déroule l’évènement ?

Paris:
Elyseum
20 rue Quentin-Bauchart
75008

Quelles sont les heures de début et de fin ?

Voici un programme détaillé – en heure locale :
18h00 – Vous pouvez commencer à faire la queue
20h00 – Les portes s’ouvrent pour les détenteurs d’un billet prioritaire
21h00 – Début de l’évènement
00h30 - Fin de l’évènement

Y a-t-il une limite d’âge pour participer ?

Si vous avez moins de 16 ans, vous devrez être accompagné par un représentant légal qui aura également besoin d’un billet pour entrer. L’évènement n’est pas ouvert aux personnes de moins de 12 ans. Quel que soit votre âge, vous devrez vous présenter avec une pièce d’identité avec photo afin de vérifier que vous êtes bien inscrit pour l’évènement.

Pourquoi y a-t-il un système d’inscription ?

Les lieux où les évènements ont lieu ont une capacité maximum, et nous utilisons un système d’inscription afin de vous informer plus facilement sur vos chances d’entrer. Tous les billets pour les évènements de célébration de l’anniversaire de World of Warcraft sont gratuits. Si vous êtes sûr de vouloir participer, veuillez lire la suite.

Comment se passe l’inscription ?

Les inscriptions ouvriront à 14h00, heure locale, le lundi 17 novembre. Il vous suffira alors de vous rendre sur le site dédié dont le lien sera communiqué sur les réseaux sociaux de WoW et sur le sujet dédié. Là vous devrez entrer vos nom, prénom et adresse email. Assurez-vous de vous trouver sur la page correspondant à l’évènement auquel vous souhaitez assister (Paris, Londres ou Berlin). Si la capacité le permet vous pourrez choisir jusqu’à deux billets.

  • 1.Obtenir un billet prioritaire vous garantit d’entrer et de participer à l’évènement, si vous arrivez à l’heure (voir ci-dessous) et que vous apportez votre billet (imprimé ou sur votre téléphone). *Si vous obtenez un de ces billets prioritaires, vous pouvez commencer à faire la queue dans la file d’attente prioritaire dès 18h00.
  • 2.Une fois tous les billets prioritaires épuisés, nous ouvrirons une liste d’attente pour les inscriptions. Nous vous informerons du moment où ce second lot de tickets sera disponible via les réseaux sociaux de World of Warcraft. Les possesseurs de billets sur liste d’attente pourront entrer et participer à l’évènement si des possesseurs de billets prioritaires ne sont pas présentés avant 20h30 et qu’il y a donc des places disponibles à l’intérieur – et cela sur la base de 1 pour 1. Si vous avez un billet sur liste d’attente, vous avez une possibilité de pouvoir éventuellement entrer, et vous avez une chance d’obtenir des lots même si vous ne parvenez pas à entrer. Il y aura une file d’attente dédiée pour les personnes en possession d’un billet sur liste d’attente qui débutera à 18h00.

Si vous êtes en possession d’une des deux sortes de billets, et que vous vous présentez à l’évènement avec un cosplay sur le thème de World of Warcraft, vous aurez peut-être une chance d’être invité à passer au début de la file d’attente correspondant à votre type de billet. Cela sera décidé par un membre de l’équipe communautaire de World of Warcraft Europe qui jugera de la qualité de votre cosplay et des efforts que vous avez faits pour le réaliser. (Voir les notes sur les costumes ci-dessous). Notez que nous sélectionnerons les personnes sur une base individuelle, ou par groupe si tout le monde est en costume. Si vous avez un super cosplay, mais pas vos amis, il est fort probable que nous ne puissions pas faire passer vos amis au début de la file d’attente.

Lorsque vous arriverez sur place, assurez-vous de vous placer dans la bonne file d’attente. Si vous vous trouvez dans la mauvaise file d’attente, vous devrez retourner au bout de l’autre file une fois arrivé au point d’enregistrement.

Pourquoi il y a-t-il un système de billet sur liste d’attente ?

Au cas où une personne avec un billet prioritaire ne se présente pas, nous voulons nous assurer qu’un maximum de joueurs ait une chance de participer à la célébration de l’anniversaire.

Le site pour les billets indique qu’il n’y a plus de billet disponible. Puis-je quand même venir ?

S’il n’y a plus de billet disponible, cela veut dire que l’évènement est complet et qu’il y a donc très peu de chance que vous puissiez entrer même si vous êtes sur place le soir-même.

Puis-je donner mon ticket à quelqu’un d’autre ?

Non, chaque ticket est personnel (lié à votre nom) et ne peut donc être transféré.

Si je prends deux billets, comment cela se passe-t-il ?

Dans ce cas, assurez-vous d’arriver sur place en même temps car votre ami ne pourra entrer qu’en même temps que vous. Les tickets étant à votre nom, c’est votre pièce d’identité que l’on vérifiera.

J’ai un billet mais je ne peux plus venir en fin de compte. Puis-je annuler ma réservation ?

Oui, vous pouvez annuler votre réservation sur la page dédiée. Cela libèrera une place pour quelqu’un d’autre.

Quand le système de réservation ouvrira-t-il ?

Lundi 17 novembre à 14h00, heure locale.

Que dois-je apporter ?

Vous devez absolument apporter une pièce d’identité avec photo afin de prouver que vous êtes le possesseur du billet. Et vous devez donc aussi apporter le billet, soit imprimé soit en version digitale sur votre appareil mobile.

Quelle pièce d’identité est acceptée ?

Les pièces d’identités officielles avec une photo comme un passeport, un permis de conduire avec photo, etc.

Quand puis-je commencer à faire la queue ?

