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Legion : Démoniste, puissance prodigieuse, équilibrage

Le 11 sept. 2016 à 10:22, par
Résumé des questions-réponses Legion

Dans la soirée d'hier, Ion Hazzikostas alias Watcher s'est prêté au jeu des questions réponses avec la communauté. Ce rendez-vous a eu lieu sur la chaine Twitch de Blizzard.

Plusieurs points ont été abordés comme le domaine de classe, la classe Démoniste ou bien encore le nerf très remarqué du Cerf-volant corne-céleste Plumeroc. Nous en apprenons aussi sur la nouvelle application Legion companion qui pourrait bien évoluer dans les mois à venir. Nous vous proposons une traduction du résumé réalisé par le site MMO-Champion. N'hésitez pas à réagir sur les points évoqués et à partager votre avis dans les commentaires de cet article.

Le domaine de classe

  • Davantage de champions seront probablement ajoutés au cours de l'extension. Ces derniers sont en effet utilisés pour la narration.
  • Il peut paraître assez étrange d'avoir huit champions, et seulement être capable d'en utiliser que cinq d'entre eux.
  • Limiter les champions permet de vous faire choisir les missions que vous souhaitez faire. Si on venait à augmenter cette limite, il y devrait y avoir davantage de missions et le système serait proche de celui du fief, qui était un élément important du jeu, où il y avait des missions constamment.

Davantage de champions à venir dans le domaine de classe

"Davantage de champions à venir dans le domaine de classe"

Leveling et Donjons

  • Il y a beaucoup d'expérience à gagner grâce aux quêtes qui vous envoient dans des donjons à la fin de chaque zone.
  • Ceci est fait exprès de sorte que les donjons soient enrichissants lors de la phase de lvling.
  • L'équipe a fait marche arrière par rappirt à l'époque où donjon était un moyen efficace de progresser en niveau.
  • Vous devez faire les quêtes des différentes zones afin de débloquer les expéditions et d'autres choses.
  • L'équipe gardera un oeil sur le temps nécessaire pour monter les rerolls en niveaux dans l'extension.

Nerf des jouets

  • L'équipe n'a pas intentionnellement recrée une plume d'Aviana, car ils ne voulaient pas que l'expérience se répète à nouveau.
  • Le nerf du Cerf-volant corne-céleste Plumeroc et de l'Idole broufpoing a été appliqué pour ne pas réitérer l'expérience de la plume d'aviana.
  • Ce type de jouets a marché sur les plates bandes des spécificités que l'on peut retrouver chez l'Ingénieur et le Chasseur de démons.
  • Ces jouets ont empiété sur les classes et les professions. Ils étaient trop utiles.
  • Les jouets ne sont pas censés être très puissants et surtout nécessaires.
  • Vous pouvez toujours utiliser les planeurs (ndlr : comme le Kit de planeur gobelin) et d'autres moyens de transport.

Le Cerf-volant corne-céleste Plumeroc subit un nerf important

"Le Cerf-volant corne-céleste Plumeroc subit un nerf important"

Équilibrage des classes et donjons mythiques

  • Le Multi-dotting est un point qui permet d'aider dans certaines situations, surtout quand les actions sont éparpillées et que les mêlées ne peuvent pas cleave.
  • Les Mêlées se portent bien dans les donjons en ce moment, ce qui est une très bonne chose. Historiquement parlant, les joueurs préféraient opter pour des classes casters au détriment des Mêlées.
  • L'équipe rassemble des données successivement avec la progression des joueurs jusqu'au niveau maximum afin de se préparer à faire des réglages concernant l'équilibrage en cas de nécessité.

Équilibre des classes

  • L'équipe serait plutôt d'avis de laisser les choses se posers pendant quelques temps et ensuite faire des changements pour les classes en une seule fois plutôt que de faire des changements simples, mais très fréquents.
  • Jusqu'à l'ouverture des raids l'équipe disposera de plus de données afin d'équilibrer les choses.
  • L'équipe vise un ensemble de modifications juste avant l'ouverture des raids pour améliorer les spécialisations sous-performantes sans avoir à trop perturber la hiérarchie des ces dernières.
  • La spécialisation Équilibre n'est pas parfaite actuellement, l'équipe travaille dessus, mais il y a beaucoup de variables différentes.
  • Les raids et donjons Mythique+ sont le contenu où les gens se soucient le plus de l'équilibrage des classes, et ils ne sont pas encore disponibles.
  • En dehors des réglages d'équilibrage, il y a aussi des réglages de mécanismes et l'équipe veut tout faire pour améliorer le gameplay. Vous ne les verrez pas via des correctifs, mais ils seront présents dans le patch 7.1.
  • L'équipe travaille de manière active sur des correctifs concernant des capacités de mobilité qui ne fonctionnent pas correctement.

