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Legion : objets légendaires, addons, et donjons Mythique +

Lundi 22 août 2016 à 11h55, par

Legion : interview Watcher à la Gamescom 2016

Il y a quelques jours, nous vous présentions un résumé de l'interview de Watcher réalisée par FatBossTV. Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu à la Gamescom 2016 et cette fois-ci dans le rôle de l'interviewer nous retrouvons Sloot.

Le développeur revient sur les prochains donjons et raids de l'extension Legion ainsi que sur le mode Mythique+. D'autres sujets ont été abordés comme celui d'Irion, l'histoire des domaines de classe, ou bien encore l'équilibrage de l'arme prodigieuse. Retrouvez ci-dessous une traduction du résumé réalisé par le site MMO-Champion. N'hésitez pas à partager vos avis sur les points évoqués dans les commentaires.

Changements sur les addons de raid

  • Les addons qui traquent des données comme les temps de recharge des techniques des boss et qui donnent une meilleure visibilité sont très bien, car ce n'est qu'informationnel.
  • Certaines choses possibles avec les addons ne plaisent pas à Blizzard. Par exemple, les addons qui intéragissent avec le monde en 3D comme les radars de positionnement.
  • En l'état, il serait possible de développer un addon gérant le positionnement de tout le raid.
  • À partir du patch 7.1, les addons ne pourront plus accéder à la position des unités dans le raid, le donjon ou les instances compétitives.
  • L'équipe souhaitait ajouter cette fonctionnalité à la 7.0.3, mais ils ne voulaient pas rendre inutilisables certains addons qui ne font de mal à personne, comme ceux qui aident à la collecte des trésors.
  • Tout programme qui projette une flèche sur votre écran ou qui interagit avec le champ de bataille sera inutilisable.
  • L'équipe ne souhaitait pas annoncer cela avant d'être sûrs que ce soit faisable, et cela a été fait en interne.

Donjons et raids

  • Dans les donjons, les Chasseurs de Démons pourront parfois prendre des raccourcis. Mais ils seront les seuls.
  • L'équipe n'a pas corrigé le bug du terrain dans la Flore éternelle à cause du mode défi. Cela aurait rendu les records littéralement imbattables.
  • Avec le mode Mythique + et les pierres de défi, les développeurs auront plus de liberté pour corriger les bugs.
  • Dans un donjon, vous devriez combattre contre presque tous les ennemis, tout en évitant les patrouilles.
  • Les potions d'invisibilité ou le camouflage vous permettront de mieux choisir les ennemis à combattre en fonction de votre groupe.
  • Mettre en place de nouvelles mécaniques accessibles uniquement dans les niveaux de difficulté les plus élevés est un bon outil pour l'équilibrage. Cela donne aussi envie aux joueurs de découvrir toutes les techniques du boss.
  • Les monstres de donjon rares liés aux quêtes mondiales devraient être intéressants pour tous les joueurs. Même si vous n'avez pas la quête.

Les Chasseurs de Démons pourront parfois prendre des raccourcis dons les donjons

Les Chasseurs de Démons pourront parfois prendre des raccourcis dons les donjons

Zoom de la caméra

  • Le mal des transports et d'autres sources d'inconfort pour les joueurs ont mené l'équipe vers un compromis en ce qui concerne la caméra.
  • Dans un monde où tout le monde peut dézoomer et où les mécaniques prennent cela en compte, alors les joueurs ne dézoomant pas sont pénalisés.
  • Les menaces qui sont hors du champ de caméra et qui deviennent visibles lorsqu'on dézoome ne sont plus vraiment des menaces.
  • L'équipe est persuadée que le jeu est plus beau et plus agréable en utilisant l'échelle de zoom autorisée par l'interface.

Butins

  • Avec le butin personnel, vous pouvez échanger un objet avec une autre personne du raid si votre niveau d'objet est supérieur ou égal.
  • Vous ne pouvez pas échanger les objets bonus reçus avec les sceaux du destin.
  • La nature coopérative du jeu en groupe et en guilde amenait souvent les joueurs à passer les loots dont ils n'avaient pas besoin aux autres. Cela n'était pas possible en butin personnel jusqu'à la mise à jour.

