logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
67

Le guide des armes prodigieuses (artefacts) dans Legion

Lundi 24 avril 2017 à 18h29, par

Legion : le guide des armes prodigieuses

Legion introduit une nouvelle fonctionnalité majeure pour l’optimisation du personnage : les armes prodigieuses. Ces armes sont de puissantes reliques que les joueurs gardent tout au long de l'extension et qui évoluent au fil des patchs.

Vous obtenez votre arme au cours des premières quêtes d'introduction de Legion et elle vous accompagne dans toutes vos aventures sur les îles Brisées. Vous devez donc l’améliorer afin d’augmenter sa puissance ainsi que celle de votre avatar. Pour cela, vous devez progresser dans son arbre de talents personnalisé et la sertir de reliques élémentaires. Ce guide vous présente toutes les informations nécessaires pour acquérir et améliorer vos armes prodigieuses.

Ce guide a été mis à jour le 30 août 2017 pour intégrer les derniers changements du patch 7.3.

Sommaire

Armes prodigieuses : les autres guides

Vous pouvez trouver dans cette section les autres articles et guides qui traitent également des armes prodigieuses.

Introduction : présentation du système d'armes prodigieuses

L'équipement est depuis toujours l'élément principal de l'évolution d'un personnage dans World of Warcraft. Il est parfois nécessaire de jouer de nombreuses heures pour obtenir des pièces d'armures qui permettent d'augmenter les caractéristiques de son avatar. Heureusement, il existe souvent plusieurs équipements possibles pour un même emplacement d'armure, ce qui facilite le processus d'optimisation de son personnage.

En ce qui concerne les armes, cette amélioration est cependant beaucoup plus difficile. En effet, chaque classe et chaque spécialisation ne peut utiliser qu'un nombre restreint de types d'armes. De plus, la vitesse d'attaque est souvent un facteur prédominant dans le choix d'une arme, sans oublier bien sûr qu'elle doit proposer des dégâts et des caractéristiques meilleures que celle que possède votre avatar. Il arrive donc souvent qu'une seule arme remplisse tout ces critères et son acquisition impacte énormément la performance du personnage.

Porte-Cendres est l'arme prodigieuse du Paladin Vindicte

"Porte-Cendres est l'arme prodigieuse du Paladin Vindicte"

L'arme prodigieuse, votre unique arme dans Legion

Afin de supprimer cette dépendance, Legion propose un nouveau système d'arme prodigieuse. Chaque joueur a l'opportunité au début de l'extension d'obtenir une arme qui est intimement liée à l'histoire de la classe et de la spécialisation de son personnage. Au même titre que l'anneau légendaire de Warlords of Draenor ou la cape légendaire de Mist of Pandaria, votre objectif est d'améliorer votre arme prodigieuse pour la rendre plus performante.

Cependant, là où la cape et la bague n'offraient qu'un simple avantage en niveau d'objet, avec pour les plus puissantes versions un excellent effet bonus, l'arme prodigieuse propose un arbre de talents personnalisé. Ce dernier permet au personnage de devenir plus fort au fur et à mesure que de nouveaux talents sont débloqués.

Chaque arme prodigieuse dispose de son propre arbre de talents

"Chaque arme prodigieuse dispose de son propre arbre de talents"

Ces armes possèdent également plusieurs axes de personnalisation, que ce soit au niveau des effets bonus ou de l'apparence. Découvrez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir pour exploiter leur potentiel au maximum.

Aucune autre arme disponible

Dans Legion, votre arme prodigieuse est le seul équipement possible pour les emplacements d'armes et elle vous accompagne donc tout au long de cette extension.

Les objets légendaires dans Legion

En plus du nouveau système d'armes prodigieuses, Legion propose plus de 200 nouveaux objets légendaires. Chaque classe et spécialisation du jeu possède son lot d'objets exceptionnels. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à leur sujet dans notre guide.

Partie 1 : obtenir votre arme prodigieuse

Avant de pouvoir récupérer votre première arme prodigieuse, vous devez être niveau 98 et posséder l'extension Legion. Si vous remplissez ces conditions, vous avez alors la possibilité de commencer une suite de quêtes qui vous permet de rapidement obtenir une de ces fabuleuses armes.

