logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
12

Les 4 objectifs principaux de Mists of Pandaria

Jeudi 08 mars 2012 à 16h24, par
Les 4 objectifs de Mists of Pandaria

Dans le dernier post de la série Post-mortem, Greg "Ghostcrawler" Street, revient en toute fin d’article sur les objectifs principaux de Mists of Pandaria. Bien que j’aie diffusé l’information dans l’épilogue de Cataclysm, il m’a semblé important de la mettre en avant. Surtout que les points abordés par Greg sont vraiment intéressants !

World Boss, JcJ sauvage, une plus grande diversité des activités, des montures bien plus rares, de nouveaux donjons, de nouveaux raids, de nouveaux champs de bataille ou encore des haut-faits liés au compte, découvrez un avant-goût condensé de Mists of Pandaria.

Q. Quelles leçons avez-vous retenues et quels sont vos principaux objectifs pour Mists of Pandaria ?

Nous avons quatre principaux objectifs pour Mists :

  1. Faire en sorte que les joueurs ne passent pas tout leur temps dans les capitales. Nous n’avons pas l’intention de totalement éliminer les fonctionnalités de confort que nous avons mises en place. Par exemple, il est pratique de se mettre en file d’attente pour accéder à un donjon ou un raid depuis une capitale. Mais nous voulons également que les joueurs voient d’autres joueurs dans le monde extérieur, qu’ils les voient accomplir des quêtes, faire des essais sur des boss extérieurs, s’affronter en JcJ ou tout simplement voyager d’un endroit à un autre.
  2. Proposer des tonnes d’activités aux joueurs. Quand quelqu’un se dit « j’ai envie de jouer à WoW cet après-midi, mais je n’ai rien pour m’occuper dans le jeu », ça nous désole parce que cela dénote un échec de notre part. Comme je l’ai déjà dit, les hauts faits et la possibilité de créer des personnages secondaires étaient intéressants à l’époque, et nous allons continuer à les soutenir, mais nous comprenons également ce besoin de sensations de jeu nouvelles. La nouvelle extension disposera de systèmes complètement nouveaux, comme le mode scénario ou le mode défi. Nous concevons les zones d’introduction au nouveau continent de telle sorte qu’elles proposent des fonctionnalités similaires à la zone de quêtes journalières du Front du Magma, pour que vous n’ayez pas l’impression de mettre fin à vos quêtes dès le niveau 90 atteint (et pour que les mots « barbant » et « pénible » ne vous viennent pas à l’esprit quand vous pensez à vos quêtes journalières). Nous souhaitons que les factions peuplant la Pandarie présentent de l’intérêt. Nous souhaitons que le statut « exalté » soit quelque chose que l’on obtient à la sueur de son front, pas quelque chose que tous les joueurs atteindront. Nous allons ajouter des tonnes de montures qui seront difficiles à obtenir ainsi que des objets d’équipement avec un look d’enfer que vous voudrez absolument posséder pour la transmogrification. Nous envisageons des moyens de vous permettre d’augmenter le nombre de points de conquête que vous pourrez gagner par semaine ou des manières de convertir en bonus de butin les efforts que vous faites pour accomplir des quêtes. Nous souhaitons disséminer tout un tas de petites choses sympas à la surface de la Pandarie. Certaines permettront à votre personnage d’être plus puissant et d’autres pas du tout. Et si vraiment vous appréciez les hauts faits et la possibilité d’incarner des personnages secondaires, eh bien avec un peu de chance, nous vous aurons réservé quelques surprises, avec des hauts faits liés à votre compte, ainsi qu’une nouvelle race et une nouvelle classe.
  3. Plaire à un public large. Je suis toujours aussi étonné par le nombre de joueurs qui veulent que le jeu soit plus facile et par le nombre, tout aussi grand, de joueurs qui préféreraient qu’il soit plus difficile (et qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut ne pas être d’accord avec eux !). Notre approche de ce problème est plus originale : au fond, ce que ces joueurs veulent dire, c’est qu’ils aimeraient qu’on leur propose du contenu qui leur soit adapté personnellement. Message reçu ! À partir de maintenant, nous vous proposerons des versions de tous nos raids via l’outil Raids. Nous vous proposerons des donjons avec des modes défi affreusement difficiles, destinés aux joueurs qui estimaient que les donjons héroïques de Cataclysm étaient trop faciles. Nous faisons même des essais pour vous proposer des rencontres contre des boss pas piquées des hannetons, destinées aux joueurs qui avaient beaucoup apprécié les hauts faits d’Ulduar en mode héroïque. Nous souhaitons proposer davantage d’interactions entre le JcE et le JcJ, pour ceux que cela intéresse, afin que vous n’ayez pas l’impression de devoir jouer à deux jeux différents pour faire progresser votre personnage. Nous souhaitons rajouter continuellement de nouveaux champs de bataille, afin que les joueurs JcJ puissent vivre de nouvelles expériences. Nous allons permettre aux joueurs d’améliorer leur équipement de façon progressive tout en réservant les paliers d’équipement aux butins récupérables sur les boss.
  4. Mettre du super contenu à disposition des joueurs de manière plus rapide. Pas besoin d’en dire plus.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (12)