Donjons Mythique+

  • Les meilleurs loots des donjons Mythiques+ viennent des coffres hebdomadaires.
  • Il faudra pas mal de chance pour que les butins obtenus en donjon Mythique+ soient au niveau des meilleurs objets du jeu.
  • La plupart des joueurs ne farmeront pas les donjons Mythiques+ de façon régulière.
  • Pour le moment, les coffres obtenus à la fin des donjons Mythique+ sont un peu trop généreux avec les joueurs. Les donjons doivent être un complément des raids, pas le meilleur moyen de s'équiper.
  • Le nombre d'objets contenus dans le coffre peut encore changer avant Legion. Au lieu de donner un objet garanti pour chacun, le coffre pourrait simplement contenir plusieurs objets à partager.
  • Les donjons Mythique+ sont disponibles en inter-serveur. Le haut-fait "prem's" récompensera chaque joueur, qu'importe son royaume. Cela pourrait néanmoins changer, et pourquoi pas nécessiter au moins 3 joueurs du même Royaume afin de débloquer le Haut-fait.
  • Si un joueur n'a pas débloqué l'Arcavia ou la Cour des Étoiles, il ne pourra pas recevoir de pierre de défi pour ces donjons.

Débloquez l'Arcavie ou la Cour des Étoiles pour les pierres de défi

Débloquez l'Arcavie ou la Cour des Étoiles pour les pierres de défi

Design des donjons

  • La plupart des donjons devraient avoir entre 3 et 5 boss et demander 15-20 minutes de temps. Cela peut aller jusqu'à 40 minutes pour les donjons plus grands. Au délà de ce temps, ce n'est pas bon pour un contenu qui peut se faire avec le système de groupes automatiques, car cela augmente les chances que quelqu'un s'en aille en cours de donjon.
  • Dans les raids, les boss sont le contenu principal, et les thrash ne sont là que pour rendre la zone plus vivante.
  • Dans les donjons, vous passez plus de temps sur du contenu non-boss.
  • Sur un donjon de 30 minutes, vous passez 7 ou 8 minutes à combattre des boss. Le reste du temps, vous affrontez des thrash. Il est donc important qu'ils soient bien conçus.
  • À l'époque, le donjon d'une zone était l'apogée des suites de quête de cette zone.
  • L'équipe avait arrêté de faire cela car les joueurs étaient frustrés de faire toutes les quêtes en solo et de devoir trouver un groupe pour un donjon.
  • Avec le système de groupes automatiques, faire un donjon est presque une expérience de jeu solo.
  • L'équipe a une liste en interne avec ce qu'ils souhaitent mettre en place comme rencontres.
  • Parfois, ils écrivent le journal de donjon du boss, cherchent à écrire une astuce pour les DPS et ne trouvent rien.
  • Dans ce cas, cela signifie que le boss a besoin d'une mécanique additionnelle.
  • Un donjon doit être intéressant pour tous les joueurs, qu'importe leur rôle.

Token de tiers

  • Il n'y a pas de changement entre le fonctionnement des tokens à Warlords et à Legion.
  • Le butin personnel vous donne directement la pièce de l'ensemble d'équipement, tandis qu'en maître du butin, le groupe reçoit des tokens.
  • Il est plus agréable de loot directement une pièce d'équipement, mais dans un butin de groupe, le token fonctionne bien mieux.

Runes d'amélioration

  • Les runes et la nourriture sont le meilleur moyen de pousser son optimisation jusqu'au bout.
  • Il y a aussi un aspect économique à ça. Les joueurs effectuant des raids revendent les objets liés quand équipés et financent les consommables et les réparations.
  • Les runes permettent à l'équipe d'offrir une récompense de base intéressante en Recherche de Raid, même si vous n'obtenez pas d'objet.
  • L'extension précédente donnait 28 pièces d'or par boss, ce qui n'était pas vraiment intéressant.
  • Les runes d'amélioration peuvent se revendre à un prix décent en début d'extension. C'est une meilleure solution que d'offrir des tonnes d'or et causer de l'inflation.
  • L'idée derrière les runes est de proposer un objet intéressant en Recherche de Raid. Cela ne doit cependant pas obliger les joueurs les plus aguerris à aller en Recherche de raid.
  • Les guildes qui financent les runes pour les joueurs utilisent souvent la banque de guilde.

Donjons adaptés au niveau

  • Dès que l'équipe a commencé à travailler sur la technologie des zones qui s'adaptent au niveau des joueurs, ils ont su qu'ils allaient l'utiliser pour les donjons.
  • Si vous pouvez terminer n'importe quelle zone pendant votre phase de levelling, il vous faut pouvoir faire les donjons, surtout s'ils sont inscrits dans l'histoire de la zone.
  • Ce système permet également de faire rétrécir les files d'attente, car des joueurs de tous niveaux peuvent se mettre en recherche de donjon.