Rejoindre votre domaine de classe

Une fois arrivé à Dalaran, dans les îles Brisées, un personnage se présente à vous et vous demande de rejoindre un lieu important lié à votre classe. Vous devez dès lors effectuer une série de quêtes qui vous amène à une zone importante de Legion : le domaine de classe.

Rejoignez Dalaran afin de commencer votre suite de quêtes d'arme

"Rejoignez Dalaran afin de commencer votre suite de quêtes d'arme"

Le domaine de classe est le lieu de regroupement de tous les joueurs d'une même classe. Vous y trouvez plusieurs PNJ notoires liés à votre classe, une forge pour améliorer votre arme prodigieuse ainsi qu'un tableau de commandement qui vous permet d'envoyer vos sujets en mission et de débuter les quêtes des différentes zones des îles Brisées.

Vous devez ensuite rejoindre votre domaine de classe

"Vous devez ensuite rejoindre votre domaine de classe"

Obtenir une première arme prodigieuse

Une fois les premières quêtes effectuées, vous devez choisir une arme prodigieuse. Chaque arme est liée à une de vos spécialisations et possède son propre arbre de talents. Afin de la faire évoluer et ainsi débloquer tout son potentiel, vous avez besoin de points de puissance prodigieuse que vous obtenez au cours de vos aventures au sein des îles Brisées.

La Faux d'Élune est l'arme prodigieuse du Druide Équilibre

"La Faux d'Élune est l'arme prodigieuse du Druide Équilibre"

Une fois que vous avez fait votre choix, vous devez effectuer une série de quêtes pour localiser et récupérer votre nouvelle arme qui est souvent détenue par un puissant adversaire. Une fois cet ennemi terrassé, il ne vous reste alors plus qu’à revenir à votre domaine de classe pour découvrir la forge qui permet d'améliorer votre arme. Vous débloquez également le premier talent gratuitement.

Bien choisir sa première arme prodigieuse

Il est préférable d'obtenir l’arme de votre spécialisation principale en premier, même si vous êtes un tank ou un soigneur. Cela vous permet d'investir directement les points de puissance prodigieuse que vous obtenez pour l'améliorer sans avoir à attendre la possibilité de récupérer les armes prodigieuses des autres spécialisations.

Obtenir les armes prodigieuses des autres spécialisations

Lorsque vous atteignez le niveau 102, un personnage de votre domaine de classe vous propose une nouvelle suite de quêtes afin d'obtenir l'arme prodigieuse d'une de vos autres spécialisations. Une fois cette arme en votre possession, vous pouvez répéter cette opération jusqu'à ce que vous possédiez toutes les armes prodigieuses de votre classe.

Bien dépenser ses points de puissance prodigieuse

Une fois que vous possédez plusieurs armes prodigieuses de votre classe, vous devez bien choisir dans quelle arme investir vos points de puissance prodigieuse. Chaque arme possède son propre arbre de talents, les points que vous dépensez dans une arme ne pourront donc pas être utilisé pour en améliorer une autre.

De plus, même si il est possible de réinitialiser les points de talents d'une arme prodigieuse, les points de puissance prodigieuse récupérés ne pourront être utilisés pour améliorer une autre arme prodigieuse.

Partie 2 : les mécaniques clés de l'arme prodigieuse

Afin d'améliorer votre arme prodigieuse, vous devez vous rendre à la forge de votre domaine de classe. Cette dernière vous permet de sélectionner de nouveaux talents pour votre arme prodigieuse et de modifier son apparence. Afin d'améliorer votre arme et de progresser dans l'arbre de talents, vous devez récolter diverses ressources. Découvrez ci-dessous un aperçu de ces différentes mécaniques.

L'arbre de talents
Les ressources
L'apparence de l'arme

L’arbre de talents : le noyau de votre arme

Votre première interaction avec la forge du domaine de votre classe vous permet de découvrir un magnifique arbre de talents dont la structure est liée à la forme de votre arme. Chaque arbre est composé d’un talent avec une bordure jaune qui sert de point d’origine pour l'activation des talents suivants.

