logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Le multiboxing, une pratique tolérée par Blizzard

Lundi 16 déc. 2013 à 15h21, par
Le multiboxing, une pratique tolérée par Blizzard

Dans une précédente brève, Melody nous avait parlé de ce joueur américain ayant connecté ses 107 personnages en même temps grâce à la technique du multiboxing. Pour rappel, le multiboxing consiste à jouer plusieurs personnages simultanément. Cela peut être réalisé en utilisant plusieurs ordinateurs différents (en lançant un jeu sur chaque machine), ou par l'exécution de plusieurs instances distinctes sur une même machine. Pour synchroniser le mouvement de ses personnages, le joueur utilise alors un programme tiers.

Alors que Blizzard a déjà confirmé par le passé que cette pratique était tolérée vis-à-vis de la charte, Sibyll, un lecteur assidu de Mamytwink.com, a eu envie d’en avoir le cœur net et a contacté directement Blizzard. Il a pris pour exemple, Isboxer, l’un des logiciels les plus utilisés dans ce domaine. L’assistance clientèle lui a répondu directement en précisant que le logiciel de multiboxing Isboxer peut être librement utilisé. En effet, avec ce logiciel, « les fonctions de mouse & keyboard broadcasting ne sont pas contraires à la Charte » et le logiciel Isboxer « n'automatise pas les actions sur les personnages, ni ne modifie les fichiers du dossier d'installation du jeu à l'extérieur du dossier Interface ». En d’autres termes, on peut comprendre que Blizzard tolère le multiboxing sous une certaine forme. Avez-déjà eu envie de tester le multiboxing ? Que pensez-vous de cette pratique ?

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
En même temps pourquoi blizzar irai pénaliser un mec qui a 107 actif ? -_-" sinon moi je pourrait pas sa me soûlerai d'avoir 15 mille personne qui me suive
djbapt
  • 5999 messages

+
+0
-
Ben tiens, tant que ca rapporte du pognon, pourquoi l'interdire? On le voit bien, ils ne tolerent que les trucs "deviants" dans lesquels ils trouvent un interet.
+
+0
-
Ca peut paraître fou, mais j'ai personnellement lu la charte. Et c'est vrai que le multiboxing respecte la charte. Ce qui fait qu'ils gagnent du pognon, certes, mais ce n'est en aucun cas illégal. :)
Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Du multiboxing ça peut être fun mais une passion... Bof bof!
Sgaradj
  • 69 messages

+
+0
-
Euh, j'ai déjà du mal avec un seul persos, alors imaginez-vous avec 107! mdr
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
J'aime pas trop cette pratique, je trouve ça inutile ou presque, mais bon chacun dépense son argent comme il l'entend et Blibli ne refuse pas de l'argent facile comme ça aussi ^^
kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
Je ne vois pas du tout en quoi cela pourrait être interdit comme pratique, cela apporte une tout autre dimension au jeux qui est, je trouve très intéressante, même si je ne suis pas assez riche pour l'utiliser.
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Du moment que le mec paie ses abonnements, je ne vois pas pourquoi ça serait interdit.
Pour répondre à une des questions de mamy : oui déjà rencontré des multibox en bg... mais dans le camp en face...
Dans certains bg genre arathi ya largement moyen de gagner en se dispersant pur reprendre les zones derriere lui.
Dans d'autres bg, la seule solution est de se mettre afk et d'attendre la fin du bg^^
Dolu
  • 84 messages

+
+0
-
Je ne me suis trop tenu au courant quand ça été annoncé, mais le /suivre en BG est toujours désactivé ?
Car le BG était une des pratiques des multiboxers. Ca me tentait justement avant qu'il ne désactive cette fonction. Du coup je ne m'y suis pas lancé... :(
Shouffe
  • 21 messages

+
+0
-
A mon avis, si je tente le multiboxing sur mon portable, il explose :-).
Je rame déjà parfois en capitale, alors poper dans le jeu avec 15 persos en même temps, non merci...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news