logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

L'aventure en duo - hors-série #3 : addiction et prévention

Lundi 20 oct. 2014 à 18h29, par
L'aventure en duo - hors-série #3 : addiction et prévention

A l’occasion de la sortie de l’épisode #123, le numéro final du let’s play solo de Mamoky, j’ai décidé de revenir sur une thèmatique abordée par mon compère Nain dans sa vidéo. Il y parle en effet du côté addictif de World of Warcraft de la façon dont il a réussi à s’en défaire sans pour autant arrêter le jeu.

C’est ainsi qu’est naît l’idée de tourner un hors-série de l’aventure en duo et d’aborder ces sujets souvent trop mal interprétés par les médias. Nous partageons donc nos expériences respectives et expliquons à notre manière comment il est possible de jouer à WoW sans en devenir complètement accro. N’hésitez pas à nous faire part de vos retours !

L'aventure en duo - hors-série #3 : addiction et prévention

Le dernier épisode du let's play en solo de Mamoky

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
first:) et bien fait de tourner cette video mamy^^
wanabee96
  • 434 messages

+
+0
-
Ouais j'ai vu la vidéo de Mamoky et pour les mots de la fin, il a raison, mais j'aime comme même ma vie devant wow, ça fait 8ans déjà, plutôt que la vie au lycée entouré de c****rd :)
Zeoul
  • 35 messages

+
+0
-
Super vidéo, super discussion !
Pour ma part je me suis reconnu, entre jouer en étant au collège, et pas faire la part des priorités entre devoirs et jeux... Mais comme dit, le sport et la copine ça aide à prendre du recul :)
Garry
  • 20 messages

+
+0
-
Très beau d'ébat !
Garry
  • 20 messages

+
+0
-
débat* omg
Valan
  • 620 messages

+
+0
-
Il en faut bien un de temps en temps, puis c'est bien un des seuls jeu ou il faut éclaircir ce point.
anariale
  • 859 messages

+
+0
-
L'addiction c'est de jouer sans y vouloir.

La c'est plutôt l'envie et l'amusement qui te pousse a jouer plus longtemps.

Et cela ne concerne pas uniquement les jeux vidéo, c'est pour tout

Faire du sport 5-7h c'est bien, mais abusé et faire 15-20h de sport sans vraiment d'avoir de "vie" Sociale.

La c'est la même chose pour WoW, Jouer avec modération, 5-7h par jour (Si vous n'avez vraiment rien d'autre a faire) au lieu de 15-20h.
cytoplasme
  • 326 messages

+
+0
-
Merci à vous deux c'était très touchant. Je vous rejoint entièrement sur votre analyse et votre recul vis à vis des jeux.

Personnellement j'ai débuté WOW il y a 1 ans et demi au moment ou je me suis réorienté au niveau de mes études. J'ai toujours beaucoup jouer sur console (entre 150 et 200 euros de jeux d'occasion par mois) puis j'ai découvert WOW qui m'a permis de jouer sans en voir la fin d'un jeu(enfin).

C'est ma première expérience sur un MMORPG et j'ai tout de suite accroché au gameplay surtout en pve et le principe de nos amis les montures^^.

Je me suis lancer a fond dans les raid et le farmage des montures(environ 40j de /played pour le proto perdus dans le temps, aéonaxx et poséidus plus un site concernant leur farm) ce qui m'a pousser à jouer plus de 8-10h par jour pour atteindre plus de 110 jours de /played sur mon main en 1 an.

Je sais que je n'ai jamais choisi le jeu plutôt que d'allez voir mes amis (hors soir de raid) mais cela n'aurait peut-être pas était le cas si je n’avais pas eu ma copine à mes coté et des potes qui jouer un peu avec moi, cela m'a permis d'avoir un regard extérieur et de me dire que c'était trop.

Je sais que j'ai de la chance de les avoir eus avec moi sinon je serai peut-être passer à coté de beaucoup de choses, une partie de mon"échec" dans mes premières études sont due en partie a WOW.
Poser vous la question : jouez-vous tous les jours? Pensez-vous au jeu même quand vous n'y jouez pas?

Essayez de prendre du recul sur l'impact du jeu sur votre vie et ne faites pas des choix que vous pourrez regretter dans quelques mois ou année.

Je vais m’arrêter là et désolé du pavé mais étant passer par une phase addict j'ai réussi à me détacher du jeu et a pouvoir y jouer 1 ou 2 soir par semaine maximum.

Bonne soirée à tous et merci encore à vous deux pour cette vidéo.

Vive la république, vive la horde et vive la France.
Votre bon Cyto
Sbrouf
  • 2 messages

+
+0
-
Tout d'abord, une gros GG à Mamoky qui atteint le niveau 90 ! Et à sa fin touchante qui a réussi à me faire verser une petite larme.

Ensuite sur le sujet de l'addiction, je suis moi même tombé dedans pendant 1 ans et demi et j'ai reussi à m'en sortir depuis peu mais malgré ça, il n'y a pas eu que des côtés négatifs... Sur WoW j'ai rencontré des gens formidables que je n'aurai jamais vu si je n'avais pas connu WoW, j'ai (malgré ces 1 ans et demi d'addiction) passé des moments formidables avec ma Guilde et mes amis, j'ai découvert une passion pour le lore de WoW, et je suis devenu (de mon point de vue) quelqun de meilleur après cette expérience !

Donc WoW est un jeu génial qui m'a fait découvrir de nouvelles éxpérience, mais il m'en a aussi fait raté d'autre.

Je pense donc que on doit passer par la phase de l'addiction, mais qu'il ne faut pas y rester trop longtemps sous peine de perdre sa vie IRL.

Ce sont mes avis, n'hésitez pas à me corriger sur deux ou trois points ! ^^

Un grand merci à Mamy et Mamo, et bon jeu à vous ! :D
TrueStick
  • 40 messages

+
+0
-
Super épisode j’espère en voire d'autre comme sa (c'est sympas d'avoir sa en fond quand ont dessine).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news