logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Le film Warcraft doit plaire aux joueurs et au grand public

Le 05 nov. 2015 à 10:19, par
Duncan Jones parle de Warcraft

Nous avons pu découvrir hier quelques secondes du trailer de Warcraft. Aujourd'hui, le réalisateur Duncan Jones se confie dans une interview donnée pour Entertainment Weekly. Dans celle-ci, il explique que le film doit avant tout plaire autant au grand public qu'aux aficionados de World of Warcraft.

Ce ne fut pas une chose facile et cela a demandé énormément de travail pour lier ces deux aspects. Je vous propose un résumé de cette entrevue. J'en profite également pour vous signaler que Mamytwink et Zecharia, présents à la Blizzcon 2015, auront le privilège d'assister à la conférence de presse du film pour nous rapporter de nombreuses infos.

Résumé de l'interview de Duncan Jones pour Entertainment Weekly

À quelques jours à peine de la diffusion mondiale du trailer, Duncan Jones a pu se confier, lors d'une interview, et donner son point de vue sur le film.

  • Réaction des joueurs : Duncan Jones apprécie beaucoup la manière dont les joueurs ont perçu les premières images du film. La communauté a pu ainsi reconnaître les éléments et les identifier au fur et à mesure à ce qu'ils connaissent déjà. Ils seront aussi en mesure de remarquer les Easter eggs glissés dans le film, ce qui leur donneront des moments de satisfactions uniques.
  • Les moments éprouvants : Il y a eu des phases assez difficiles pour le réalisateur. Il fallait s'assurer de ne pas commettre d'erreurs dans l'histoire du film. Toutefois il a toujours eu beaucoup de chance puisqu'il travaillait en étroite collaboration avec Blizzard. De plus, Duncan Jones et certains membres de son équipe sont aussi des joueurs de World of Warcraft de longue date.
  • Destiné aux joueurs comme au grand public : Bien qu'il soit lui-même un joueur, Duncan Jones est avant tout un cinéaste. C'est la raison principale pour laquelle le film a pris autant de temps à être réalisé. Il fallait avant trouver comment aborder l'histoire auprès d'un public qui ne connaît pas Warcraft et faire en sorte que les joueurs puissent identifier de suite ce monde. Duncan Jones explique que Peter Jackson a vécu la même chose pour le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux.
  • Comic-Con vs BlizzCon : bien que le trailer fut présenté à la Comic-Con, Duncan Jones explique que la réaction du public sera très certainement différente à la BlizzCon. En effet, les attentes de celui-ci sont totalement différentes pour le trailer, puisqu'il s'agit d'un public qui connaît très bien l'univers du film et qui espère retrouver tous ces éléments dans la bande-annonce. Le public de la BlizzCon pourrait être qualifié de « hardcore ».
  • Transposer les jeux vidéo sur grand écran : ce n'est pas une chose facile. Duncan Jones prend l'exemple des comics. Il a fallu attendre une nouvelle génération de cinéastes pour que la transposition soit telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il pense qu'il en sera de même pour les jeux vidéo.
  • Trailer : pour ce trailer, il a fallait introduire le plus de personnages possible afin que familiariser le public qui ne les connaît pas. Le trailer doit inciter les gens à venir voir ce film.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Retour aux news