Accéder à l'arbre de talents

Vous pouvez accéder à tout moment à l'arbre de talents de vos armes prodigieuses en appuyant sur Maj et clic droit simultanément. Il est cependant nécessaire de vous rendre à la forge du domaine de classe pour activer de nouveaux talents.

La forge du domaine de classe des Voleurs.

"La forge du domaine de classe des Voleurs."

Progresser dans l'arbre de talents

L'arbre est également composé de 21 autres talents qui améliorent différents sorts que vous possédez ou, parfois, vous en octroient de nouveaux. Parmi ces 21 talents, 5 d’entre eux sont un peu plus puissants et possèdent une bordure en forme de dragon doré.

Vous pouvez également constater que nombre de ces talents possèdent plusieurs niveaux d’amélioration. Il est important de savoir que vous ne pouvez sélectionner un talent que si le précédent est à son niveau maximum d’amélioration. De plus, plusieurs chemins d’amélioration sont disponibles, il est donc nécessaire de bien choisir l’ordre dans lequel vous débloquez ces talents afin d’améliorer vos sorts favoris en priorité.

L'arbre de talent des Lames jumelles du Trompeur, l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation

"L'arbre de talent des Lames jumelles du Trompeur, l'arme prodigieuse du Chasseur de démons Dévastation"

Compléter l'arbre de talents

Notez qu'il est possible d'activer tous les talents de votre arme prodigieuse en même temps. Cependant, l’acquisition de nouveaux talents est de plus en plus longue et difficile au fur et à mesure de votre progression dans l'arbre. Il est donc important de bien choisir l'ordre dans lequel vous les débloquez.

Une fois l'arbre de votre arme complet, un nouveau talent apparaît. Si vous l'améliorez, vous gagnez le bonus Accord du Déclin qui, lorsqu'il se déclenche, augmente une caractéristique importante pour votre spécialisation.

Arme prodigieuse : simulateur de talents

Wowhead propose un calculateur de talents pour armes prodigieuses. Ce dernier vous permet d'avoir un aperçu des arbres des différentes armes prodigieuses.

Partie 3 : obtenir de la puissance prodigieuse

Nous allons vous présenter dans cette section les différentes activités de Legion qui permettent d'obtenir la puissance prodigieuse nécessaire pour débloquer de nouveaux talents de vos armes prodigieuses. Il existe six manières d’obtenir des objets de puissance prodigieuse.

Le niveau de connaissance

Le niveau de connaissance augmente les gains de tous les objets de puissance prodigieuse, y compris ceux des quêtes non répétables et des coffres au trésor uniques. Les nombres de points affichés par les objets et dans les tableaux correspondent aux valeurs de base.

Exploration
Quêtes
Missions des sujets
Expéditions
Donjons et raids
JcJ

Coffre au trésor

Lors de votre exploration des îles Brisées vous êtes amenés à visiter des lieux oubliés. Vous aurez parfois l'occasion d'y trouver des coffres au trésor qui contiennent des objets de puissance prodigieuse.

Les coffres au trésor

La chasse aux coffres au trésor est un excellent moyen d'obtenir rapidement de la puissance prodigieuse lors du leveling. Près de 200 coffres sont répartis dans les différentes zones des îles Brisées et chacun d'eux contient un objet de puissance prodigieuse.

Nom Zone Localisation Points
Les objets qui suivent peuvent être régulièrement obtenus dans les coffres des îles Brisées.
Statuette grossière Toutes les zones Dans de nombreux coffres 10
Souvenir lumineux Toutes les zones Dans de nombreux coffres 20
Trésor des âges Toutes les zones Dans de nombreux coffres 35
Les trésors des îles Brisées contiennent de la puissance prodigieuse

"Les trésors des îles Brisées contiennent de la puissance prodigieuse"

Butin mondial

Lorsque vous parvenez à vaincre les créatures des îles Brisées, vous avez une chance de récupérer des objets de puissance prodigieuse sur leurs dépouilles. Ces objets sont rares mais permettent d'obtenir beaucoup de puissance prodigieuse.

