logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
51

Légion : chronologie du développement, abonnés, contenu

Vendredi 11 sept. 2015 à 13h10, par

Légion : interview de Gamereactor

Le site Gamereactor a eu l'occasion d'interviewer lors de la Gamescom en Allemagne il y a un mois. Ils ont pu poser diverses questions à Tom Chilton et Ion Hazzikostas concernant l'extension Légion.

Les différents points abordés parleront de la chronologie du développement de la prochaine extension, du nombred'abonnés, de la progression de vos personnages et bien évidement du contenu. Ces éléments ont été réunis par le site MMO-Champion et traduits. Peu d'éléments nouveaux font leur apparition, mais la Blizzcon approche tout doucement et avec elle, nous attendons un flot de nouveautés que nous partagerons.

Général

  • L'équipe n'est jamais vraiment sure si elle donne trop ou trop peu d'informations.
  • Lorsqu’une nouvelle information doit être diffusée, l’équipe s'assurer qu'elle sera bien implémentée plus tard dans le jeu.
  • L'équipe a fait en sorte que les extensions soient liées entre elles (ndlr : un fil conducteur) plutôt que d'avoir des morceaux de contenu décousus. Ainsi, voilà pourquoi, nous pouvons voir Garrosh nous mener à Warlords of Draenor et Gul'dan à Légion.
  • Lorsque l'équipe a commencé à travailler sur Légion, elle a jugé que c'était le moment propice pour implémenter la classe Chasseur de démons.
  • Le Tombeau de Sargeras est le point d'ancrage pour les Îles brisées. Les lieux et les différentes cultures ont été prises en compte. Le Tombeau fut un temple dédié à Elune et entouré d'une civilisation Elfe de la nuit. C'était une bonne voie à suivre, surtout après tous ces Orcs.
  • Les remarques/plaintes concernant l'environnement Orc ont été entendues par l'équipe, mais elle savait qu'un changement allait arriver avec l'extension Légion.
  • L'équipe artistique a fait un énorme travail de conception afin de capter l'imaginaire pour chaque extension. Cette fois-ci, l'extension fut révélée par les artworks : la lutte entre Illidan et Gul'dan, bien d'autres seront montrés à la Blizzcon. Tous ces artworks définissent parfaitement le thème de l'extension Légion.
  • L'équipe est à l'écoute du retour des joueurs afin de voir ce qu'ils attendent le plus et de savoir si elle est sur la bonne voie.

Chronologie du développement

  • Légion était déjà en chantier un an avant son annonce officielle.
  • L'idée de l'extension Légion est vieille de plusieurs années. En 2012, l'équipe avait projeté plusieurs extensions avant de se décider de déployer soit Légion ou Warlords of Draenor.
  • Il y avait déjà deux zones en cours de création l'année dernière lors de la Gamescom 2014.
  • L'équipe développe actuellement l'extension qui suivra Légion.
  • L'alpha interne de Légion est toujours en cours dans les bureaux de Blizzard en vue de préparer la bêta.

Quantité et qualité du contenu

  • Le nombre d'abonnés fluctuera toujours. L'équipe essaie de se concentrer pour faire en sorte que les joueurs se sentent heureux, s'amusent et soient emballés à propos du jeu.
  • Lorsque les joueurs font ressentir que l'équipe n'a pas fait un assez bon travail lors de la vitesse de déploiement d'un contenu, de la taille du contenu, de sa qualité ou bien encore du type de contenu ajouté, c'est alors sur ces points que l'équipe se concentre.
  • De nombreux facteurs influencent le nombre d'abonnés et certains d'entre-eux ne sont pas sous le contrôle de Blizzard.
  • Il est très difficile de regarder le contenu de World of Warcraft et dire que celui-ci n'est pas assez grand ou qu'il ne dispose pas de suffisamment de choses. La question est de savoir comment l'équipe utilise tout ceci. Comment rendre le contenu jouable de nouveau, comment intégrer des systèmes de progression et de récompenses afin de créer une expérience de jeu satisfaisante, et de se pencher sur l'aspect social du joueur. La façon dont le contenu est utilisé est plus important que la quantité de contenu produit.
  • L'équipe préfère la qualité, et cela ne peut pas se faire au détriment de la quantité afin de donner du contenu aux joueurs. Si l'équipe doit passer beaucoup de temps à faire quelque chose de parfait alors les joueurs deviendront trop impatients pour avoir ce contenu. Ce qui n'est pas une bonne chose.
  • L'équipe a besoin de donner aux joueurs une raison pour continuer de parcourir le contenu qu'ils aiment, tout en leur donnant d'autres choses à faire.

