logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Le Jeton WoW sera en service d'ici les semaines à venir

Mardi 24 mars 2015 à 8h28, par
Le Jeton WoW arrive prochainement

Le patch 6.1.2 sera déployé mercredi 25 mars en Europe. Nous pensions que la mise à jour signifierait l'implémentation du jeton WoW, mais Blizzard nous informe que le système de jeton WoW fera son apparition dans les semaines à venir pour notre continent.

En effet, il sera mis tout d'abord à disposition de la région de jeu Amériques afin de afin de vérifier que tout se passe correctement avant d'étendre au monde entier ce nouveau moyen de paiement. Dès demain, vous verrez un nouvel onglet apparaître intitulé Temps de jeu de l'hôtel des ventes. Toutefois, celui-ci restera inactif jusqu'à la mise en service des jetons sur notre continent. Retrouvez toutes les informations officielles dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Arrivée du Jeton WoW – Informations complémentaires

Le Jeton WoW, que nous vous avons récemment présenté, est en cours de test sur les royaumes de test et sera déployé peu après le 25 mars, jour de la sortie de la mise à jour 6.1.2. En attendant, voici des informations complémentaires sur cette nouvelle fonctionnalité, y compris sur le prix par région et notre calendrier de déploiement mondial.

Déploiement du Jeton WoW

Cette fonctionnalité fera son apparition en jeu au cours des semaines qui suivront la sortie de la mise à jour 6.1.2 et sera inaugurée dans la région de jeu Amériques (comprenant l’Amérique du Nord, l’Océanie et l’Amérique latine), avant de s’étendre aux autres régions de jeu dans les semaines suivantes. Attendre quelque temps après la sortie de la mise à jour 6.1.2 pour lancer le Jeton est un moyen de nous assurer que les bases de ce nouveau mécanisme sont solides, tandis qu’un déploiement initial dans une seule région nous permet de vérifier que tout se passe bien avant de l’étendre au monde entier. Nous vous communiquerons de plus amples informations sur notre planning à l’approche du lancement dans chaque région.

Échanges au sein d’une même région

Comme nous l’avions indiqué dans notre première annonce, chaque région de jeu (Amériques, Europe, Taïwan, Corée et Chine) disposera de son propre espace d’échange de Jetons WoW. Lorsque les Jetons WoW seront déployés dans la région Amériques, les joueurs d’Amérique du Nord, d’Amérique latine et d’Océanie seront en mesure d’en acheter dans la boutique en jeu. Nous avons fixé le prix d’un Jeton dans la région de jeu Amériques à 20 $ (ou son proche équivalent dans la devise locale). Nous vous fournirons de plus amples détails sur les prix du Jeton WoW par région à l’approche de son déploiement.

Une fois acheté, le Jeton WoW pourra être vendu dans un espace commun à la région de jeu entière, via le nouvel onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes. Remarque : cet onglet fera son apparition avec la mise à jour 6.1.2, mais sachez qu’il restera inactif tant que le Jeton WoW n’aura pas été déployé dans votre région. Tandis que l’hôtel des ventes restera commun à un royaume donné, l’espace d’échange de Jetons WoW sera quant à lui ouvert à la région entière, ce qui permettra de toucher un plus grand nombre d’acheteurs éventuels et de s’assurer que l’espace d’échange soit le plus actif possible. Dans les régions Amériques, Europe, Corée et Taïwan, les joueurs qui feront l’acquisition d’un Jeton WoW dans l’hôtel des ventes pourront le convertir en 30 jours de temps jeu.

Valeur en pièces d’or

Nous fixerons nous-mêmes la valeur initiale en pièces d’or du Jeton WoW en nous appuyant sur différents facteurs, y compris l’économie en jeu. Sachez néanmoins que notre objectif est de définir un prix de départ raisonnable et juste. La valeur en pièces d’or du Jeton WoW sera ensuite déterminée de façon dynamique, en fonction de l’offre et de la demande. Autrement dit, s’il y a plus de Jetons WoW mis en vente que de Jetons WoW vendus, le prix sera automatiquement revu à la baisse, mais si les joueurs achètent des Jetons WoW plus vite qu’ils ne sont mis en vente, leur prix augmentera en conséquence. Pour rappel, afin de s’assurer que l’échange des Jetons WoW se déroule en toute confiance, les vendeurs recevront, pour tout Jeton WoW vendu, la somme d’or annoncée lors de leur mise en vente.