Nom de l'objet Zone Localisation Points
Brève histoire des éons Donjons et zones Sur n'importe quel monstre. 75
Brève histoire des âges Donjons et zones Sur n'importe quel monstre. 100

Créatures rares

Certaines créatures rares de Legion disposent d'objets uniques que vous ne pouvez obtenir qu'une seule fois et qui vous donnent de la puissance prodigieuse. Voici la liste et la localisation de ces créatures hors du commun.

Butin commun

Il existe également un objet de puissance prodigieuse que vous avez une chance d'obtenir sur toutes les créatures rares : la Gloire du vaillant.

Nom de l'objet Zone Rare Points
Gloire du vaillant Toutes les zones Certaines créatures rares 20
Unité de confinement alimenté par l'âme Val'sharah Kiranys Murmesoir 25
Bracelet Totem-de-sang ciselé Haut-Roc Mellok, fils de Torok 25
Offrande à Bo'xon Haut-Roc Bo'xon 45
Gemme de Falanaar Suramar Oreth le vil 40
Manipulateur d'artificier antique Suramar Artificier lothaire 40
Orbe d'ombre d'inquisiteur Suramar Mal’dreth le corrupteur 40
Pari de bagarre amicale Suramar Randril 40
Anneau et doigt du Jarl de Jandvik Suramar Har’kess l’Insatiable 40
Sceptre de la cour d'Azshara Suramar Roi Morgalash 80

Partie 4 : acquérir des reliques prodigieuses

Les reliques prodigieuses sont de puissants objets qui peuvent être insérés dans votre arme prodigieuse pour en augmenter la puissance. Elles offrent principalement deux avantages : une augmentation du niveau d'objet et une amélioration d'un des talents mineurs de l'arme prodigieuse.

Chaque relique possède un élément et elle ne peut être insérée que dans un emplacement possédant le même élément. Il existe 10 éléments différents : le fer, le sang, l’ombre, la corruption, les Arcanes, le givre, le feu, la vie, la tempête et le sacré. Il existe six manières d'obtenir ces précieuses reliques.

Les reliques obtenues en butin mondial

Les reliques obtenues en butin mondial procurent un bonus de 2 à 24 points au niveau d'objet de votre arme prodigieuse en fonction du niveau de votre personnage au moment où vous la récupérez. Elles ne sont donc pas très puissantes mais ont l'avantage d'être liées quand équipées. Vous pouvez donc les garder pour vos personnages secondaires ou les revendre à l'hôtel des ventes.

Métiers
Quêtes
Expéditions
Donjons et raids
JcJ

Les reliques obtenues par le biais des métiers

Plusieurs professions de Legion vous offrent la possibilité de créer des reliques pour les armes prodigieuses. Elles augmentent le niveau d'objet de votre arme de 31 points et lui offrent un point pour un talent mineur.

Relique unique équipée

Ces reliques sont intéressantes si vous souhaitez améliorer rapidement la puissance de votre arme prodigieuse. Leur prix sera cependant sûrement élevé en début d'extension. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule relique de profession dans une arme prodigieuse.

Nom Métier Composants
Marque aquatique Calligraphie 1x Parchemin léger, 12x Pigment jaunâtre, 100x Pigment rosé, 8x Sang de Sargeras, 2x Gangrèche
Marque straszienne Calligraphie 1x Parchemin léger, 6x Pigment jaunâtre, 130x Pigment rosé, 8x Sang de Sargeras, 2x Gangrèche
Fibrille immaculée Enchantement 50x Arkhana, 8x Sang de Sargeras, 2x Gangrèche
Fibrille d'âme Enchantement 50x Arkhana, 8x Sang de Sargeras, 2x Gangrèche
Pointe consacrée Forge 6x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
Pointe enflammée Forge 6x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
Pointe de fer resplendissante Forge 6x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
Pointe terrifiante Forge 6x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
"La Gangrelique" Ingénierie 12x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
Electrocutor Ingénierie 12x Barre de démonium, 8x Sang de Sargeras, 2x Soufre infernal
Fabriquez des reliques à l'aide des métiers