Tiers de raid

  • Pour l'équipe, quand Warlords est sorti, Cognefort et la Fonderie étaient dans le même palier de raid.
  • Les boss de la Fonderie devaient requérir un bon équipement du Cognefort pour être fait.
  • Les joueurs ne se sentaient pas vraiment récompensés par la petite augmentation du niveau d'objet dans la Fonderie.
  • Il était normal pour une guilde de finir Cognefort normal, de faire quelques boss en héroïque puis d'aller à la Fonderie normal, dont les niveaux des boss sont équivalent à Cognefort héroïque.
  • L'équipe a donc changé le niveau d'objet des butins de la Fonderie pour qu'il s'agisse d'un palier à part.
  • Dans Legion, les butins s'adaptent. L'équipe voulait être sûre que vous vous sentiez récompensés par de meilleurs équipements en passant du cauchemar normal au Palais Sacrenuit normal.
  • Aller dans un tout nouveau raid, tuer quelques boss et tout désenchanter, ce n'est pas très intéressant.

Irion

  • Irion est toujours dans les parages.
  • Dans l'alpha, on le voyait dans le repaire de Neltharion, son père.
  • Un des membres de la tribu de Tauren Haute-Montagne chargé de vous accompagner était en réalité Irion déguisé.
  • Cela n'avait aucun sens dans le lore.
  • Nous n'avons pas fini d'entendre parler de lui.

Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Irion

Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Irion

Objets légendaires

  • Il y a eu certaines discussions au sujet d'un jeton pouvant être échangé contre un objet légendaire, mais c'est encore trop tôt pour en parler.
  • Il n'y a pas énormément de légendaires pour le moment. Obtenir celui que vous souhaitez n'est donc pas impossible.
  • S'il y avait 20 légendaires par classe, alors vous pourriez passer toute l'extension sans avoir celui que vous souhaitez. Cela serait très frustrant.
  • Si des jetons sont donnés aux joueurs, ils vont tous choisir certains objets et le système deviendra très déterministe. Ce n'est pas ce qui est voulu.
  • L'équipe cherche des moyens de rentre les objets plus intéressants et amusants dans un monde ou les objets sont très formatés. Les objets légendaires peuvent changer votre talent préféré, vos statistiques ou encore votre façon de jouer votre classe.
  • Au départ, l'équipe pensait désactiver les objets légendaires pendant la progression des raids, mais finalement, ils ont simplement limité le nombre de légendaires à 1. Cela les rend puissants, mais pas excessivement.
  • Il y a encore quelques équilibrages à faire pour les objets des tanks et des soigneurs, car leur impact peut être bien plus grand que pour les DPS.
  • Il y a toujours eu des éléments aléatoires dans la progression et la façon de s'équiper. Récupérer un Condensateur d'âmes Mythique de Guerre au premier clean du raid donnait un bien plus gros avantage qu'un objet légendaire.
  • Il n'y a jamais eu de situations où le dénouement d'une course PvE s'est décidé à cause d'un manque de chance sur l'équipement.
  • Les objets légendaires sont difficiles à équilibrer, c'est pourquoi il est possible de les acheter à un PNJ sur la bêta.

Histoire des domaines de classe

  • La campagne des domaines de classe ne s'arrêtera pas. L'Alliance et la Horde ont misérablement échoué au Rivage Brisé et maintenant, les joueurs cherchent à travailler avec leur classe, pour construire de puissants artefacts et recruter des champions.
  • Les domaines de classe sont notre seule chance de succès face à la Legion sur le long terme.
  • À mesure que l'histoire progresse, les Domaines de classe prendront de l'importance.

Les domaines de classe prendront de l'importance au fur et à mesure de l'extension

Les domaines de classe prendront de l'importance au fur et à mesure de l'extension

Arme prodigieuse et équilibrage

  • Les joueurs ne devraient pas regretter d'investir des points dans leur arme prodigieuse.
  • Si une spécialisation est trop forte, plutôt que de la nerfer au point que les joueurs en soient dégoûtés, ils l'ajusteront pour qu'elle soit toujours très puissante.
  • Dans les patchs à venir, l'équipe aura plus de flexibilité pour ajuster les armes prodigieuses.
  • Le jeu ne sera pas déséquilibré très longtemps, mais sur le court terme, il ne faut pas que les joueurs aient l'impression d'avoir dépensé du temps et de la puissance prodigieuse pour rien.

Gobelins au trésor

  • Les Gobelins au trésor ont été retirés. Ils reviendront peut-être plus tard.

