logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
93

Lepoint.fr : « WoW, un jeu où les héros sont uniquement des tueurs »

Le 27 nov. 2012 à 13:32, par
WoW : les héros sont des tueurs

C’est désormais une habitude, un grand classique ! Dans un article paru ce matin sur le site Lepoint.fr, une journaliste jette la pierre aux jeux vidéo : « Jeux vidéo : permis de tuer ». À travers un billet truffé de stéréotypes, on nous rappelle que Mohamed Merah et Breivik étaient des assassins, mais surtout des joueurs.

Après avoir cité Call of Duty ou encore Skyrim, l’auteur en vient à parler d’un cas tragique qui a eu lieu en Russie. Un dénommé Vinogradov aurait tué cinq de ses collègues de travail. « Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs ». La journaliste continue son argumentation et ironise un commentaire posté sur le site Jeuxvideo.com : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. En somme, un nouvel article sans fond enssentiellement composé de raccourcis simplistes, qui ne fait que diaboliser l'univers des jeux vidéo. Que pensez-vous de ce genre de publication ? Estimez-vous qu’elle soit nécessaire ? Les journalistes ne devraient-ils pas faire un travail de fond ou bien ne s’agit-il que de vendre « du papier » ?

Source : Lepoint.fr
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (93)

Retour aux news