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Legion 7.2 : Montures de classe, mise à jour d'anciens modèles, météo

Jeudi 10 nov. 2016 à 12h09, par

Interview de Chris Robinson et John Hight

Pendant la Blizzcon 2016, les développeurs de World of Warcraft ont répondu à de nombreuses interviews. Nous nous arrêtons aujourd'hui sur celle réalisée par le site MMO-Champion.

Nos confrères ont eu l'occasion d'interviewer Chris Robinson et John Hight afin de nous parler plus en détails du patch 7.2 introduisant de nombreuses nouveautés dans le MMORPG. Ils reviennent ainsi sur les prochaines montures de classe, la mise à jour d'anciens modèles de démons et l'arrivée de modèles inédits pour cette mise à jour. Nous vous proposons de retrouver une traduction de cette interview. N'hésitez pas nous faire part de vos commentaires. Etes-vous impatients de découvrir ce nouveau patch ?

Montures de classe

  • Des variantes de couleur existent pour les montures de classe. Elles seront mises en place si l'équipe trouve un bon moyen de le faire.
  • Les montures de classe ne sont utilisables que par les personnages de la classe.
  • L'équipe souhaite donner une identité particulière à chaque monture. C'est très important pour eux.
  • Pour la conception de ces montures, l'équipe a demandé aux artistes la classe qu'ils jouaient et a assigné chaque monture à un artiste jouant la classe correspondant à la monture.
  • Les gens qui travaillaient sur ces montures étaient donc familiers avec les classes, ce qui a rendu leur travail passionnant.
  • L'équipe essaie le plus possible d'utiliser la passion comme moteur.
  • Il est très simple de voir si l'artiste qui a réalisé une oeuvre était passionné ou non.
  • Les artistes s'intéressent beaucoup à l'histoire, au lore des choses qu'ils doivent concevoir.
  • Si quelqu'un ne se sent pas de travailler sur un modèle, il n'est pas forcé de le faire. C'est souvent le cas avec les ensembles d'armures de raid qui sont vraiment liés à une classe.

La future monture de classe du Chaman au patch 7.2

La future monture de classe du Chaman au patch 7.2

Météo

  • L'équipe aimerait que la météo ait un impact sur le gameplay.
  • Ils pourraient rendre certaines zones très venteuses par exemple, ce qui aurait pour effet de vous pousser ou de vous faire avancer plus lentement contre le vent.
  • Le problème avec le vent, c'est qu'un joueur AFK se retrouve poussé contre sa volonté à travers la zone.
  • L'équipe va continuer de discuter sur la faisabilité d'un tel projet, car cela ajoute une dose d'immersion supplémentaire à l'environnement.

Les développeurs aimeraient travailler sur les effets météo dans World of Warcraft

Les développeurs aimeraient travailler sur les effets météo dans World of Warcraft

Détails du monde

  • L'équipe a récemment ajouté du brouillard en fonction de la hauteur. Auparavant, le brouillard était une sphère autour du joueur, donc qu'importe la direction dans laquelle le joueur regardait, le brouillard était toujours à la même distance. Maintenant, l'équipe peut mettre du brouillard qui n’apparaît que lorsque vous regardez en bas par exemple.
  • Les bâtiment dans le lointain sont remplacés par des modèles avec moins de détails. Cela permet de voir plus loin.
  • L'équipe a également réalisé des optimisations de mémoire significatives avec Legion, ce qui libère quelques ressources.

Mise à jour des modèles

  • L'équipe s'intéresse aux vieux modèles, comme la goule du Chevalier de la mort et se demande si une refonte du modèle aiderait l'histoire à aller de l'avant.
  • L'équipe cherche d'abord à mettre à jour les modèles qui améliorent le plus la fidélité du jeu en général.
  • La goule du Chevalier de la mort est un bon exemple. Une fois son modèle refait, il sera présent partout où il y a des goules dans World of Warcraft. Ainsi, la probabilité que ce modèle soit mis à jour est plus grande qu'un modèle qui n’apparaît qu'une fois dans le jeu.
  • Il n'est pas prévu d'améliorer le ciel des anciennes zones pour le moment.
  • L'invasion des démons a permis aux joueurs d'aller visiter des zones que les joueurs les plus récents n'avaient peut-être jamais vu.
  • L'équipe ne souhaite pas trop changer l'ancien monde de peur que les joueurs ne perdent leur connexion avec ce dernier, leurs souvenirs.
  • Le patch 7.2 contiendra une mise à jour de nombreux modèles de démons, dont certains créés spécialement pour Legion.
  • Concernant les transformations du Druide, l'équipe aimerait en faire plus mais cela ne bénéficierait qu'à une petite partie des joueurs. Les choses que la majorité des joueurs peuvent expérimenter viennent en premier, le reste ensuite.
  • L'épée de Varian a changé de couleur sur l'écran de chargement de Legion pour correspondre avec la cinématique.

Le modèle Goule du Chevalier de la mort sera mis à jour

Le modèle Goule du Chevalier de la mort sera mis à jour

Personnages secondaires

  • Le vol devrait aider les joueurs ayant plusieurs personnages.
  • La connaissance prodigieuse continue de grandir. Cela devrait beaucoup aider à améliorer l'arme prodigieuse des personnages secondaires.

