logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Le cri du bébé murloc aurait été inventé par une MJ

Le 10 mars 2012 à 22:22, par
Une MJ aurait inventé le cri du bébé Murloc

Saviez-vous que le cri mythique des bébés murlocs a peut-être été inventé par un maître de jeu de Blizzard ? Dans un article du Courthouse News Service, nous apprenons que cette employée poursuit en ce moment la firme multimillionnaire pour obtenir une juste reconnaissance de cette invention.

De son côté, Blizzard refuse catégoriquement toute indemnisation, car les maîtres de jeu ne sont pas rémunérés pour apporter un contenu créatif au jeu. Les détails de l'affaire dans le suite de cet article !

Amanda Lewis, ancienne MJ porte plainte

Alors qu'elle travaillait en tant que maître de jeu, Amanda Lewis (la demanderesse) a reçu un mail de Blizzard qui précisait que la société recherchait des voix pour les créatures de son jeu en ligne. L'ancienne employée raconte qu'elle a alors imaginé une voix qui correspondait parfaitement aux monstres du jeu. Le travail de la jeune femme paya puisque, à lire la plainte de Mlle Lewis, Blizzard reconnut son travail et décida d'utiliser ce modèle pour les vocalises des Bébés murlocs.

Blizzard pouvait-il s'imaginer que cette voix allait devenir aussi célèbre ? Les bébés murlocs sont devenus, au fil du temps, les emblèmes de la BlizzCon puisque chaque année les participants à cette conférence reçoivent un spécimen de cette créature déguisé sous la forme d’une mascotte. La société a développé un véritable marché secondaire basé sur cet engouement selon la demanderesse. Pour appuyer ses dires, elle cite les peluches bébés murlocs, les figurines bébés murlocs ainsi que les mascottes dédiées à ces créatures.

Mlle Lewis entend réclamer à Blizzard des dommages et intérêts. Va-t-elle obtenir gain de cause ? La Cour de district fédérale rendra son verdict dans quelques jours.

Pour ceux qui ne connaissent pas le fameux cri, regardez la vidéo ci-dessous :

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (36)

Retour aux news