Karazhan

  • La nouvelle version de Karazhan n'est pas simplement une mise à jour de l'ancienne. Il y aura des choses vraiment cool qui devraient faire extrêmement plaisir aux joueurs !
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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Fermed
  • 532 messages

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De nombreuses infos, merci pour tout ça ;)
Plus qu'à espérer qu'ils arrivent un minimum à équilibrer les classes !
K_Yeah
  • 275 messages

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Des changements intéressants, notamment du côté des add-on. Très hâte de découvrir Legion
zao
  • 1 message

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j'espère que Kara sera vraiment sympa, je me rappelle de la fois ou ils ont dis que le combat contre deathwing serais épique, je cherche toujours XD
Panou
  • 157 messages

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déçu pour les gobelins, ça avait l'air bien fun, mais s'ils les ont retirés, c'est surement pour une bonne raison, en espérant les voir plus tard.
Pyb
  • 50 messages

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Je rêve qu'un jour Blizzard décide de (re)faire des "paliers" de donjon, et de proposer un ensemble d'armure de donjon qui se farmerait sur plusieurs donjon du même palier, et qui apporterait un petit bonus similaire à celui du lfr, des bonus de stats et proc de dégâts par exemple. Rien de bien foufou, mais se serait surtout histoire de récompenser les aficionados des donjons, car ils existent. Dans l'esprit de Blizzard, donjon = sous-contenu pve et même s'il corrigent le tir à Légion avec le MM +, je serai pas contre ce genre d'ajout. Ca reste parfaitement normal imo que le meilleur des meilleurs équipements se trouvent en raid et pas en donjon.
rokyler
  • 228 messages

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moi je suis vraiment Hype a fond pour le Pve 5 joueurs, j'ai vraiment envi de retrouver le niveau qu'ont avait a l'epoque a faire du donjon en petit groupe, comme le mode heroiques a BC ou les donjon style Brd a vanilla etc..
Le pve Hl ne devrai pas etre exclusivement reservé au mode 20 joueurs c'est beaucoup trop retreind
Les mode défis était une bonne idée pour re-implémenter du contenu 5 joueur de haut niveau mais ont les fesait une fois et basta, ormi les team PL ( qui reprensente une minuscule partie des joueurs ) personne n'y retournes.
A Legion y a du loot a la clef et pas du loot de mer** comme y avait avant avec les daily toutes pourries que personne prennaient la peine de faire une fois le premier raid sortit.
Et la difficulté monte jusqu'a 10 pour le momment mais ont peut aisément penser que ça aller en augmentant avec le temp pour s'adapter a la monter en iLv.
ça aura prit 3 extensions mais je pense que cette fois ils tiennent le bon bout avec les donjons a 5

Hâte de poncer du donjon sur le live (la bêta ça va 5 mn ^^ )
Ordinn
  • 82 messages

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Citation de PybJe rêve qu'un jour Blizzard décide de (re)faire des "paliers" de donjon, et de proposer un ensemble d'armure de donjon qui se farmerait sur plusieurs donjon du même palier, et qui apporterait un petit bonus similaire à celui du lfr, des bonus de stats et proc de dégâts par exemple. Rien de bien foufou, mais se serait surtout histoire de récompenser les aficionados des donjons, car ils existent. Dans l'esprit de Blizzard, donjon = sous-contenu pve et même s'il corrigent le tir à Légion avec le MM +, je serai pas contre ce genre d'ajout. Ca reste parfaitement normal imo que le meilleur des meilleurs équipements se trouvent en raid et pas en donjon.



Et moi je rêve que blizzard ne refasse pas ça :p

Je suis tout à fait pour 'idée d'instaurer une sorte de petit set de donjon (qui pourrait être de même puissance que le normal/ héroïque de raid ?) mais instaurer des palmiers de donjons comme l'a déjà expliqué Blizzard, ça reviendrait à l'époque de WOTLK avec les 3 donjons liés au roi liche: Les joueurs ne fermaient que ces donjons et le reste du contenu, donnant de moins bonnes récompenses, restait naturellement complètement délaissé.
Donc pourquoi refaire un tel système qui ne les satisfait pas ?
baladeur
  • 286 messages

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Thrash ? Ça sent la fatigue lors de l'écriture de l'article ça ^^

Pour ce qui est des addons, je suis surpris que ça ait pas été fait plus tôt car pour ce qui est du positionnement c'est vrai que ça a rien à voir avec des timers et qu'au contraire c'est bien plus avantageant !

Dommage pour le gobelin au trésor par contre, j'espère qu'on le reverra !
rinku
  • 1081 messages

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"Les Gobelins au trésor ont été retirés. Ils reviendront peut-être plus tard."

pourquoi ? :'(
Pyb
  • 50 messages

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Les paliers de donjons donneraient un objectif sur le long termes aux joueurs les plus modestes et surtout un réel sentiment d'accomplissement, mais en soit c'est vrai que du coup on ne farmerait que les derniers le temps d'être stuff, mais en même temps je vois pas ça comme un mal. On les farm pas tous en même temps, mais les uns après les autres et une fois full stuff, on a fini notre parti du jeu et soit on passe au raid, soit on change de perso, soit on arrête de jouer, exactement comme avec les raids. Ca donnerait un sentiment de faire du pve aux joueurs de donjon, qui est actuellement inexistant.

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