logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Légion : chronologie du développement, abonnés, contenu

Vendredi 11 sept. 2015 à 13h10, par

Légion : interview de Gamereactor

Le site Gamereactor a eu l'occasion d'interviewer lors de la Gamescom en Allemagne il y a un mois. Ils ont pu poser diverses questions à Tom Chilton et Ion Hazzikostas concernant l'extension Légion.

Les différents points abordés parleront de la chronologie du développement de la prochaine extension, du nombred'abonnés, de la progression de vos personnages et bien évidement du contenu. Ces éléments ont été réunis par le site MMO-Champion et traduits. Peu d'éléments nouveaux font leur apparition, mais la Blizzcon approche tout doucement et avec elle, nous attendons un flot de nouveautés que nous partagerons.

Général

  • L'équipe n'est jamais vraiment sure si elle donne trop ou trop peu d'informations.
  • Lorsqu’une nouvelle information doit être diffusée, l’équipe s'assurer qu'elle sera bien implémentée plus tard dans le jeu.
  • L'équipe a fait en sorte que les extensions soient liées entre elles (ndlr : un fil conducteur) plutôt que d'avoir des morceaux de contenu décousus. Ainsi, voilà pourquoi, nous pouvons voir Garrosh nous mener à Warlords of Draenor et Gul'dan à Légion.
  • Lorsque l'équipe a commencé à travailler sur Légion, elle a jugé que c'était le moment propice pour implémenter la classe Chasseur de démons.
  • Le Tombeau de Sargeras est le point d'ancrage pour les Îles brisées. Les lieux et les différentes cultures ont été prises en compte. Le Tombeau fut un temple dédié à Elune et entouré d'une civilisation Elfe de la nuit. C'était une bonne voie à suivre, surtout après tous ces Orcs.
  • Les remarques/plaintes concernant l'environnement Orc ont été entendues par l'équipe, mais elle savait qu'un changement allait arriver avec l'extension Légion.
  • L'équipe artistique a fait un énorme travail de conception afin de capter l'imaginaire pour chaque extension. Cette fois-ci, l'extension fut révélée par les artworks : la lutte entre Illidan et Gul'dan, bien d'autres seront montrés à la Blizzcon. Tous ces artworks définissent parfaitement le thème de l'extension Légion.
  • L'équipe est à l'écoute du retour des joueurs afin de voir ce qu'ils attendent le plus et de savoir si elle est sur la bonne voie.

Chronologie du développement

  • Légion était déjà en chantier un an avant son annonce officielle.
  • L'idée de l'extension Légion est vieille de plusieurs années. En 2012, l'équipe avait projeté plusieurs extensions avant de se décider de déployer soit Légion ou Warlords of Draenor.
  • Il y avait déjà deux zones en cours de création l'année dernière lors de la Gamescom 2014.
  • L'équipe développe actuellement l'extension qui suivra Légion.
  • L'alpha interne de Légion est toujours en cours dans les bureaux de Blizzard en vue de préparer la bêta.

Quantité et qualité du contenu

  • Le nombre d'abonnés fluctuera toujours. L'équipe essaie de se concentrer pour faire en sorte que les joueurs se sentent heureux, s'amusent et soient emballés à propos du jeu.
  • Lorsque les joueurs font ressentir que l'équipe n'a pas fait un assez bon travail lors de la vitesse de déploiement d'un contenu, de la taille du contenu, de sa qualité ou bien encore du type de contenu ajouté, c'est alors sur ces points que l'équipe se concentre.
  • De nombreux facteurs influencent le nombre d'abonnés et certains d'entre-eux ne sont pas sous le contrôle de Blizzard.
  • Il est très difficile de regarder le contenu de World of Warcraft et dire que celui-ci n'est pas assez grand ou qu'il ne dispose pas de suffisamment de choses. La question est de savoir comment l'équipe utilise tout ceci. Comment rendre le contenu jouable de nouveau, comment intégrer des systèmes de progression et de récompenses afin de créer une expérience de jeu satisfaisante, et de se pencher sur l'aspect social du joueur. La façon dont le contenu est utilisé est plus important que la quantité de contenu produit.
  • L'équipe préfère la qualité, et cela ne peut pas se faire au détriment de la quantité afin de donner du contenu aux joueurs. Si l'équipe doit passer beaucoup de temps à faire quelque chose de parfait alors les joueurs deviendront trop impatients pour avoir ce contenu. Ce qui n'est pas une bonne chose.
  • L'équipe a besoin de donner aux joueurs une raison pour continuer de parcourir le contenu qu'ils aiment, tout en leur donnant d'autres choses à faire.