"Fabriquez des reliques à l'aide des métiers"

Partie 5 : le creuset de Halo-du-Néant (patch 7.3)

Le creuset de Halo-du-Néant est une nouvelle fonctionnalité du patch 7.3. Grâce à ce dispositif, vous avez la possibilité d'améliorer la puissance de vos reliques d'armes prodigieuses pour débloquer de nouveaux effets. Augmentation du niveau d'objet de l'arme, bonus de Lumière et d'Ombre, ou encore deuxième trait mineur, découvrez dans notre guide dédié toutes les informations sur ce nouveau système.

Partie 6 : le niveau de connaissance

L'arme prodigieuse est un élément important du style de jeu de Legion. Afin de permettre aux joueurs de continuer à jouer plusieurs spécialisations, il est possible d'améliorer le gain de puissance prodigieuse grâce au niveau de connaissance. Il permet d’accélérer la progression dans l'arbre de talents de l'arme principale de votre personnage et de faciliter la progression dans ceux des armes de vos autres spécialisations.

Rejoindre Legion après la sortie de l'extension

Si vous choisissez de jouer à Legion bien après la sortie de l'extension, vous obtenez automatiquement le même niveau de connaissance que les autres joueurs lorsque vous atteignez le niveau 110.

Apprenez en plus sur l'histoire de l'arme prodigieuse dans votre domaine

"Apprenez en plus sur l'histoire de l'arme prodigieuse dans votre domaine"

Nouveautés du patch 7.3

Au patch 7.3, le système de connaissance subit une importante modification. En effet, il n'est désormais plus nécessaire de réaliser des recherches dans le domaine de classe. Le niveau de connaissance augmente automatiquement chaque semaine pour l'ensemble des joueurs. 15 nouveaux paliers sont également disponibles pour faciliter l'acquisition de nouveaux points pour les armes prodigieuses.

Partie 7 : modifier l'apparence de votre arme prodigieuse

Par défaut, votre arme prodigieuse dispose d'une apparence unique. Vous pouvez toutefois débloquer de nouvelles apparences lors de votre découverte de Legion. Lorsque vous vous trouvez à la forge de votre classe, vous pouvez apercevoir les différentes apparences que votre arme peut adopter dans l'onglet qui y est dédié.

Vous pouvez ainsi constater que chaque arme dispose de six apparences, déclinables en quatre coloris, ce qui donne en tout 24 "skins" possibles par arme prodigieuse. Chacun de ces skins se débloque de façon unique, en réalisant certaines quêtes, en accomplissant certains objectifs ou en débloquant tous les talents de votre arme prodigieuse.

Utilisation des coloris supplémentaires

À l'exception des apparences cachées, il est impossible d'utiliser un coloris alternatif tant que vous n'avez pas débloqué le premier coloris de la même apparence. Par exemple, même si vous avez accompli le haut fait "Monstres déchaînées" qui débloque le deuxième coloris du modèle "Valeureux", vous ne pourrez l'utiliser tant que vous n'aurez pas débloqué le premier coloris qui nécessite de terminer la suite de quête "L'équilibre de puissance".