naing
  • 13 messages

+
+0
-
Je note quand même certaines incohérence :x dans les propos de ghost

"Plaire à un public large. Je suis toujours aussi étonné par le nombre de joueurs qui veulent que le jeu soit plus facile et par le nombre, tout aussi grand, de joueurs qui préféreraient qu’il soit plus difficile (et qui n’arrivent pas à comprendre comment on peut ne pas être d’accord avec eux !)."

Propossé un petit contenu au joueurs hl genre Sinestra like / Algalon c'est possible !!
+
+0
-
Moi j'adorais vraiment les raids/worldboss en monde ouvert... peut-être y en aura-t-il à nouveau ?
Ultharr
  • 211 messages

+
+0
-
Euh, c'est pas du tout incohérent ce qu'il dit! AU contraire il expose clairement le problème: yen a qui veulent simple, d'autres veulent difficile, et ils en profitent pour pousser une gueulante envers ceux qui veulent du contenu plus difficile comme si c'était eux qu'on devait toujours écouter et qu'ils étaient supérieurs à tous les autres, certes ils font vivre le contenu hl de cata, mais ils ne valent pas pour autant bien plus que les autres!

Tous les joueurs qui n'ont pas forcément 2/8 xp ds hm et qui disent "lolilol même si je suis nul wow c'est trop un truc de plow c'est trop simple" alors qu'ils ne connaissent même pas leur main classe devraient lire cette annonce, surtout ceux qui disent que MOP ce sera pokémon et compagnie... Si blizzard respecte ce qu'ils prévoient de faire ici, alors ce sera une des meilleures extensions, après Vanilla puisque apparemment tout était mieux àVanilla (je suis sûr que les 2/3 des personnes qui disent ça ont à peine connu fin bt). Enfin bref, prposer du contenu pve vhl (very high level) en plus de proposer du contenu bl au niveau des donjons ça s'annonce vraiment sympa!
Par exemple, je verrais bien des donjons normaux très simples, des donjons hm moyen/difficile, des donjons avec défi difficile/très difficile, des raids en lfr, des raids normaux moyen/difficle (relativement à ce que doit être un raid), et comme pour les donjons des raids hm (difficile /très difficile et des boss presques externes extrêmement difficiles!
Ca, personne ne peut dire que ça ne leur convient pas, sur MoP ils prévoient donc d'améliorer la fluidité de jeu, améliorer l'aspect Pve PvP, ce qui serait un super truc, pas juste un raid type Baradin ou les boss lootent juste des iemps pvp, c'est assez idiot ça même!

J'ai également hâte de voir du PvP sauvage à tous les coins de rues, par exemple des zones entièrement pvp ce serait vraiment cool, avec des quêtes à faire rapportant du loot pve par exemple où il faut dézinguer de l'ally, et des quêtes pve permettant de looter du pvp, ou du moins que ces quêtes raportent et ph et pjs par exemple!

Franchement, tout ce que va proposer MoP, j'ai hâte de le connaître, parce que j'ai bien envie de dire que ce sont les joueurs les plus kikoos qui disent que le contenu sera totalement kikoo: "lol panda kung-fu panda trop kikoo je vè arraité wow c tro kikoo pour moa", je leur répondrais que déjà tu continues à jouer à wow pour autant, et que personne ne te met un pistolet sur la tempe en te disant de créer un monk pandaren, c'est pas notre problème que t'aimes pas les pandaren

certes les faire particulièrement bien collé avec l'aspect cartoon de kung-fu panda ça peut porter à confusion, et même le plus sage des joueurs ne peut le nier ça, c'est vraiment être sur le fil du rasoir que de proposer un tel type de contenu, mais l'environnement exotiques avec de la jungle birmane et des architectures asiatiques, c'est totalement magnifique, et bon, autant en vidéo ça se présente mal, autant en jeu ça sera toujours totalement différent! On les verra pas faire ça à longueur de journées (persos entre un tauren traînant son kodo et un pandaren habillé traînant son yak derrière, la différence ne vient que de l'environnement géographique et culturel: des vaches qui jouent les indiens désormais ça passe totalement inaperçu, alors que ça en a peut(être choqué plus d'un à la sortie de wow ou de warcraft I ou II je sais pas!