Progression

  • La progression est une des parties les plus importantes du jeu. Lorsque celle-ci est bien faite, le jeu est meilleur ainsi les joueurs ressentent plus de plaisir et sont heureux.
  • Les joueurs disent souvent qu'ils s'amusent le plus au début de l'extension, lorsqu'il y a beaucoup de choses à faire. Après, les options de progressions se rétrécissent et l'accent est mis sur l'amélioration de votre niveau d'objet. Les artefacts sont une alternative pour garder la progression intéressante et pertinente.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

Eronim
  • 37 messages

+
+0
Perso j'ai stop wow à cause leurs politique de vol. 1 ans déjà d'économie et vu que la prochaine extension on pourra volé que cet informations me donne déjà envie de revenir.
Kasokushi
  • 271 messages

+
+0
Perso j'ai stop wow à cause leurs politique de vol. 1 ans déjà d'économie et vu que la prochaine extension on pourra volé que cet informations me donne déjà envie de revenir.


WTF ?!
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Kasokushis: il parlait du vol en draenor.... À croire que certains ne joue que pour ça....
Stokolm
  • 716 messages

+
+0
Vous êtes déçu de quoi en fait ?

Sur le papier, Legion à l'air bien mieux que lors de l'annonce de Wod !!

Là on aurait un vrai développement développement de l'histoire, des DTA, de la Legion, des titans et les DH !! C'est magnifique !

À Wod on nous promettait quoi ? Un remontage dans le temps où on se frotterait ENCORE aux Warlods. Perso j'étais pas enthousiaste lors de l'annonce.


Franchement, j'ai jamais été aussi rassuré pour l'annonce d'une extension, c'était ce dont je voulais depuis des années de Warcraft.
Et enfin on a ce qu'on demande, les gens se plaignent. Je crois que cette colère est due à Warlods qui a été un véritable échec, du coup vous êtes blasé de Wow et donc l'annonce ne vous fait aucun effet.
wrynn
  • 242 messages

+
+0
En quelque sorte... Après tout, on nous avait vendu du rêve et on a eu de la m...., alors forcément, on a de très gros doutes.
Sidiz
  • 142 messages

+
+0
Ce qui fait peur aujourd'hui, c'est surtout le format d'extension qui dure deux fois moins longtemps.

Faudra voir pour Legion, mais pour WoD, ce format a été un échec cuisant.

Seulement deux patchs ne permettent pas de construire une histoire, c'est pour ça qu'un MoP avait une histoire prenante et intéressante, avec une montée en puissance de Garrosh et de la menace qu'il représentait.

Alors que dans WoD, rien de tout ça, aucune évolution de l'histoire, on arrive en Draenor et on liquide les chefs les uns après les autres, aucune menace réelle pour Azeroth (un groupe de 30 péons qui arrive à battre Archimonde et la légion, on est loin des assauts sur Orgrimmar avec les forces combinées de l'alliance et la horde)
+
+0
Mop c'était trop asiatique... chacun ses goût perso j'aime pas.
Je préfère une bonne vieille légion sur azeroth *0*
+
+0
@Olfactoriz : Le style asiatique ne plaît pas à tout le monde et a du mal à s'intègrer dans un monde heroic-fantasy, mais il faut avouer que MoP était géniale, avec une super trame développée au fil des patchs !

J'aurais aimé voir WoD plus concentrée sur les Warlords eux-mêmes, avec une histoire pour chacun d'eux, pas les liquider en dès les premiers donjons et raids, tout cela pour mettre une transition médiocre entre Légion et WoD (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Légion a l'air superbe et vraiment amusante, je dis juste que les Walords étaient inintéressants, et inutiles par rapport à l'extension qui porte leurs noms...)
Bisontaure
  • 584 messages

+
+0
Pour résumer le pavé :

Blizzard dit : Excusez nous.
Thade
  • 22 messages

+
+0
Si il veulent que les nouveaux joueurs aient du contenus, qu'il supprime les sésames et que le leveling 1-90 soit nerfé, car monter lvl 60 en 2 jours je suis désoler mais le contenue est bien trop baclé. Ensuite les arme artefacts sont la chose le moin RP au monde et surtout du fanservice kikoo, et dernièrement je doute que wow survive a cette extension, comme wod, ils annoncent du rêve mais en fait ça va être extrêmement casual et facile, ce qui va rendre le jeu ennuyant, "les joueur s'amusent au début de l'extension" normal avec seulement 2 patch de contenue sur wod, on est loin de pouvoir s'amuser. j'aime beaucoup wow et j'ai été très déçus de wod pourtant qui m'avais fait frissonné à son annonce. Blizzard ne ce remet pas en question, et c'est le plus triste dans l'histoire.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news