Si vous avez un billet prioritaire, présentez-vous sur place entre 18h00 et 20h00. Si vous arrivez après 20h30, votre place pour la soirée pourra être allouée à une personne avec un billet de la liste d’attente. Ces places iront aux personnes qui font la queue sur place dans leur ordre d’arrivée et qui ont commencé à attendre (Les cosplays sont une exception déjà expliquée plus haut). Si vous avez un billet sur liste d’attente, vous pouvez déjà vous présenter sur place à 18h00. Comme les salles de réception sont proches d’autres commerces, il n’est pas permis de faire la queue avant 18h00.

Que se passe-t-il si la soirée est déjà pleine quand j’arrive en tête de file d’attente ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas être certains que nous aurons de la place pour toutes les personnes qui veulent entrer. Nous ferons de notre mieux pour informer toutes les personnes proches de l’entrée.

Est-ce qu’il y a des restrictions pour les cosplays ?

Oui. Les salles de réception ne peuvent pas accueillir des cosplays trop larges ou trop élaborés. Les objets tranchants ne sont pas autorisés, les ailes de grandes envergures, les roues, les animaux, les montures, etc.

  • Votre sécurité est notre priorité, donc nous voulons nous assurer que les personnes en costume peuvent circuler en toute sécurité dans les salles de réception. Cela implique que les cosplays ne peuvent pas être plus large que 90 cm et pas plus haut que 200 cm. Vous aurez aussi besoin de pouvoir manœuvrer facilement votre Cosplay dans les escaliers ou dans les pentes sans assistance.
  • Aucune arme – ou aucun article qui pourrait être pris pour une arme réelle - n’est autorisée. Comme d’habitude les “armes factices” de cosplays sont acceptées, et elles ne pourront être faites que de matériel pour les costumes comme la mousse ou le plastique. Les bâtons en bois qui ne sont pas taillés et qui ne comportent pas de partie en métal sont aussi acceptés.
  • Aucun liquide, gel ou autre substance potentiellement dangereuse ne sera acceptée.

Est-ce qu’il y aura un endroit pour se changer pour les cosplayers ?

Malheureusement, les salles de réception ne proposent pas d’endroit adapté pour enfiler un cosplay.

Est-ce qu’il y aura un vestiaire ?

Oui, les salles proposent des vestiaires mais uniquement pour y déposer des manteaux et de petits sacs.

Est-ce que les salles peuvent accueillir des fauteuils roulants ?

Oui. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter l’équipe de sécurité.

Est-ce que des employés Blizzard seront présents ?

Des membres de l’équipe communautaire seront présents à chaque soirée. Nous avons hâte de vous rencontrer et de discuter avec vous de WoW!

Puis-je amener mes boissons et de la nourriture à la soirée ?

Nous n’autoriserons pas la nourriture, les boissons ou autres potions que vous aurez emmenées avec vous dans la soirée. Il y aura des boissons non-alcoolisées gratuites sur place.

Puis-je prendre des photos ou faires des vidéos ?

Absolument ! Nous voulons montrer au monde à quel point Blizzard et la communauté World of Warcraft aiment le jeu, donc prenez des photos, faites des vidéos et partagez-les autant que vous le voulez. Nous vous proposerons aussi des opportunités de prendre des photos uniques sur place. Si vous utilisez le hashtag #10yearsofWoW, nous pourrons alors rassembler toutes vos créations dans les jours qui suivent les soirées. Veuillez noter que nous prendrons aussi des photos et réaliserons des vidéos sur place pour promouvoir l’évènement.

Est-ce qu’il y aura des loots ?

Oh oui, il y en aura ! Il y aura des prix à gagner durant les quiz et d’autres concours. Les personnes dans la file d’attente et qui n’ont pas eu la chance d’entrer, pourront aussi participer à des quiz à l’extérieur dans la file d’attente, donc un maximum de gens auront une chance de remporter quelque chose.

Est-ce que je pourrais acheter des goodies, jeux ou autre loot Blizzard ?

Désolé, nous n’aurons pas la possibilité de vous vendre des objets Blizzard durant la soirée.

Comment puis-je participer aux concours de danse et de cosplay ?

Vous n’aurez pas besoin de vous inscrire avant la soirée pour ces deux concours. Si vous portez un cosplay et que vous voulez participer, prêtez attention au maître de cérémonie et tenez-vous prêt à montrer votre création ! Nous voulons lancer ce concours de cosplay vers 22h00, donc rassemblez-vous autour de la scène avant cette heure avec votre magnifique cosplay ! Nous voulons organiser le concours de danse vers 23h00. Tenez-vous à proximité de la scène et soyez sûr d’avoir répété vos mouvements ! Bien sûr, il y aura des prix pour les gagnants et tous les participants. Si vous avez un billet et que vous savez que vous voulez participer au concours de cosplay, faites-le nous savoir ! Contactez-nous à l’adresse CMTeamEU-WoW@blizzard.com.

Quels sont les règles et critères pour le concours de cosplay ?

Votre création sera jugée selon plusieurs critères, comprenant :

  • Le respect de l’esprit du personnage, créature, etc, dans World of Warcraft;
  • L’effort investi dans la création et la passion montrée pour World of Warcraft;
  • La qualité et le rendu général du Cosplay terminé.

La décision du juge sera finale.

Quels sont les règles et critères pour le concours de danse ?

Consultez “Comment puis-je participer…” au-dessus. Vous aurez 30 secondes pour réaliser votre danse World of Warcraft; nous jouerons une musique appropriée mais nous ne garantissons pas que vous pourrez voir les vidéos de danse du jeu pour vous rappeler les mouvements, donc soyez sûr d’avoir bien répété vos mouvements avant la soirée. La décision du juge sera finale.

*Blizzard se réserve le droit de refuser l’entrée à ses soirées pour des raisons de sécurité.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (9)

Retour aux news