logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
27

Le multi-boxing n'est pas hors-charte pour Blizzard

Jeudi 15 nov. 2012 à 18h09, par

Des informations sur le multi-boxing

Le multi-boxing est un sujet qui a créé bon nombre de discussions au sein même de la communauté des joueurs de World of Warcraft. Acte illégal pour certains ou toléré pour d'autres, cette technique revient au cœur d'un débat sur le forum officiel US et permet ainsi à Blizzard de faire le point sur les idées reçues.

Par le biais d'un message, Zarhym Community Manager explique que le fait de jouer plusieurs personnages en même temps, sur un ou plusieurs ordinateurs, ne constitue pas une violation de la charte de Blizzard, à condition que le joueur n'utilise pas de scripts/logiciels tiers qui automatiseraient la jouabilité du personnage. À cette occasion, Zarhym rappelle que l'exploitation d'un bug, le phishing et le fait de s'infiltrer dans le système de sécurité afin d'y voler des données sont clairement identifiés comme une violation des conditions d'utilisation. Quant à vous ? Avez-vous déjà tenté l'expérience du multi-boxing ? Ou bien avez-vous déjà été victime d'un adepte de ce "mode de jeu" ?

Source: Blizzard
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Blizzard ne le considère pas comme étant hors charte car pour chaque perso faisant partie du multiboxing , un compte payant actif y est associé ..
Si le jeu était totalement F2P , ce serait directement passible de sanction à mon avis ..
Selhaltiel
  • 268 messages

+
+0
-
Les types sont totalement en regles car les compte sont payés chaque mois^^ Mias cest bien chaud quand tu tombe dessu en BG ^^
Gimlor
  • 24 messages

+
+0
-
Il n'y as pas que en champ de bataille que tu en vois. De temps en temps en farming mob et par exemple le joueur qui as 25 perso et c'était fait le l'âme du dragon en solo (enfin j'entend solo mais il jouer 25 perso)
Aexie
  • 78 messages

+
+0
-
Blizzard ne va pas cracher sur des mecs qui au lieu de jouer 1 compte à 12euros/mois ... en jouent 2 ... le compte est vite fait. Surtout que le multiboxing n'est pas non plus un truc que l'on croise à tout les coins de rue. Il n'auraient aucun interet à l'interdire car il n'a aucun impact réel sur le jeu.
Mamytwink
  • 5168 messages

+
+0
-
@Gimlor : le joueur qui faisait l'âme des Dragons en solo avec 25 "persos", on peut le retrouver ici :
http://www.mamytwink.com/actualite/il-j ... icle_title
Aldamir
  • 191 messages

+
+0
-
Même si c'est pandarens ?
Olfactoriz
  • 73 messages

+
+0
-
Multiboxing pas illégal je veux bien, mais souvent ya du bot derrière ! suffit d'aller sur Archi, Illidan ou cho'gall et d'aller à hyjal prêt de l'entrée de TDF, ful bot full multiboxing full chinois.....
Firenia
  • 309 messages

+
+0
-
Arrête tes conneries y'a pas de mec qui multib sur illidan, certes tu as du dual account (comme partout) mais de vrai multib (plus de 3 comptes) non.

Va devant l'entrée de TDF pendant une semaine, et après dis moi si tu vois ne serais-ce que des dual account d'illidan, voir du multib.

Sa sent le gars frustré qui c'est manger un bus de shamelem
Insertcoins
  • 187 messages

+
+0
-
Heureusement que c'est pas interdit, j'aurais déjà dû faire mes valises de ce jeu sinon.

Multiboxing pas illégal je veux bien, mais souvent ya du bot derrière ! suffit d'aller sur Archi, Illidan ou cho'gall et d'aller à hyjal prêt de l'entrée de TDF, ful bot full multiboxing full chinois


Rien à voir avec le schmilblick, sinon on colle une étiquette de pseudo botteur sur tous les joueurs où tu y comprends: les mecs qui bash du mob, qui récolte, qui font du bg, et j'en passe et des meilleurs.
L'utilisation de bot est interdite et heureusement *sifflote* mais ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic, faut pas tout mettre dans le même panier.
Silkao
  • 25 messages

+
+0
-
Moi je vois pas le soucis, si vous avez un groupe de copains soudés et sur skype par exemple en face vous aurez le même type de "difficultés".... Après j'admire les gars, moi j'ai bien assez à gérer avec un perso à la fois ^^

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news