Faut arrêter surtout de suivre le mouvement et de dire que c'est nul parce que 20 autres personnes disent que c'est nul, soyons objectifs rien dans ce contenu (enfin on verra plus tard, là ya pas grand chose encore) ne peut clairement être défini comme à chier!
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Je suis le seul à sentir un gros foutage de gueule ?

Notre approche de ce problème est plus originale : au fond, ce que ces joueurs veulent dire, c’est qu’ils aimeraient qu’on leur propose du contenu qui leur soit adapté personnellement. Message reçu !


Tout ce que la plupart veut c'est que le jeu redevienne comme avant ou propose un niveau alternatif à l'actuel qui est parallèle à celui d'avant, pas un lfr moisi, un normal bidon et un HM qui au final se fait plus ou moins facilement avec des combats que tu fais aux WC. (Bah quoi...)
chernuble
  • 213 messages

+
+0
-
Pour le mode facile les joueurs vont dans les donjons en difficulté normale et le problème est réglé. L'inverse n'est tout simplement pas possible car le mot héroïque est constamment violé.
naing
  • 13 messages

+
+0
-
"Nous faisons même des essais pour vous proposer des rencontres contre des boss pas piquées des hannetons, destinées aux joueurs qui avaient beaucoup apprécié les hauts faits d’Ulduar en mode héroïque."

Nous sauvera peut être ...
Faut juste considérer le LFR comme les instance normal, le raid normal comme un truc Karazhan like, et le HM comme le vrai raid style scc pré nerf en gros.
Faut se mettre sa dans la tête a moins qu'ils change un peu les notations.
A moins que leurs trucs envoie sévère.
Ce qui était sympas a l'époque c'était d'en chié sur un boss et au final de le tombé, on était vraiment content avant, tu a tué un gros boss a l'époque sa se ressenter tu avait plus que 10 guss pour célébré sa avec toi et comme sa fessait 3/4 mois que vous étiez dessus sa rendez bien.

Après l'interaction pvp / pve je me demande si elle marchera dans le sens pvp ==> pve, car pour trouvé des pieces pve utilisable en pvp ce n'est pas ce qui manque actuellement ...


Toujours pas de new de la compressions des données dommage
+
+0
-
Personnellement, je n'ai pas connu les grandes heures du classique ou de BC mais une chose est sûre, au fil des extensions, il est de plus en plus difficile pour Blizzard d'offrir un contenu nouveau procurant autant de sensation qu'auparavant. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, en tout cas j'ai la sensation que Blizzard essaie toujours de satisfaire sa communauté dans la mesure du possible. Je pense qu'un "retour aux sources" est impossible pour la bonne et simple raison que le jeu a épuisé la plupart de ses ressources et qu'il est forcé d'évoluer face à une concurrence permanente.
Un point que j'aimerais abordé cependant serait une originalité supplémentaire au niveau des quêtes de début qui de leur nature linéaire et non-changeante (et ne peut changer) qui rend cette création de personnages secondaires si souvent abordée souvent répétitive et barbante.
J'espère que j'ai réussi à faire passer ce que j'avais à dire et que je ne me suis pas trop emmêler les pinceaux ^^.
Ultharr
  • 211 messages

+
+0
-
Ce qu'ils devraient surtoout faire c'est le retour des items épiques et rares... vraiment rares! genre les donjons, c'est soit de l'inhabituel soit du rare qui tombe, et en raid c'estsoit du rare soit de l'épique (faible chance de loot) avec de l'épique à 100% de loot en hm!
+
+0
-
Ta juste des gens qui on pas encore compris que faire revenir wow en BC ou WOTLK c'est du déjà vu... Je soutien blizzard pour nous faire découvrir du nouveau. Stop rage les fans de Vanilla et BC. Srx...
Necrow78
  • 173 messages

+
+0
-
Top-isime !

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news