logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Legion : les effets esthétiques des glyphes mineurs

Mardi 02 févr. 2016 à 15h40, par
Les glyphes mineurs à Legion

Lors du déploiement de Legion, les glyphes majeurs disparaitront tandis que les glyphes mineurs seront considérées comme des consommables. Les joueurs s'inquiètent particulièrement sur la durée effets cosmétiques de ces glyphes et espèrent qu'elle ne sera pas limitée dans le temps.

Les développeurs les rassurent en affirmant par un tweet que les glyphes mineurs à effets purement cosmétiques seront appliqués de manière permanente sur les sorts à Legion, tout comme aujourd'hui. Cependant, quelques données changeront et nous pourrons retrouver certains effets visuels directement dans l'arbre de talents.

Effet visuel du talent Bénédiction des Anciens

Nous avons pu constater sur l'alpha de Legion, que parfois un effet cosmétique, actuellement applicable avec une glyphe mineur, était désormais fusionné à un talent. Comme exemple, nous prenons un Druide Équilibre pour lequel nous avons choisi au niveau 90 le talent Bénédiction des Anciens.

Nous remarquons qu'en optant pour ce talent que le Druide change d'apparence. En effet, les développeurs ont choisi d'implémenter l'effet visuel du glyphe Glyphe des astres directement à ce talent. Notez toutefois que Legion est toujours en phase alpha et que ces modifications ne sont peut-être pas définitives.

Précision Une clarification de la part de Blizzard a été postée afin de mieux comprendre le fonctionnement de la glyphe et du talent. Vous pouvez la retrouver à travers notre news.

Druide Équilibre avec le talent Bénédiction des Anciens

"Druide Équilibre avec le talent Bénédiction des Anciens"

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (12)

Tous les commentaires Top commentaires

Thoridin
  • 472 messages

+
+0
-
J comprend meme pas pourquoi ils changent le système de glyphe.. C etait très bien comme ca j trouve :/
maliox
  • 136 messages

+
+0
-
Ta du pas capté un truc , il change pas le system de glyphe , il implémente juste des effet visuelle de certain glyphe mineur ( qui ne serront donc plus la aprés ( probablement remplacé par d'autre ) pour le mettre dans certain talent , jvoie pas ce qu'il fond de mal la dedans :/
Melody
  • 3065 messages

+
+0
-
@maliox : c'est d'ailleurs une grande discussion entre membres de la communauté. Certains joueurs ne sont pas enclins à choisir un talent pour obtenir l'effet visuel escompté. Je pense que c'est quelque chose qui va demander beaucoup de réflexion de la part de Blizzard, de peser le pour et le contre. Un peu comme pour la nouvelle forme d'ombre du prêtre qui ont divisé la communauté. Mine de rien, toucher à un effet visuel ce n'est pas si simple surtout quand le joueur affectionne tel ou tel effet.

Comme je le dis, ça reste une alpha, peut-être qu'au prochain build l'effet sera de nouveau applicable via glyphe :)
Shyvaa
  • 249 messages

+
+0
-
@maliox
"Ta du pas capté un truc , il change pas le system de glyphe"

Ben si, techniquement ils changent le système de glyphes puisqu'ils retirent les glyphes majeurs.

Le fait qu'ils réadaptent le système des effets visuels ne change pas le fait qu'il y a un sacré remaniement qui va avec ^^
Shyvaa
  • 249 messages

+
+0
-
"Comme je le dis, ça reste une alpha, peut-être qu'au prochain build l'effet sera de nouveau applicable via glyphe :)"

Personnellement je l'espère.

J'aimais bien l'idée que les talents dépendent profondément du gameplay, puis que les glyphes majeurs altèrent un peu la donne et les mineurs l'esthétique.

Je veux bien comprendre qu'on retire les majeurs puisque de toute façon, à partir d'un certain niveau, on a tous les mêmes ou presque (quoi que...) mais je trouve dommage de fausser un peu le choix de l'effet visuel, je trouve qu'on fait presque marche arrière par rapport à l'idée de la garde robe pour la transmo.

Mais en effet, ça reste une alpha, d'ici la sortie du jeu, ça a le temps d'évoluer.
Eronim
  • 37 messages

+
+0
-
Bonjour,ils ont dit qu'ils comptaient bien re-donner une utilité aux métiers dans les prochaine extensions et au final ils tuent le métier de la Calligraphie ! Euh, on doit pas avoir les même pensées d'utilité.
Yojimbo
  • 156 messages

+
+0
-
Ben dis donc... Moi qui espérait que les glyphes mineurs retrouveraient encore plus d'importance au niveau de la personnalisation des sorts.. (j'entend par là des effets visuels).

J'aimerais pour l'exemple, des effets qui font plus marche soleil que paladin pour nos amis les vaches.
Knarel
  • 96 messages

+
+0
-
@Eronim : les calligraphes vont pouvoir créer des parchemins qui augmentent les dégats sur un boss de raid donné. Ca va partir comme des petits pains.
Utsuko
  • 97 messages

+
+0
-
C'est une alpha les gens. :) Il y aura sûrement tout plein d'autres nouveaux glyphes à Légion.

Wait & See. ;)
Lovanacraft
  • 181 messages

+
+0
-
POur moi ils font vraiment trop de changement a des endroit il y a pas forcement lieux d'etre!! je pas trop d'accord avec ca car bon apres il y a des classes qui vont rien avoir comme dab et d'autre ou il y aura bcp de trop de bordel et ca par contre ce va pas le faire...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news