logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Legion : monture Bloodfang Cocoon à 2 millions de pièces d'or

Le 30 mai 2016 à 16:28, par

La prochaine extension de World of Warcraft offrira une flopée de montures à tous les collectionneurs. Toutefois, le terme offrir n'est pas tout à fait exact pour certaines d'entre elles. Il y en a une en particulier qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum officiel US. En effet, il existe un PnJ à Dalaran, dans les Îles brisées, dont les marchandises valent son pesant d'or.

Il vous propose une monture araignée à 2 millions de pièces d'or. Ces prix ont créé une discussion entre membres de la communauté trouvant cela très excessif. Nous vous proposons un récapitulatif des items ainsi que la réponse de Blizzard par rapport au prix jugé excessif par la communauté.

Mad Merchant et les objets qu'il vend

Le PnJ Mad Merchant est situé dans la belle cité de Dalaran dans les Îles brisées. Il vous propose plusieurs marchandises de type épique et vraiment onéreuses. Il vous faudra amasser un joli pécule afin de vous offrir toutes les nouveautés issues de son inventaire.

Objet Description
Coût
Bloodfang Cocoon Monture araignée
2 000 000
Celestial Calf Mascotte
1 000 000
Madman's Luggage Sac 34 emplacements
500 000
Prismatic Bauble Jouet
250 000

La monture Bloodfang Cocoon accessible à partir de 2 millions de pièces d'or

"La monture Bloodfang Cocoon accessible à partir de 2 millions de pièces d'or"

Un prix excessif ?

Beaucoup de joueurs ont fait remarquer que les prix appliqués à l'inventaire du Mad Merchant semblaient excessifs. Le Game Designer Watcher est intervenu afin d'expliquer que dans World of Warcraft il y a eu par le passé plusieurs objets implémentés et qui pouvaient sembler onéreux eux aussi. En tête, nous avons la monture Yak de la grande expédition qui a vu le jour à Mists of Pandaria et l'Anneau du Kirin Tor pendant l'ère Wrath of the Lich King. Ces exemples montrent que tout ceci n'est pas fondamentalement nouveau dans le jeu.

Le mad Merchant et ses objets hors de prix !

"Le mad Merchant et ses objets hors de prix !"

Il s'agit avant tout d'objets cosmétiques et parfois d'avantages de commodités. Ces derniers peuvent varier suivant leur source, notamment en matière de difficulté pour l'obtenir et de votre style de jeu. Certains objets sont des récompenses largement méritées, on peut citer le jeune dragonnet onyxien où il fallait être connecté au jeu pendant la bonne période, d'autres nécessitent une habileté remarquable (comme les montures PvP ou de PvE HL), tandis que d'autres demandent beaucoup de persévérance et de chance avec par exemple le Proto-drake perdu dans le temps.

Cette palette est donc très grande, nous avons donc des objets à obtenir qui demandent des exigences en PvP, en PvE HL, dans vos professions ou bien encore requièrent que vous passiez du temps en extérieur. C'est tout naturellement que certains objets demandent un effort soutenu et demandent ainsi un joli pécule de pièces d'or afin de posséder.

Toutefois, il est clair que ces objets ne deviendront pas un « gold sink » puisque seule une poignée de joueurs pourront se l'offrir. L'inflation est une préoccupation très importante dans World of Warcraft, mais c'est une bataille qui doit être menée sur plusieurs fronts. Ici, il s'agit juste d'un marchand qui propose des objets à des prix « incroyablement » onéreux, comme le Proto-drake perdu dans le temps qui est une monture « incroyablement » rare. Bien que certains éléments puissent changer avant la sortie de l'extension, le prix lui ne variera vraisemblablement pas.

Blizzard souhaite créer des montures rares à l'image du Proto-drake perdu dans le temps

"Blizzard souhaite créer des montures rares à l'image du Proto-drake perdu dans le temps"

La monture sera-t-elle unique ?

La grande question reste évidente. En effet, dépenser autant de pièces d'or dans la monture araignée pour voir ce modèle décliné dans plusieurs coloris, quelques mois après sa sortie, pourrait freiner les potentiels acheteurs. Les développeurs affirment qu'ils ne prévoient pas une déclinaison de cette monture actuellement.

Cependant, il est difficile de dire jamais. Peut-être qu'un jour ils décideront de faire toute une extension autour des araignées en y intégrant une course sur le dos de ces prédateurs ce qui serait un vrai régal pour les arachnophobes et donc ajouter des montures araignée partout.

Il faut comprendre que les déclinaisons de couleurs pour une partie des montures et appropriées pour certaines. Ce choix est surtout impacté par l'environnement dans lequel évoluent celles-ci. Comme les proto-drake en Norfendre, les serpents-nuages en Pandarie. Toutefois, lorsque quelque chose est rare, les développeurs souhaitent la garder telle quelle. De cette même façon, la monture Ratstallion (ndlr : récompense du haut fait Underbelly Tycoon) devrait rester unique elle aussi.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (53)

Retour aux news