Coloris Moyen d'obtention
Modèle "Classique"
Coloris 1 Récupérer l'arme prodigieuse.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous récupérez votre arme prodigieuse au début de Legion.
Coloris 2 Récupérer le Cœur de la Lumière et le mettre à l'abri dans votre domaine de classe.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous récupérez le Cœur de la Lumière et le mettez à l'abri dans votre domaine de classe. La suite de quêtes pour le récupérer commence à Dalaran par le biais de l'Archimage Khadgar.
Coloris 3 Mettre la main sur l'un des piliers de la Création.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous terminez la suite de quêtes principale d'une des zones de Legion et obtenez ainsi un des piliers de la Création.
Coloris 4 Terminer le premier palier de la campagne de votre domaine de classe.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous terminez la première partie de la campagne de votre domaine de classe.
Modèle "Amélioré"
Coloris 1 Terminer la campagne de domaine de classe.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous terminez la campagne de votre domaine de classe. Vous obtenez également la possibilité d'équiper une troisième relique dans votre arme prodigieuse.
Coloris 2 Débloquer tous les traits d'arme prodigieuse.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous débloquez 34 points de l'arbre de talents de votre arme prodigieuse.
Coloris 3 Découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur votre arme prodigieuse dans votre domaine de classe.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous atteingnez le niveau 25 de connaissance des armes prodigieuses.
Coloris 4 Accomplir le haut fait d'archéologie "Fragile".
Vous obtenez ce coloris lorsque vous reconstituez 8 trouvailles archéologiques rares des îles Brisées.
Modèle "Valeureux"
Coloris 1 Terminer la suite de quêtes "L'équilibre de puissance"
Vous obtenez ce coloris lorsque vous terminez la suite de quêtes "L'équilibre de puissance". Pour la commencer, vous devez parler à l'archimage Kalec lorsqu'il apparaît dans votre domaine de classe et obtenir la quête "La puissance intérieure". Vous devrez par la suite parcourir les donjons et les raids de Legion.
Coloris 2 Accomplir le haut fait "Monstres déchaînées".
Vous obtenez ce coloris après avoir vaincu 8 des boss mondiaux des îles Brisées.
Coloris 3 Terminer un donjon en mode Défi en utilisant une pierre-clé de niveau 15.
Vous obtenez ce coloris lorsque vous terminez un donjon mythique de niveau 15 ou supérieur dans le temps imparti.
Coloris 4 Accomplir le haut fait "Gloire aux héros de Legion".
Vous obtenez ce coloris lorsque vous accomplissez tous les hauts faits de donjons mythiques de Legion listés dans Gloire aux héros de Legion.
Modèle "Déchiré par la guerre"
Coloris 1 Terminer la quête "Le butin du vainqueur" après avoir atteint le niveau de prestige 2.
Coloris 2 Atteindre le niveau de prestige 5 et obtenir un écu d'héroïsme.
Coloris 3 Atteindre le niveau de prestige 10 et obtenir un écu de carnage.
Coloris 4 Atteindre le niveau de prestige 14 et obtenir un écu de dévastation.
Modèle "Défi"
Coloris 1 Terminer la quête du défi d'arme prodigieuse.
Vous devez réussir le scénario du défi d'arme prodigieuse en parvenant à vaincre un puissant adversaire en solo.
Coloris 2 Vaincre Kil'jaeden en mode héroïque après avoir débloqué une apparence de défi.
Vous devez vaincre Kil'jaeden, le boss final du raid de la tombe de Sargeras, en mode héroïque après avoir débloqué une apparence de défi. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.
Coloris 3 Gagner 10 champs de bataille cotés après avoir débloqué une apparence de défi.
Vous devez gagner 10 champs de bataille cotés après avoir débloqué une apparence de défi. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.
Coloris 4 Terminer 10 donjons de Legion différents après avoir débloqué une apparence de défi.
Vous devez terminer 10 donjons de Legion différents après avoir débloqué une apparence de défi. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.
Modèle "Caché"
Coloris 1 Obtenir l'apparence cachée de l'arme prodigieuse.
Vous devez localiser et récupérer l'apparence cachée de l'arme prodigieuse.
Coloris 2 Terminer 30 donjons de Legion après avoir débloqué une apparence cachée.
Vous devez terminer 30 donjons de Legion après avoir débloqué une apparence cachée. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.
Coloris 3 Compléter 200 expéditions après avoir débloqué une apparence cachée.
Vous devez compléter 200 expéditions de Legion après avoir débloqué une apparence cachée. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.
Coloris 4 Tuer 1000 personnages-joueurs en JcJ après avoir débloqué une apparence cachée.
Vous devez tuer 1000 personnages-joueurs en JcJ après avoir débloqué une apparence cachée. Ce pré-requis prend également en compte la mort des joueurs de votre groupe. Il est donc facile à valider en quelques soirées de raid. Notez que la progression est commune à toutes les spécialisations.

