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Le PvP dans Mists of Pandaria et son avenir par Ghostcrawler

Lundi 05 nov. 2012 à 14h26, par

L'avenir du PvP dans MoP

Lors de l'annonce de la sortie de l'extension de Mists of Pandaria, Blizzard promettait un jeu axé davantage sur le PvP. Six semaines après sa sortie, Ghostcrawler le célèbre Game designer nous convie à faire un point sur le système joueurs contre joueurs et son avenir dans World of Warcraft.

Dans un très long article, Ghostcrawler nous présente son point de vue et celui des développeurs concernant les MMR (Système d’association PvP), l'équilibrage des classes ainsi que le futur du PvP. Nous vous proposons à la suite de cet article un résumé de toutes les informations essentielles ainsi que le message officiel. N'hésitez à partager votre avis sur les modifications à venir et celles qui ne sont encore qu'au stade embryonnaire.

Système d’association
Équilibrage des classes
L'avenir du PvP
Message officiel

Le MMR au centre de toutes les attentions

  • Après de nombreuses demandes de joueurs sur la réinitialisation des MMR (système d’association JcJ), Blizzard estime aujourd’hui que réinitialiser ce système à la fin d’une saison ou d’une extension a peu de sens. En effet, reprendre l’évaluation à zéro apporterait peu sachant que les joueurs ont gardé leurs réflexes entre deux saisons. La réinitialisation mènerait aussi à une série de combats mal assortis.
Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

Au patch 5.1 les joueurs pourront augmenter le niveau de leur équipement avec des points de Conquête

  • Les développeurs rappellent que le maximum de points de conquête, les récompenses d’élite et les titres de gladiateur sont liés à la cote d’équipe et non au MMR. Votre cote d’équipe augmente et diminue avec vos victoires et défaites, et c’est elle qui est le paramètre qui compte pour le PvP d’arène.
  • Blizzard travaille actuellement sur une modification qui permettrait à la cote d’équipe de monter plus vite avec le temps, tant que les joueurs continuent à disputer des matchs.
  • Il ne s’agit pas d’un système qui exige de jouer tous les jours pour défendre sa cote, mais d’empêcher clairement des équipes de camper au sommet sans rien faire pour ramasser ses récompenses en fin de saison.
  • Au patch 5.1, les joueurs auront une toute nouvelle motivation : augmenter le niveau de leur équipement grâce aux points de conquête. Blizzard espère qu’avec cette nouveauté, les joueurs se mobiliseront davantage afin d’obtenir un meilleur équipement en disputant des matchs.
Source images : Wowhead, Blizzard
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (25)

Tous les commentaires Top commentaires

Majinï
  • 18 messages

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je joue mago depuis des lustre et c'est vrais que je m'en sort pas mal, mais j'ai déjà était battu par chaque classe du jeu suffit de savoir jouer et personne n'est imbattable ;) après j'avoue que le war mérite sons up car il était en bas de l’échelle maintenant il et un bon niveau et sa fait pliz de les affronter a nouveau. Après regarder les classement en pvp et ces pas le mago qui domine la première place ;)
Moumourose
  • 76 messages

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Les Wars Useless pendant 4 ans ?? Pré bc c'etait du OS avec le proc épée, Ensuite Bc il était ultra tanky par rapport au autre classe ( peut être moins que démo certes ) Wlk il y avait un très bon équilibrage des classes, Bon après cata j'y ai pas joué, et la la macro os et vous faite un instakill en bg, Stop dire que les wars sont useless et sortez vous les doigts serieux
Mimox
  • 40 messages

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Je trouve que le prêtre ombre à de réel problème mais pas de correctif
Gros manque de mobilité
les orbes sont trop longue à monter
On ne peut pas DPS en mouvement
Le burst est moyen et trop tardif
Il existe trop de possibilité pour casser les sort du prêtre
crash62
  • 78 messages

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et un up cham elem en pvp ?
Parce que les explo de lave ( le plus gros sort quoi ) qui CC a 25k ... alors que je me prend des javelots a 50k+ onde de choc a 70k et j'en passe genre les hunt qui te dépop :D meme sous CD def + heal ! en étant full pvp, merci
Kamyh
  • 193 messages

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Abusé les rogues qui se trouvent useless, alors que ça a toujours été la classe la plus op en pvp depuis Vanilla, allez op, on les nerf un peu et 2 mois plus tard à cause des whine ça se fait up.

Le war va se bouffer un nerf, ce qui est débile car il est plus vulnérable qu'on pense si on sait jouer, mais vu que 90% des kikoos de ce jeu ne savent pas brain un second souffle ou le burst d'un warrior sur 10 secondes, faut arrêter.

Autant up une classe qui en à vraiment besoin, le disco priest est le heal le plus useless de cette saison..

Faut revoir les priorités.
Zetsa73
  • 47 messages

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Joug d'hiver mis a jour sa sera pas mal ^^
Émya
  • 11 messages

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Encore des nerfs au vont influer sur le pve, ce qui est abusé c'est que ce sont des nerfs qui arrivent beaucoup trop tard à mon goût si blizzard savait ce modérer dans ses nerfs et up ce qu'il faudrait up le jeu serait nettement plus agréable .
athos62
  • 71 messages

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si on vous écoute il faudrait un up de tout les classes.
Faudrait savoir les jouer les petits gars
Aildail
  • 36 messages

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Je pleurs en voyant qu'il vont faire quelque chose pour le voleur :')
En plus remettre le joug d'aplomb ?? C'EST JUSTE SUPERBE !!!!!!!!
Zilliwan
  • 466 messages

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Je sais que l'aspect du renard sera supprimé et que tir assuré et du cobra seront, PEUT IMPORTE l'aspect, utilisable en mouvement. Blizzard veut plus de hunt préci, là preuve avec la new glyphe visée à la 5.1 : "Vous pouvez incantez visez en mouvement"... Le retour du spam visée......

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