Classe Démoniste

  • Les Démonistes, spécialisé Démonologie, ont besoin de temps avant de monter en puissance. Ils ont besoin d'invoquer leurs démons, ce qui prend un certain temps.
  • L'équipe a parlé d'appliquer un correctif sur le nombre par défaut d'éclats d'âme en le passant de 1 à 3. Vous pourriez ainsi commencer le combat avec plus d'éclats d'âme.
  • En Démonologie, ce serait vraiment bien si vous pouviez invoquer de nombreux diablotins et les garder avec vous assez longtemps, en particulier dans le monde extérieur.
  • Il serait intéressant de pouvoir construire votre armée démoniaque au cours des premiers combats puis les garder un moment.
  • La mobilité est une préoccupation qui a été souvent soulevée, mais elle ne sera probablement pas changée. L'équipe est plus favorable à doubler les points forts plutôt que de consolider les faiblesses.
  • Donner plus de mobilité aux Démonistes n'est pas un problème bien difficile à résoudre, mais on reviendrait vers une homogénéisation des classes de nouveau.
  • Tout actuellement n'est pas parfait.
  • Le Démoniste est moins mobile et plus résistant que le Mage. Cela reflète ce qu'est en fait un Démoniste.
  • Les Démonistes Destruction n'apprécient pas la façon dont leur Maîtrise fonctionne. Les commentaires sont constructifs, mais elle agit un peu comme le Critique. Vous avez une Maîtrise qui donne au sort Trait du chaos des effets aléatoires, mais dans la plupart des cas, on atteindra une moyenne au fil du temps. De la même façon que pour le Critique, qui apporte un bonus au dps moyen sur le temps.
  • L'équipe apprécie les retours des Démonistes et comprend que les gens ne soient pas pleinement satisfaits, mais il n'est pas constructif de communiquer ceci en spammant les fils de discussion ou en lançant des pétitions.
  • Ion est allé sur les forums des Démoniste à de nombreuses reprises pour lire les commentaires des Démonistes mécontents, mais 95% de ces posts ne sont pas des commentaires constructifs, et il est plus difficile de comprendre ce qui ne va pas dans ces conditions. Il y a aussi beaucoup de commentaires contradictoires, où les gens ne sont pas satisfaits pour des raisons différentes.

Un changement prochain pour les éclats d'âme du Démoniste ?

"Un changement prochain pour les éclats d'âme du Démoniste ?"

Domaine de classe

  • Il n'est pas prévu de faire progresser l'histoire des domaines de classe au patch 7.1.
  • Le patch 7.1 se concentre sur Karazhan, Tormheim et Suramar.
  • Il y aura davantage d'histoires pour le domaine de classe à venir, mais cela viendra après Patch 7.1.
  • La campagne de classe du Guerrier prend plus de temps que d'autres, c'était une erreur. Le calendrier de la campagne de classe du Guerrier était le calendrier prévu pour l'ensemble des classes, mais quelques correctifs de dernière minute ont supprimé le cooldown entre les missions pour les autres classes. C'était censé être un processus de deux semaines plutôt que d'un processus d'une semaine. La campagne de classe du Guerrier sera ajustée.

Journal de quêtes

  • Il y a beaucoup de contenu dans l'extension Légion et les joueurs se retrouvent vit confrontés à la limite de quêtes fixée dans le journal.
  • Le souci que pose la levée de cette limite est de garder en tête toutes les quêtes que vous avez acceptées.
  • L'équipe souhaite se pencher sur la raison sous-jacente, le fait que les joueurs aient toutes ces quêtes, plutôt que d'augmenter la limite.
  • Ils reconnaissent que la progression non-linéaire dans l'extension Légion, ainsi que les quêtes de profession et du domaine de classe, entraîne les joueurs a faire beaucoup de quêtes à la fois.
  • Une chose qui pourrait être étudiée à l'avenir est de proposer des quêtes d'histoire qui ne compteraient pas dans la limite de votre journal de quêtes.
  • À un certain moment, après avoir atteint le niveau maximum, cette limite cesse d'être un problème puisqu'elles sont terminées.

