logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
18

Le film Warcraft doit plaire aux joueurs et au grand public

Jeudi 05 nov. 2015 à 10h19, par

Duncan Jones parle de Warcraft

Nous avons pu découvrir hier quelques secondes du trailer de Warcraft. Aujourd'hui, le réalisateur Duncan Jones se confie dans une interview donnée pour Entertainment Weekly. Dans celle-ci, il explique que le film doit avant tout plaire autant au grand public qu'aux aficionados de World of Warcraft.

Ce ne fut pas une chose facile et cela a demandé énormément de travail pour lier ces deux aspects. Je vous propose un résumé de cette entrevue. J'en profite également pour vous signaler que Mamytwink et Zecharia, présents à la Blizzcon 2015, auront le privilège d'assister à la conférence de presse du film pour nous rapporter de nombreuses infos.

Résumé de l'interview de Duncan Jones pour Entertainment Weekly

À quelques jours à peine de la diffusion mondiale du trailer, Duncan Jones a pu se confier, lors d'une interview, et donner son point de vue sur le film.

  • Réaction des joueurs : Duncan Jones apprécie beaucoup la manière dont les joueurs ont perçu les premières images du film. La communauté a pu ainsi reconnaître les éléments et les identifier au fur et à mesure à ce qu'ils connaissent déjà. Ils seront aussi en mesure de remarquer les Easter eggs glissés dans le film, ce qui leur donneront des moments de satisfactions uniques.
  • Les moments éprouvants : Il y a eu des phases assez difficiles pour le réalisateur. Il fallait s'assurer de ne pas commettre d'erreurs dans l'histoire du film. Toutefois il a toujours eu beaucoup de chance puisqu'il travaillait en étroite collaboration avec Blizzard. De plus, Duncan Jones et certains membres de son équipe sont aussi des joueurs de World of Warcraft de longue date.
  • Destiné aux joueurs comme au grand public : Bien qu'il soit lui-même un joueur, Duncan Jones est avant tout un cinéaste. C'est la raison principale pour laquelle le film a pris autant de temps à être réalisé. Il fallait avant trouver comment aborder l'histoire auprès d'un public qui ne connaît pas Warcraft et faire en sorte que les joueurs puissent identifier de suite ce monde. Duncan Jones explique que Peter Jackson a vécu la même chose pour le premier volet de la trilogie du Seigneur des anneaux.
  • Comic-Con vs BlizzCon : bien que le trailer fut présenté à la Comic-Con, Duncan Jones explique que la réaction du public sera très certainement différente à la BlizzCon. En effet, les attentes de celui-ci sont totalement différentes pour le trailer, puisqu'il s'agit d'un public qui connaît très bien l'univers du film et qui espère retrouver tous ces éléments dans la bande-annonce. Le public de la BlizzCon pourrait être qualifié de « hardcore ».
  • Transposer les jeux vidéo sur grand écran : ce n'est pas une chose facile. Duncan Jones prend l'exemple des comics. Il a fallu attendre une nouvelle génération de cinéastes pour que la transposition soit telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il pense qu'il en sera de même pour les jeux vidéo.
  • Trailer : pour ce trailer, il a fallait introduire le plus de personnages possible afin que familiariser le public qui ne les connaît pas. Le trailer doit inciter les gens à venir voir ce film.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (18)

Tous les commentaires Top commentaires

Nivs
  • 32 messages

+
+0
Je commence à douter sur le film :/

Parce que l'histoire de base n'est pas simple à adapter vu que les "Gentils" perdent à la fin, ce que je veut dire c'est que pour les gens qui ne connaissent pas suffisamment le lore de WoW se diront surement que les orc c'est les "Méchants" et les humains les "Gentils" et en plus à cause de la "malédiction" des Orcs ils ne seront que des bête assoiffés de sang :/

Mais bon j’espère me tromper :)
takato
  • 415 messages

+
+0
@Nivs: justement, j'ai l'impression qu'ils ont réussi a mettre les "gentils" orcs, durotan, orgrim et leurs clans de coté, et les "méchants" orcs de la horde de l'autre, apres comment vont-il gerer la fin ca c'est une autre histoire. Je pense déjà a une suite tellement la la hype est totale.
Palaiouf
  • 242 messages

+
+0
Perso j'espère qu'ils seront un minimum fidèle à l'histoire des romans(actuellement en train de les lire et de finir de les acquérir car certains rares..). L'univers est tellement épique que à chaque moment que lis un passage sur un endroit ou un personnage je m'imagine dans WoW ou Warcraft x).
Pour ceux et celles que ça intéresse je les lis dans cet ordre qui me semble ma foi assez logique:
1. L’Ascension de la Horde, écrit par Christie Golden, relate les faits juste avant la Première Guerre, comment les Orcs ont été corrompus, comment ils sont passés de « paisibles » chasseurs aux grosses brutes que l’on connait et le massacre qu’ils ont entrepris des Draeneïs.

