logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Le multiboxing, une pratique tolérée par Blizzard

Le 16 déc. 2013 à 15:21, par
Le multiboxing, une pratique tolérée par Blizzard

Dans une précédente brève, Melody nous avait parlé de ce joueur américain ayant connecté ses 107 personnages en même temps grâce à la technique du multiboxing. Pour rappel, le multiboxing consiste à jouer plusieurs personnages simultanément. Cela peut être réalisé en utilisant plusieurs ordinateurs différents (en lançant un jeu sur chaque machine), ou par l'exécution de plusieurs instances distinctes sur une même machine. Pour synchroniser le mouvement de ses personnages, le joueur utilise alors un programme tiers.

Alors que Blizzard a déjà confirmé par le passé que cette pratique était tolérée vis-à-vis de la charte, Sibyll, un lecteur assidu de Mamytwink.com, a eu envie d’en avoir le cœur net et a contacté directement Blizzard. Il a pris pour exemple, Isboxer, l’un des logiciels les plus utilisés dans ce domaine. L’assistance clientèle lui a répondu directement en précisant que le logiciel de multiboxing Isboxer peut être librement utilisé. En effet, avec ce logiciel, « les fonctions de mouse & keyboard broadcasting ne sont pas contraires à la Charte » et le logiciel Isboxer « n'automatise pas les actions sur les personnages, ni ne modifie les fichiers du dossier d'installation du jeu à l'extérieur du dossier Interface ». En d’autres termes, on peut comprendre que Blizzard tolère le multiboxing sous une certaine forme. Avez-déjà eu envie de tester le multiboxing ? Que pensez-vous de cette pratique ?

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (12)

Retour aux news