Zone inter-royaumes

  • Il y a énormément de nouvelles technologies qui fonctionnent dans les zones extérieures dans l'extension Légion.
  • Le lancement de l'extension s'est bien passé en raison de cette nouvelle technologie.
  • Avoir plusieurs copies d'une même zone sur un serveur aide la population à rester un niveau optimal.
  • Par le passé, le contenu était seulement vécu entre les joueurs de votre royaume, mais dans l'extension Légion se mixage se produit dans le monde entier.
  • Cela contribue à rendre le monde plus vivant, surtout quand vous devez faire vos quêtes d'expédition.
  • Certains joueurs ont été sur des serveurs PvP pendant une très longue période et ils sont habitués à ne pas avoir à en effectuer en raison de l'équilibrage des factions, mais maintenant ils doivent s'adapter au PvP car il y a des joueurs d'autres royaumes des autres factions. Cela restaure les serveurs PvP ce à quoi ils étaient destinés.
  • L'équipe se penche actuellement sur certaines capacités des gardes du corps surtout en ce qui concerne le PvP. Certains d'entre eux sont bien trop puissants et pas vraiment amusants.

Le cas Suramar

  • La réputation de Suramar n'a pas le même mécanisme que les réputations précédentes.
  • Suramar est une région de fin de jeu et accessible au niveau maximum, c'est quelque chose qui n'a pas été fait auparavant.
  • Il y a beaucoup de choses à faire au niveau déjà au niveau maximum, mais la campagne de Suramar est quelque chose que l'équipe voulait de rythmée de telle sorte qu'elle peut rivaliser avec le reste du contenu.
  • Pour la plupart des joueurs à ce stade, la majeure partie de la réputation qu'ils obtiennent n'est pas issue de quêtes répétables, mais plutôt des quêtes uniques dans une même zone.
  • L'équipe voulait raconter une histoire épique.
  • La barre de réputation est un moyen pratique de vous communiquer la progression à travers cette histoire.
  • La réputation à Suramar (ndlr : réputation souffrenuit) n'est pas liée au compte. La progression est unique pour chaque personnage.
  • Dans le futur, l'équipe jetera un œil à la réputation nécessaire pour déverrouiller les donjons de Suramar. Surtout, si elle bloque les rerolls. Mais jusqu'à présent, cela ne semble pas être un problème.

Suramar est la dernière zone actuelle de leveling dans Legion

"Suramar est la dernière zone actuelle de leveling dans Legion"

Les réputations

  • L'équipe est assez satisfaite de la manière dont fonctionnent les points de réputation actuellement.
  • Une grande partie des récompenses liées aux réputations ne sont pas des éléments de puissance qui sont nécessaires dès que possible.

Kosumoth l'Affamé

  • Il est sympa d'avoir des secrets et de nombreux mystères dans le monde du datamining.
  • Kosumoth est apparu sur la bêta, mais le casse-tête pour lui permettre d'apparaître a été désactivé pendant toute la durée de la bêta.
  • L'équipe n'était pas certaine que les joueurs allaient découvrir le mécanisme d'appararition, mais la communauté a travaillé ensemble pour le comprendre !
  • Les orbes seront corrigées pour faciliter l'interaction avec elles.

Connaissance prodigieuse

  • Au départ, le temps de recherche d'arme prodigieuse était de 5 jours. Si vous aviez quelques jours de retard, la durée de recherche d'arme prodigieuse était ramenée à 4 jours.
  • Si un joueur arrive dans deux mois, la durée de ses recherches d'arme prodigieuse sera de 3 jours pendant un certain temps afin de l'aider à rattraper son retard.
  • Ne vous prenez pas la tête avec tout cela ! Dépensez votre puissance prodigieuse, effectuez des recherches d'arme prodigieuse et tout ira pour le mieux !

Effectuez des recherches sur votre arme

"Effectuez des recherches sur votre arme"

Apprenez-en plus sur votre arme prodigieuse

"Apprenez-en plus sur votre arme prodigieuse"


L'application mobile Legion companion

  • L'équipe pourrait ajouter plus de fonctionnalités à l'application mobile Companion App à l'avenir.
  • De nombreux joueurs font usage de l'application.
  • S'il y a des fonctionnalités qui semblent utiles, ils verront pour les ajouter.
  • Avoir de multiples applications n'est pas vraiment optimal, ils pourraient les combiner dans le futur.
  • Il doit encore y avoir des raisons pour que vous vous rendiez dans votre domaine de classe dans le jeu. L'application est simplement là vous aider à suivre son activité lorsque vous n'êtes pas présent dans le jeu.
  • L'application ne doit pas remplacer l'interaction du jeu, vous devez avoir le sentiment de devoir vous déconnecter et sortir votre téléphone lorsque vous êtes devant votre ordinateur.

L'hôtel des ventes

  • L'interface de l'hôtel des ventes est assez inacceptable et demande une refonte totale.
  • Régler ce problème est un projet à plus long terme, mais les addons peuvent vous aider pendant ce laps de temps.
  • Dans le Patch 7.1, il pourra y avoir quelques modifications notamment l'ordre dans lequel les articles sont triés.
  • En ce moment, les piles d'objets sont triés par le coût total plutôt que le coût à l'unité.
  • Les développeurs espèrent que dans le patch 7.1, l'hôtel des ventes sera en mesure de trier par prix à l'unité, vous permettant ainsi de voir les articles les moins chers en premier.