2. Le dernier gardien, écrit par Jeff Gurbb, raconte l’apprentissage de Khadgar auprès de Medivh et comment celui-ci ouvre la porte des ténèbres aux Orcs. S’ensuit alors la Première Guerre, que l’on fait grâce au jeu Warcraft : Orcs and Humans.

3. L’heure des ténèbres, écrit par Aaron Rosenberg, prend place lors de Warcraft II : Tides of Darkness et nous dévoile comment les Orcs ont envahi Azeroth et comment ils se sont fait repousser grâce aux forces jointes de l’Alliance conduites par Lothar.

4. Au-delà de la porte des ténèbres, écrit par Aaron Rosenberg et Christie Golden, est la suite directe de L’heure des ténèbres étant donné qu’il relate l’extension Warcraft II : Beyond the Dark Portal. On pourra lire comment l’Alliance repousse de manière définitive la Horde hors des Royaumes de l’Est.

5. Le jour du Dragon, écrit par Richard A Knaak, dévoile un nouveau personnage en la personne du mage Rhonin, qui deviendra une personne importante de l’Alliance, et comment il arrive, à libérer Alexstrasza qui est encore sous l’emprise des Orcs.

6. Le chef de la Rébellion, écrit par Christie Golden, nous montre comment Thrall arrive à se défaire du joug humain, qu’il se libère de sa condition d’esclave et qu’il arrive à reconstruire la Horde, il s’agit du prélude à Warcraft III : Reign of Chaos.

7. Arthas, l’Ascension du Roi-Liche, écrit par Christie Golden, nous raconte tous la vie de ce héros qui pour sauver son peuple se maudit et devient le Roi Liche. On parcourt les évènements de Warcraft III : Reign of Chaos ainsi que ceux de Warcraft III : The Frozen Throne.

8. Trilogie de la Guerre des Anciens (Le puits d’Eternité, L’âme du dragon et Apocalypse), écrit par Richard A Knaak, met en action Rhonin ainsi que Broxxigar — un Orc — qui se retrouvent catapultés lors de la Grande Fracture ; à l’époque où il n’y a encore qu’un continent unique et lors de la première incursion de la légion ardente en Azeroth.

9. Hurlorage, écrit par Richard A Knaak, nous parle du réveil de Malfurion, de la corruption que Fandral ainsi que du monde du Rêve d’Emeraude, monde que beaucoup de joueurs aimeraient parcourir.

10. Le Cycle de la Haine, écrit par Keith R A DeCandido, se passe 3 ans avant World of Warcraft et nous dévoile que même si la légion ardente a été battue grâce aux forces combinées de la Horde et de l’Alliance, les tensions entre les 2 factions sont encore très fortes.

11. La nuit du Dragon, écrit par Richard A Knaak, est la suite du Jour du Dragon. Cette fois on embarque pour les profondeurs de Grim Batol afin de comprendre ce qu’il s’y passe et quel mal réside en ce lieu.

12. L’effondrement – Prélude au cataclysme, écrit par Christie Golden, ici tout est dans le titre, on nous explique ce qu’il se passe lors du patch 4.0 de World of Warcraft et pourquoi Thrall laisse le pouvoir de la Horde à Garrosh.

13. Cœur de loup, écrit par Richard A Knaak, se passe juste après le Cataclysme. On y lit que les tensions entre les races de l’Alliance sont palpables et que l’arrivée des Worgens dans celle-ci n’est pas vue d’un très bon oeil par tous.

14. Thrall – Le crépuscule des Aspects, écrit par Christie Golden, est la suite au livre L’effondrement et qui nous dévoile tout le chemin parcourut par Thrall lors de cette 3ème extension et comment il en arrive a être parmi les Aspects pour combattre Aile-de-Mort.

15. Jaina – Le déferlement, écrit par Christie Golden, est le livre de transition entre Cataclysme et Mists of Pandaria. On apprend comment Theramore a été détruite par Garrosh et comme ce dernier commence à se faire des ennemis au sein même de la Horde.

16. Vol’jin – Les Ombres de la Horde, écrit par Michael A.Stackpole, est le livre qui nous montre comment Vol’Jin a failli se faire avoir par les assassins de la Horde et comment il va entreprendre la rébellion des Trolls du patch 5.3

17. Crimes de guerre, écrit par Christie Golden, est -comme le livre sur Jaina- le livre de transition entre deux extensions, entre Mists of Pandaria et Warlords of Draenor. Lors du Siège d’Orgrimmar, Garrosh est demi de ces fonctions de chef de guerre de la Horde et est emmené en Pandarie afin d’être jugé, par les chefs de factions, de ses nombreux crimes. Cependant une force obscure agit pour modifier le jugement de la cour et permettre la fuite de Garrosh.

source:http://www.geeksleague.be/lecture/decouvrir-et-lire-dans-lordre-chronologique-les-livres-warcraft

( Je ne permettrais pas de plagier ^^)

have fun et désolé pour le post ci long ^^
Everyatis
  • 81 messages

+
+0
La seule chose que j'attends de ce film, c'est qu'il soit fidèle au Lore de Warcraft.

