logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
92

Lepoint.fr : « WoW, un jeu où les héros sont uniquement des tueurs »

Mardi 27 nov. 2012 à 13h32, par
WoW : les héros sont des tueurs

C’est désormais une habitude, un grand classique ! Dans un article paru ce matin sur le site Lepoint.fr, une journaliste jette la pierre aux jeux vidéo : « Jeux vidéo : permis de tuer ». À travers un billet truffé de stéréotypes, on nous rappelle que Mohamed Merah et Breivik étaient des assassins, mais surtout des joueurs.

Après avoir cité Call of Duty ou encore Skyrim, l’auteur en vient à parler d’un cas tragique qui a eu lieu en Russie. Un dénommé Vinogradov aurait tué cinq de ses collègues de travail. « Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs ». La journaliste continue son argumentation et ironise un commentaire posté sur le site Jeuxvideo.com : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. En somme, un nouvel article sans fond enssentiellement composé de raccourcis simplistes, qui ne fait que diaboliser l'univers des jeux vidéo. Que pensez-vous de ce genre de publication ? Estimez-vous qu’elle soit nécessaire ? Les journalistes ne devraient-ils pas faire un travail de fond ou bien ne s’agit-il que de vendre « du papier » ?

Source : Lepoint.fr
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (92)

Tous les commentaires Top commentaires

Edayna
  • 18 messages

+
+0
-
Space invader, Ikari warrior, Cabal, International Karate Plus, Wolfenstein 3D, Doom, Doom 2, Doom 3, Street Fighter, Street Fighter2, Street Fighter 2’ turbo plus alpha (joke), Duke Nukem 3D, Quake1, Quake 2, Quake 3, Unreal, Unreal Tournament, Halfe-life, Counter-Strike, Tekken 1, Tekken 2, Tekken 3, Grand Theft Auto, Grand Theft Auto3, Grand Theft Auto vice city, Grand Theft Auto San Andreas, Grand Theft Auto 4, Soul Blade ,Soul Calibur 4, et j’en oublie.

Dragonball, Dragonball Z, Dragonball GT, Nicky Larson, Bleach, Elfen Lied, Monster, Naruto, Deadman Wonderland et bien d'autres ...

Tout ces jeux vidéos et Mangas ont ponctués ma vie depuis ma pré- adolescence à nos jours.

Une grande partie de ces jeux et Mangas on était conspués par vos idéaux à propos de leur contenu violent, qui ferait des personnes jouant à ces jeux ou regardant ce genre de programme des assassins, criminels et pédophiles en puissance tout ça en même temps (tant qu’on y est).

J’ai 30 ans, et je n’ai jamais eu de pulsions criminelles ou même envie de voler une voiture pour m’amuser sur l’autoroute et rouler à contresens. Aucune condamnation pour crime ou autre chose.

Zut alors je ne suis donc pas normal, je devrais déjà avoir commis tout ces méfait et d’autres aussi, donc je doit avoir un problème

Merci Les Têtes bien Pensantes de m’avoir ouvert les yeux. Merci Les Têtes bien Pensantes de me faire comprendre que Travail Famille Patrie est la seule vraie valeur.

Merci Les Têtes bien Pensantes, à partir de maintenant, je suivrais vos préceptes,

vos valeurs :

- Le vote familial (y’a que papa qui peut voter, au moins comme ça maman est toujours d’accord avec papa, et tout le monde est heureux)

- Obligé Maman à faire plein de petits frères et sœurs (comme ça tout le monde est heureux)

- Je ne lirai plus de mangas,n'en regarderai plus à la télévision ou sur internet car comme chacun sais, ces lectures et ces images ne sont qu’un ramassis d’histoires violentes et pornographiques, comme ça je suis heureux et vive les fleurs, les petits oiseaux.

Il est clair que vos valeurs sont moins violentes que tous ces jeux vidéos et Mangas.

Merci pour cette vie, ainsi nous pourrons vivre dans une société, ou règne l’ordre et la moral.

0 point Godwin pour cet article.

Et pourtant le sujet si prête bien.

En résumé : Je suis un G33K Et un Otaku, Pur produit de la Génération G33K, Je le revendique, et je vous EMMERDE

Voilà ma pensée sur le sujet ;)
Palouras
  • 25 messages

+
+0
-
Encore un prétexte pour trouver une raison à ces crimes.
Faraen
  • 175 messages

+
+0
-
Nan mais faut qu'ils arretent avec leurs conneries...
Il n y a que les deranges du sifflard qui n'arrivent pas a faire la part des choses entre realite et IG...

Faudrait ptet arreter de stigmatiser tous les Joueurs.

Qu'est ce qu'ils peuvent etre cons de nos jours ces reporters.
pandattack
  • 163 messages

+
+0
-
dans ce cas la ... "il faut interdire la petite maison dans la prairie !! dans le generique on y voie laura ingals chuter !!! cela peu inciter les gens a ce vautrer dans les paturages de ... mais putain quesque je raconte moi ..."

nan sans déconner la presse aura jamais fini de m’étonner a étaler de telles absurdités ... la on peu voir clairement que les gens jugent sans même connaitre ... wow c'est un MMORPG donc un jeu crée pour mener a bien des quettes ou des mission avec un groupe de gens , apprendre a travailler ensemble pour atteindre un objectif ... c'est pas un site de rencontre pour mafia ou crime en bande organiser aussi tant que vous y êtes no ?
FelinaeArt
  • 745 messages

+
+0
-
Comme a l'accoutumé ce doit être encore un/une journaliste qui ne joue a rien , ne connais pas les communautés, ne c'est jamais co sur un TS, ou Mumble pour papoter en groupe de guilde, raid etc....

C'est du grand n'importe quoi comme argumentation.

Pathétique.
Alaeiria
  • 19 messages

+
+0
-
Je vois pas vraiment ce que ces déchets gagnent à Insulter les jeux vidéos mais bon...
+
+0
-
Je trouve que les journalistes vont un peu vite en déduction....

C'est comme de dire que 90% des fumeur de cannabis fument des "Camel" , ce n'est pas la même chose que de dire que 90% des fumeurs de "Camel" sont des fumeurs de cannabis...
kinours
  • 5 messages

+
+0
-
cette bordille de journaliste saura nous dire je pense à quoi jouaient les plus grands dictateurs que l'on ai connu?! Bah quoi c'est vrai il jouait pas à Wow Hitler quel jeu lui a fait péter une case à lui hein......
pandattack
  • 163 messages

+
+0
-
ps : les healeurs sont des tueurs aussi donc ? bah oui c'est vrais que tuer l'afflux de soin c'est bien connus oui oui !
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
Personnellement je trouve ca absurde de comparer toute une communauté de joueurs pour quelques exceptions. Ce qu'on oublie souvent de dire c'est que dans ce genre de cas, les "joueurs" ne jouent pas par plaisir ou par envie. Ils jouent parce que c'est pour eux le seul moyen d'être tranquille. Alors oui je trouve ca horrible, mais non, je ne suis pas d'accord avec cette pseudo revendications que "les jeux vidéos rendent violent".

Autre chose : « Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n’y a pas vingt millions de serial killers. ». Je vais m'étrangler.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news