logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
20

Le film Warcraft bat des records au Box Office en Chine

Lundi 13 juin 2016 à 9h06, par

Warcraft bat des records en Chine

Ça y est ! Le film Warcraft est enfin disponible dans le monde entier et il est enfin possible d'analyser son impact au box-office. Malgré un départ en demi-teinte aux USA, le film se rattrape en battant des records en Chine.

En effet, après son weekend de lancement, le film Warcraft a généré plus de 156 millions de dollars de recettes en Chine. Il bat ainsi plusieurs records dans ce pays qu'on sait très attaché à World of Warcraft. Découvrez les chiffres du film à la suite de cet article. Espérez-vous qu'avec de bons résultats, il puisse y avoir un second opus de Warcraft ?

Le film Warcraft bat des records en Chine

  • Warcraft a généré 156 millions de dollars de recettes en Chine. C'est un nouveau record pour un Weekend de lancement.
  • Le film détient aussi le record du film le plus rapide à générer 1 milliard de Yuans, en battant Furious 7.
  • Warcraft gagne aussi le record du nombre de vues en IMAX, en générant 20 millions de dollars, et en battant le précédent record de 17 millions de dollars détenu par Ultron.
  • Le total des recettes à l'international est de 261 millions de dollars, et de 24 millions aux USA. Cela fait un total de 286 millions de dollars de recettes.
Avatar de Zecharia

À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

Retour aux news

Commentaires (20)

Tous les commentaires Top commentaires

skisbad
  • 102 messages

+
+0
-
24 M seulement aux USA ? ça va coûter cher au film :(
djbapt
  • 6000 messages

+
+0
-
La question c'est aussi combien il a coûté?
skisbad
  • 102 messages

+
+0
-
il parait qu'il fait qu'il fasse 500M de dollars pour être rentable :(
Kaeltar
  • 118 messages

+
+0
-
Warcraft a été rentabiliser avant même la sortie aux USA
+
+0
-
Warcraft a fait un carton quasi partout sauf son lancement aux USA. Il a été descendu par tous les "experts" et en grande majorité bien notés par les spectateurs. J avoue un plaisir particulier à avoir vu Warcraft prendre la tête du box office français alors qu un ou deux jours avant, les critiques (ceux qui savent mieux que les autres) le condamnaient à une plantée magistrale. Quelques jours plus tard il était au top dans 19 pays sur 20 et je dois dire que si le succes reste de mise dans la majorité des pays sauf les USA, ça ne serait pas un mal pour le cinéma que l aventure watcraft continue en se fichant du marché américain. Avec Legendary en main chinoise les raisonnements économiques à la Hollywoodienne pourraient être un peu boulversés. Pour Warcraft ! (et pour ceux qui en ont marre de Marvel et Walt Disney ;-)
MrDalkar
  • 135 messages

+
+0
-
24 millions au USA certe, mais il ne faut pas oublier qu'il est sortie le 10 juin chez eux. Le film n'est diffusé que depuis 3 jours. Les recettes vont encore augmenté.
K_Yeah
  • 180 messages

+
+0
-
Merci la Chine ! Grâce à eux, il y a de fortes chances que les investisseurs renouvellent leurs confiance et qu'on ait tout pleins de films !
Par contre, est-ce qu'on sait si les produits dérivés fonctionnent bien ? On en avait aperçu et ça semblait pas fameux visuellement
zilokx
  • 32 messages

+
+0
-
Le film à coûté 160 000 000 $ à produire pour ceux qui se demande (Source : Allociné)
Eowya
  • 150 messages

+
+0
-
Le film a été rentabilisé très rapidement en effet et c'est le principal.

Il montera facilement a 300 millions d'ici qu'il ne soit plus présent en salle et beaucoup plus si on compte les ventes de blue ray et autres produits dérivés.

Il a couté 160 millions, cela fait une marge de 140 millions (sans les produits dérivés). En d'autre terme, le film a quasiment rentabilisé l'investissement pour le second opus !

Certes on est loin des recettes d'Avatar, Titanic ou Jurassic World, mais sachant que les adaptations de jeux vidéos ont souvent tendances a être des échecs...
Sidiz
  • 138 messages

+
+0
-
Plus de la moitié du chemin est faite, mais ça va être dur d'arriver au seuil de rentabilité avec uniquement les entrées cinéma, malheureusement.

Vue la qualité du film, je ne peux que vouloir une suite, mais pour l'instant, c'est plutôt mal barré.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news