Si j'ai bien compris ce premier volet relate la première guerre entre "l'alliance" et "la horde", et donc

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Cela signifie la défaite de l'alliance à cause du fait que Garona ait trahi Llane Wrynn, et j'espère qu'on aura pas une prise spectaculaire de Hurlevent par les orcs, juste pour que ça soit un peu plus épique.
Shadowcry
  • 833 messages

+
+0
Bah everyatis, la prise de SW est quand même épique dans le lore : je veux dire y'a quand même un assaut simultané à l'assassinat par Garona :p

Un peu à la Troie d'ailleurs :p

Pour en revenir au sujet de l'article ça me fait bien trop peur ce "il faut faire plaisir autant au fan qu'au grand public" Pourquoi?

Déjà parce que parmi les joueurs, t'as une bonne partie de kikoo qui pense toujours que la Horde c'est les méchants (surtout depuis la période avec ce guignol de Garrosh) et l'ally les zentils.

Alors le grand public je te dis pas. Abreuvé comme il est par le standard LOTR où les orcs sont systématiquement les méchants... T'ajoute à ça que la finesse du cinéma blockbuster américain se doit d'avoir une vision manichéenne pour que Brandon, 6 ans paysan du Texas puisse suivre l'histoire sans trop faire marcher la partie droite de son cerveau. On saupoudre ça d'un bon antagonisme aux couleurs chatoyantes bleue / rouge.

J'espère me tromper mais j'ai peur de cette méprise. Et si on me met juste Durotan et Orgrim en gentils renégats, je vais pas être content... Le problème des orcs dans Warcraft c'est qu'ils sont complexes, c'est un mixte de victimes semi-consentantes, et ça ça ne peut pas passer par les standards cinématiques de productions grand public... En plus chaque clan fonce avec plus ou moins de zèle dans la démence. A mon avis, l'introduction sera de toute manière vite passée, ce qui sera à coup sûr dommageable pour la compréhension du grand public.

Mais bon restons optimiste, mon idole Chris Metzen était là tout au long de l'écriture du scénar! Il aurait mieux fait de s'occuper aussi du scénar de la nouvelle extension au lieu de laisser Tom Chilton aux manettes...
K_Yeah
  • 275 messages

+
+0
C'est dingue parce que Warcraft n'a rien à envier à Star Wars, bien au contraire et il a un univers au moins équivalent au Seigneur des Anneaux.
Il vaut veiller à ne pas le connoter trop "gamers" parce qu'en France c'est très, très malvenu et après en avant Guingamp ! Tu peux dérouler 10 films dessus, si ce n'est plus.
Viriathus
  • 741 messages

+
+0
Eh ben moi je trouve ça très rassurant cette interview, ma seule crainte c'est d'avoir des attentes trop élevées pour ce film et final d'être déçu...
Mais pour l'instant je trouve que ça sent bon ^^
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
"il faut faire plaisir autant au fan qu'au grand public" je reste assez neutre sur ce point, d'un côté c'est bien que ce soit grand public, sinon ça ferai comme si c'était un club VIP "Tu connais le lore ? Non ? pas de connaissances du lore pas d'entrée ! tu dégage", enfin voilà un film fermé accessible uniquement à une minorité.
Mais d'un autre côté il va y avoir justement les gens qui connaissent rien et j'pense que ces gens vont cracher dessus sur certaines choses, alors que le gamer de 23 ans ça fait 10 ans qu'il joue à WoW et juste avant il a joué à la série de Warcraft, il va contredire l'avis négatif.
Voilà j'suis assez neutre sur la chose pour le moment, mais bon je pense que mon avis changera quand le film sortira.
Après ça peut-être totalement le contraire, les gamers ont remarqués certaines incohérence qui pour eux, sont une grosse connerie dans le film et pis les gens extérieur "ouais c'était un bon film, ça sort de l'ordinaire, blablabla..."
Parce que il a l'air pas mal mais quand je relis l'avant dernier point...
D'un côté j'suis content parce que ce sera le 1er je crois a avoir adapté l'histoire d'un jeu en film(j'ai toujours rêvé de ça pour WoW et les extensions ou on voit différents point de vue de héros différents.
d'un autre côté j'suis assez dubitatif, car comme c'est écrit dans ce point:
Il a fallu attendre une nouvelle génération de cinéastes pour que la transposition soit telle que nous la connaissons aujourd’hui. Il pense qu’il en sera de même pour les jeux vidéo.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news