Progression

  • La progression est une des parties les plus importantes du jeu. Lorsque celle-ci est bien faite, le jeu est meilleur ainsi les joueurs ressentent plus de plaisir et sont heureux.
  • Les joueurs disent souvent qu'ils s'amusent le plus au début de l'extension, lorsqu'il y a beaucoup de choses à faire. Après, les options de progressions se rétrécissent et l'accent est mis sur l'amélioration de votre niveau d'objet. Les artefacts sont une alternative pour garder la progression intéressante et pertinente.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (51)

Tous les commentaires Top commentaires

ezioxd
  • 67 messages

+
+0
Thade@ si blizz fait comme tu dit ce sera la fin de wow
ezioxd
  • 67 messages

+
+0
Je m'explique si blizz nerf le leveling comme tu dis wow risque de devenir un jeu pour nolife car les joueurs de vanilla,bc,wotlk sont sûrement devenu adulte ou père de famille et donc il es mieux que le jeu soit facile que nolife
ezioxd
  • 67 messages

+
+0
Les adultes ou parents on donc pas beaucoup de temps joué a wow et sa pourrait saoulé ces et donc arrêter de de jouer au jeux de plus il ya que 10% de jeunes qui paye le jeu alors mieux vaut que le jeu soit accessible à tous
ezioxd
  • 67 messages

+
+0
Kikoo ou pas
+
+0
Thade ta proposition est sûrement la pire erreur commerciale que puisse faire blizzard (heureusement ils ne la feront pas).
Comment veux tu amener de nouveaux joueurs si il leur faut des centaines d'heures avant de pouvoir accéder au contenue actuelle du jeu.
Tu imagines un joueur se dire je dois monter 110 niveaux pour pouvoir jouer avec mes amis.
Faire des donjons inintéressant aux possibles, quêter dans des zones vides et j'en passe.
Non ce que blizzard doit faire pour revenir a ce qu'il était cest un leveling intéressant pour l'extension actuelle puis proposer un contenue end game autre que le raid ( ce qu'ils ont torche a wod ).
+
+0
Puis je précise que les raids de legion doivent continuer à evoluer dans le bon sens comme ceux de wod ( il faut reconnaître un point à wod ce sont des raids qui sont sympas)
wrynn
  • 242 messages

+
+0
Bof, les raids wod ne m'ont pas séduit , perso j'ai fait 5 boss à la citadelle avant d'en avoir marre de ce raid... . Pareil pour fonderie et cognefort , j'ai pas aimé ( au moins, je les ai fini eux )
Je préfère de loin l'âme des dragons qui est super dynamique, avec des changements radicaux d'environnement et des boss originaux ( nottament aile de mort, ou les moment où on est sur son dos et où on le détruit au Maelström sont épique) Ou encore icc, dont l'atmosphère et la voix du roi liche fait forte impression, avec cette bataille des canonières super sympa, l'affrontement épique contre lk et la carrure impressionnante de sindragosa
Ceux là, je m'en lasse jamais... Mais les raids de wod sont pas très impressionnant, ce qui ne masque plus l'uniformité des environnements ( contrairement à icc), qui est à vomir... Je passe sur l'originalité des boss désastreuse ( je ne parle pas des strat hein, juste de l'atmosphère et de mon ressenti sur les raids)
Enfin, j'espère que ces points seront corrigés sur les prochains raids à légion, même si j'ai peu d'espoir.
skeudups
  • 66 messages

+
+0
Moi, j'espère juste qu'ils ont prévu de nouvelles couleurs de mascottes (ironie quand tu nous tiens...) =D
+
+0
@wrynn : exactement le même ressenti de mon côté pour les raids de WoD. Ambiance pauvre, quasi rébarbative. Et surtout manque d'originalité d'un boss à un autre...
Pourtant il y a une strat pour chaque boss et ils diffèrent (pour la plupart), mais je pense que le fait que chacun soit dans sa petite salle après son petit couloir d'adds n'aide pas vraiment à avoir une ambiance originale... (je parle surtout pour la Citadelle)
+
+0
Wrynn en tant que raideur régulier( 9h de raids par semaine) je t'assure que hfc est très réussi au niveau des strats. Des boss comme iskar sont assez amusant à faire. Devoir switcher l'œil le plus vite possible de manière a ce que chacun puisse lutter de la manière la plus efficace possible contre les illusions.
Tu vois l'âme des dragons est pour moi ( je joue depuis vanilla) le pire de tous les raids. Des strats pas tres recherches l'échine infaisable au départ sans certaines classes, un boss de fin sans saveur, des environnements vu et revu ( temple du repos du vers l'occulus).
Personnellement si je devais classer hfc se serait dans mes 5 raids favoris. J'aime les strats des boss qui ont une bonne courbe de progression a part pour archi qui est nettement au dessus. J'ai aimé les petits clin d'œil a war 3 comme le maître lame jubei thos.
Il n'égalera jamais le trône du tonerre ou ulduar qui sont pour moi les deux favoris que soit au niveau ambiance et le travail que blizzard a fourni pour les intégrer au lore (quand on prend le temps de lore tout en pandarie on arrive à créer un lien avec ce boss qui a été develope pour un seul patch) .

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news