Recherche de guilde

  • La recherche de guilde a vraiment besoin d'une refonte aussi, en particulier dans un jeu où les éléments sociaux sont si importants.
  • Ce sera probablement corrigé dans une future extension plutôt que d'un prochain patch.

Entrailles de Dalaran

  • Les Entrailles ont été beaucoup trop peuplés jusqu'à récemment.
  • L'équipe aurait probablement pu faire un meilleur travail afin d'avertir le fait que le capitaine des gardes vous permet de vous mettre en hors PvP.
  • Il y a plusieurs activités qui envoient les joueurs là-bas et ces derniers ne veulent forcément y aller, mais ils peuvent acheter un garde du corps pour rester en sécurité.
  • L'équipe se penche sur un problème assez rare où les gardes du corps disparaissant trop tôt.

Les armes prodigieuses

  • La puissance prodigieuse et la progression qui s'en suit devrait couvrir toute l'extension Legion.
  • Vous allez devoir vous soucier de la puissance prodigieuse pendant toute l'extension.
  • L'équipe veut voir comment le système fonctionne avant de décider comment étendre la progression de l'arme prodigieuse dans les patchs à venir.
  • Il n'est pas prévu de permettre de transférer la puissance prodigieuse entre les armes.
  • La recherche d'arme prodigieuse permet de changer de spécialisation assez rapidement sans poser de problème.
  • Dans quelques mois, vous verrez des expéditions qui vous récompenseront par des milliers de points de puissance prodigieuse grâce à la recherche d'arme prodigieuse, il sera donc simple de changer.

Les armes prodigieuse, nouveauté de l'extension Legion

"Les armes prodigieuse, nouveauté de l'extension Legion"

La puissance prodigieuse et le PvP

  • L'équipe se penche sur les gains de puissance prodigieuse pour faire en sorte qu'il n'y ait pas d'importants déséquilibres.
  • L'équipe est assez prudente avec la puissance prodigieuse en PvP car il est facile d’enchaîner les escarmouches.
  • Lorsque la saison classée en PvP reprendra, vous serez en mesure de gagner plus de puissance prodigieuse via le PvP.
  • Les joueurs PvP devraient être en mesure de faire progresser leurs armes prodigieuse grâce au PvP.

Ensemble de tiers

  • Vous irez très certainement à la Tombe de Sargeras dans cette extension et vous obtiendrez probablement un ensemble là-bas.

Expéditions

  • Les expéditions sont choisies au hasard parmi les différents ensembles de quêtes.

Ajustement du contenu et les Expéditions

  • Une fois le niveau de progression maximum atteint, le monde ne s'adapte pas à votre niveau d'équipement, y compris les expéditions.
  • Adapter le contenu du reste du monde par rapport à votre équipement ne serait pas une bonne chose. Vous êtes censés sentir que vous disposez d'un meilleur équipement. Vous pouvez par exemple battre des rares ou des élites avec lesquels vous avez eu du mal précédement. Cependant, la ténacité des créatures de base dans les prochaines nouvelles zones sera plus grande que dans les zones de lancement. Un peu à l'image de la Jungle de Tanaan, dans WoD.

Ajustement du contenu

  • Les événements mondiaux sont un contenu idéal pour appliquer la technologie du scaling (ajuster le contenu par rapport à votre niveau). Cela n'a pas encore eu lieu, mais c'est fort probable dans l'avenir.

Rythme de déploiement

  • Le rythme de déploiement de contenu sera meilleur que celui des extensions précédentes.
  • L'équipe veut éviter l'effet du « tout ou rien » côté contenu.
  • L'objectif est de délivrer du contenu tout au long de l'extension Legion, l'extension ne fait que commencer et il y a beaucoup à raconter.
  • L'équipe souhaite expérimenter avec différents types de patchs, pas seulement avec de nouvelles zones de raid ou avec de nombreuses choses à faire pour les joueurs, mais peut-être aussi avec des mises à jours plus mineures améliorant de nouveaux systèmes ou une nouvelle façon d'interagir avec le monde.
  • L'équipe est confiante sur le rythme de déploiement du contenu cette fois-ci. Pour de vrai.
  • L'équipe dit cela à chaque extension, mais n'a pas été en mesure de le faire. Cela permet d'apprendre des leçons à chaque fois. Pour cette extenxion, ils devraient être en mesure de le faire.
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À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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