Patch 7.2 : nouvelles apparences

Le patch 7.2 introduit une nouvelle apparence pour chaque arme prodigieuse. Pour l'obtenir, il est nécessaire de réaliser un défi d'armes prodigieuses en solitaire propre à chaque classe et chaque spécialisation. Découvrez toutes les informations disponibles à ce sujet dans notre article dédié.

Apparences cachées

En plus des cinq apparences visibles depuis l'interface de la forge du domaine de classe, une sixième apparence cachée est disponible pour chacune des armes prodigieuses. Vous devez parcourir les îles Brisées pour essayer de découvrir comment les obtenir. Vous pouvez consulter notre guide dédié si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet.

Conclusion

Legion nous propose avec les armes prodigieuses un nouvel axe d'amélioration pour nos personnages. La progression de l'arbre de talents de vos armes, les chemins que vous avez choisi pour débloquer les talents ainsi que les reliques que vous avez obtenu sont autant de facteurs qui vont influencer votre style de jeu et vos performances lors de votre découverte des différents contenus du jeu.

Ce système va bien entendu évoluer au fil des patch de l'extension pour rendre ces armes plus puissantes et pour leurs ajouter de nouvelles apparences, de nouveaux coloris et peut-être même de nouvelles fonctionnalités. Nous mettrons donc ce guide régulièrement à jour pour vous tenir informé des dernières modifications. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions !

Image de armes-prodigieuse
Image de armes-prodigieuse
Image de armes-prodigieuse
Avatar de Olos

À propos de l'auteur : Olos

Contacter

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (67)

Tous les commentaires Top commentaires

rinku
  • 884 messages

+
+0
-
joli guide :)
Aertanis
  • 73 messages

+
-1
-
Nous vous rappelons que ce guide est en cours de rédaction. Legion est pour le moment en Alpha est une bonne partie des fonctionnalités du système d’armes prodigieuses est encore en cours de développement.

C'est clair, bien qu'il soit bien écrit je trouve ce guide encore extrêmement prématuré. Mes félicitations pour l'écriture tout de même
Palaiouf
  • 226 messages

+
+0
-
Un début de très bon guide sera bien complet avec toutes ses parties nickel
Saravox
  • 110 messages

+
+0
-
Petite coquille sur le dernier paragraphe :)
Legion est pour le moment en Alpha ET une bonne partie des fonctionnalités du système d’armes prodigieuses est encore en cours de développement.
Olos
  • 385 messages

+
+0
-
C'est corrigé, merci beaucoup :)
oveer
  • 26 messages

+
+0
-
ENFIN ! Un contenue solide qui s'annonce épaie ! , des choses a faire à optimiser a passez du temps , à refléchir in game ! À hésitez et a faire des choix , peut etre un come back ?
temperic
  • 4 messages

+
+0
-
J'ai beau adorer jouer tank. Le bouclier et l'arme du war tank sont tellement sublimes que je vais opter pour l'arme de la spé furie... (Sérieux, quand tu me dit gardeterre je pense à aile-de-mort, un perso en soit assez badass, pas a un bouclier dégeulasse)
madrega
  • 97 messages

+
+0
-
Le niveau de connaissance ? Je suis toutes les infos sur wow légion vous êtes les premiers à en parler. Ne s'agit il tout simplement pas du nombre de points déjà appliqué dans l'artefact ? Puisqu'il faut plus de 50 000 points pour avoir tout les talents je vois mal Blizzard rajouté une deuxième contrainte.
Après il est vrai qu'actuellement au vue des infos il est dit que pour obtenir un talent il faut d'abord up le précédent au max.
rokyler
  • 214 messages

+
+0
-
@temperic:
parmi les skins des armes war tank y a une réplique parfaite du skin '' aile de mort '' avec les meme coloris qui vont parfaitement avec le set guerrier de DS :) je voit pas bien ce que tu y repproche si tu a vu ce skin Oo

https://www.youtube.com/watch?v=WBej0nJMkto si tu veut voir la source MMo champion
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Même si le guide n'est pas encore complet c'est sympa d'avoir déjà quelques informations.
Merci Olos

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news