Vous êtes nombreux à attendre de pouvoir échanger des Jetons WoW et nous sommes impatients de vous proposer cette fonctionnalité très prochainement ! Nous vous communiquerons bientôt de plus amples informations sur le déploiement du Jeton WoW.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (16)


+
+0
-
Je suis rassuré : Le jeton sera mis à prix fixe par Blizzard, ce qui évitera de voir des 250k le Jeton "MDRLOL".

A voir maintenant à combien cela va se vendre, si c'est rentable de leurs vendre à eux nos golds plutôt qu'a des services tiers.

J'ai arrêter de famr les golds depuis 2 semaines à cause des builds de mes Twinks, mais je pense que je vais ralentir un peu cela pour recommencer le farm.

Impatient de voir le prix en gold d'un Jeton ! D'ailleurs, si quelqu'un à accès au serveur US, nous en tenir informer serai sympathique, vu que le prix de départ sera identique au début.

Original.
+
+0
-
je pense que cest le fake du 1er avril
+
+0
-
Citation de Radamanthysje pense que cest le fake du 1er avril

C'est vrai qu'on est habitué aux gros poissons d'Avril de chez Blizzard. Souvent ils préparent cela très bien.

Ici tu as néanmoins oublié un élément : Le Jeton sort demain en US.
Du coup des gens pourront l'acheter avec de l'argent et je ne pense pas que Blizzard va ensuite s'amuser à rembourser tout le monde pour un 1er Avril.

Du coup, je pense qu'on peut déjà éliminer ton hypothése. A moins que Blizzard annonce le premier Avril demain ;-)
+
+0
-
18 Euros...

Ils auraient pue mettre au même prix qu'un abonnement d'un mois ce qui correspond a 13 euros.

Un joueur qui prend un compte + un jeton = Deux joueurs qui prennent un mois de compte.

18 euros , si on regarde les chinois qui propose 20 k po pour 18 euros également en moyenne , Le prix de blizzard devrait être dans les 25 k po.
+
+0
-
C'est moi ou on à éditer mon EDIT ? ..
Inly
  • 5 messages

+
+0
-
"18 euros , si on regarde les chinois qui propose 20 k po pour 18 euros également en moyenne , Le prix de blizzard devrait être dans les 25 k po."
Encore un bon génie équipé de sa boule de cristal.
+
+0
-
c'est totalement faux !! 20 k 18 euros .... LOL

c'est 0,5 euros 1 K po ..... pour 18 euros tu a 36 K po

et je fait du trad TCG , et autre je peux te la garantir je touche bien cette somme

( et c'est déjà cher pour de l’argent " Virtuel" sur un jeux vidéo ....)
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
Oui ça sera plus cher que 40k po, encore heureux ^_^.
Sinon 17/18 euros me parait correct. J'avais peur que ça soit plus bas.
Faut pas non plus que ça devienne commun :V
Firenia
  • 286 messages

+
+0
-
Vous avez tout les deux faux, c'est 0,40 ($0,436) la moyenne aujourd'hui, soit 120€ les 300k (la somme la plus demandée).

Et pour information le jeton coute apparament $20 et se revendra lors de la fin de la maintenance à 20k, soit 1k/$, et sera ensuite réglé suivant le stock et la demande (et sans doute suivant les jaunes aussi, si Blizzard n'est pas débile). En-autre ce sera les joueurs qui fixeront indirectement le prix, puisque ils créeront l'offre (achat en €) et la demande (achat en g)

C'est du DMN donc c'est toujours approximatif tant que les royaumes US ne seront pas open sous le prochain build.
+
+0
-
"Autrement dit, s’il y a plus de Jetons WoW mis en vente que de Jetons WoW vendus, le prix sera automatiquement revu à la baisse"


Ca, c'est vraiment la véritable bonne nouvelle. Toutes les personnes qui vont se ruer sur la boutique de Blizzard pour acheter des jetons en masse vont l'avoir de pleine face :).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news