File d'attente sociale

  • La file d'attente "sociale" mise en place pour le patch 7.1 est une expérience.
  • L’équipe veut ajouter de plus en plus de fonction sociales, mais doit faire attention à ce que cela ne devienne pas trop envahissant.
  • Si vous êtes dans une grande guilde ou avez beaucoup d'amis, vous n'avez peut-être pas envie d'être notifié à chaque fois que quelqu'un rejoint une file d'attente.
  • L'équipe ne souhaite pas non plus ajouter trop de paramètres à personnaliser et complexifier l'interface.
  • L'équipe veut réduire un maximum les contraintes qui vous empêchent de jouer entre amis.

Événements saisonniers

  • Les chapeaux de la Sanssaint ne sont pas transmogrifiables car les développeurs souhaitent encourager les gens à participer aux événements quand qu'ils sont disponibles.
  • Si vous pouviez transmogrifier tout l'équipement des événements saisonniers, alors il n'y aurait plus aucun intérêt à les refaire chaque année.

Changements des classes

  • L'équipe analyse toujours les données des différentes classes depuis la sortie de Legion et fera de gros changements au patch 7.1.5.
  • Certains talents que tous les joueurs choisissent vont être revus.
  • Les choses que personne n'utilise vont être soit améliorées soit retirées du jeu.
  • Ces changements consisteront principalement en des équilibrages, pour s'assurer que les joueurs aient toujours des choix intéressants à faire.

Les prochains changements consisteront en des équilibrages des classes

Les prochains changements consisteront en des équilibrages des classes

Expéditions

  • Un grand nombre de nouvelles expéditions seront ajoutées à l'avenir.
  • L'équipe améliore encore l'interface, pour qu'il soit aussi simple à lire que possible.
  • Le nouveau système de niveaux d'objets permet de ne pas rendre une grande partie des quêtes obsolètes, car vous avez toujours une chance d'avoir du meilleur équipement.
  • Les récompenses vont continuer à être intéressantes à l'avenir. On peut imaginer le niveau d'objet augmenter ou encore des récompenses supplémentaires.

Mini événements saisonniers

  • Un événement en hommage aux chefs de l'Alliance et de la Horde décédés est une bonne idée.
  • Les mini événements saisonniers prennent moins de temps à développer que les autres événements saisonniers.
  • En ce moment, l'équipe travaille sur de nouveaux systèmes pour ces mini événements. Cela prend du temps mais ces systèmes seront réutilisables par la suite.
  • Une petite équipe travaille sur le projet, et elle crée des événements à partir de ce qui la passionne.
  • L'équipe ne crée pas beaucoup de nouveaux éléments artistiques. Ils utilisent principalement ce qui existe déjà.

Divers

  • Il n'y a pas de grosses mises à jour pour les domaines de classe durant Legion.
  • Argus sera un patch de Legion.
  • Créer des sous-catégories de races (ndlr : des Taurens Haut-roc ou des Orcs bruns par exemple) est quelque chose que l'équipe souhaite vraiment faire.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (33)

Tous les commentaires Top commentaires

winnyman972
  • 1343 messages

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+1
Cool!
Arthuzad
  • 303 messages

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"Créer des sous-catégories de races (ndlr : des Taurens Haut-roc ou des Orcs bruns par exemple) est quelque chose que l’équipe souhaite vraiment faire."

OMG !!!
Sora3
  • 80 messages

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Argus sera un patch de Legion.

OMG
Venn
  • 57 messages

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DES ORCS MAGHAR OUI SVP !
Katapros
  • 75 messages

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Citation de Sora3Argus sera un patch de Legion.

OMG
oui mais argus c'est une planète pas une zone ou un raid c'est dommage de pas faire plus de contenu dessus
Juno
  • 13 messages

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Citation de Katapros
Citation de Sora3Argus sera un patch de Legion.

OMG
oui mais argus c'est une planète pas une zone ou un raid c'est dommage de pas faire plus de contenu dessus


Qui te dis que ca ne sera pas une zone aussi dévoloppé dans l'extention suivante. je doute qu'on en finisse avec Sargeras et la légion dès la fin de cette extention :)
Norot
  • 117 messages

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Citation de Katapros
Citation de Sora3Argus sera un patch de Legion.

OMG
oui mais argus c'est une planète pas une zone ou un raid c'est dommage de pas faire plus de contenu dessus

Le patch sur argus peut aussi servir d'amorce à une extension, genre prendre juste un bastion pour y établir un point de départ d'une campagne de reconquête
Battosai
  • 19 messages

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Je veux des orcs qui se tiennent droit ^^ (comme Thrall)
je sais, je rêve :p
Fermed
  • 532 messages

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Pas mal tout ça :)

PS : Petite faute dans la phrase : "Les chapeaux de la Sanssaint ne sont pas transmogrifiables car les développeurs souhaitent encourager les gens à participer aux événements quand qu’ils sont disponibles."
*quand qu'ils*
Norfirian
  • 42 messages

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le coup des chapeaux non transmogrifiable de la sanssaint personne ne les farm car le porter vous force a enlever votre gear, comme avant cata...

moyen pour résoudre ca: faire en sorte qu'il soit uniquement portable par la classe qui le loot, ca ajoutera quelque ID dans la database mais au moins on pourra en faire qlqchose et ca sera interressant de les farmer.

exemple: j'en loot un sur mon pal, "classe: paladin", il est ajouté a la garde robe de mon paladin et pas celle des autres classe.

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