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Les correctifs du 15 décembre : classes, fief, raid

Mercredi 17 déc. 2014 à 11h39, par

Correctifs du 15 décembre

De nombreux correctifs ont été déployés sur World of Warcraft à la date du 15 décembre. Parmi la ribambelle d'ajustements, nous soulignerons les modifications apportées aux classes. D'un côté, nous avons une nette augmentation des dégâts allouée aux Chasseurs (Maîtrise des bêtes et Survie) et aux Voleurs

De l'autre côté, nous remarquons un nerf pour la classe Moine. À la suite, une liste de correctifs en cours de test touche essentiellement, le fief, l'environnement ou bien encore les créatures en Draenor. Nous vous invitons à consulter l'annonce officielle dans la suite de cet article et bien entendu de réagir dans les commentaires à cette annonce.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft (15 décembre)

Ajustements apportés aux classes

  • Veuillez noter que les ajustements suivants font actuellement l’objet de tests et seront déployés dès que possible.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Focalisation du feu améliorée confère désormais, par cumul utilisé, un bonus de 5 % (contre 2 % auparavant) à la puissance d’attaque.
    • Survie
      • Les dégâts de Morsure de serpent ont augmenté de 60 %.
  • Moine
    • Général
      • Posture du tigre féroce augmente désormais tous les dégâts infligés de 5 % (contre 10 % auparavant).
  • Voleur
    • Assassinat
      • Les dégâts de Blessures venimeuses ont augmenté de 20 %.
    • Combat
      • Déluge de lames frappe désormais jusqu’à 4 autres adversaires se trouvant à proximité et leur inflige 35 % des dégâts normaux (contre 30 % auparavant).
    • Finesse
      • Les dégâts d’Attaque sournoise ont augmenté de 20 %.
      • Les dégâts d’Hémorragie ont augmenté de 30 %.

Fiefs, sujets et avant-postes

  • [Correctif en cours de test] L’icône de la carte du fief devrait désormais s’afficher correctement pour les personnages ayant changé de faction.
  • [Correctif en cours de test] Fief de niveau 3 (Alliance) : la position des mannequins d’entraînement de donjonage dédiés aux dégâts et aux soins a été inversée afin d’éviter que les classes de mêlée n’activent le mannequin de protection par accident.
  • Bâtiments de fief
    • [Correctif en cours de test] Grange : il est désormais possible de cumuler jusqu’à 20 bêtes capturées par pile dans l'inventaire (alors que cela était impossible auparavant).
    • Fortin nain/Usine de guerre : les objets de transmogrification d’armure obtenus dans le Fortin nain ou l’Usine de guerre sont désormais réellement liés au compte et peuvent être envoyés à n’importe quel autre personnage du même compte Battle.net.
    • Sanctum du Gladiateur : un personnage-joueur vaincu pouvait accéder au coffre du vainqueur lorsque plusieurs personnages-joueurs mouraient presque simultanément. Ce bug a été corrigé.
    • Écuries : il n’est plus possible d’obtenir le haut fait Le maître des écuries sans posséder une Écurie de niveau 3.

Classes

  • Druide
    • Équilibre
      • Le sort Projections solaires (Météores modifiées par Glyphe du solstice) inflige désormais 33 % de dégâts en moins en JcJ.
      • [Correctif en cours de test] Projections solaires ne peut plus déclencher Veille de la nature.
  • Chasseur
    • Talents
      • Tigre et chimère fonctionne désormais correctement avec Glyphe de dissuasion.
  • Mage
    • Talents
      • Invisibilité supérieure dissipe désormais deux effets de dégâts sur la durée au lieu de les annuler.
    • Ensembles d’armure
      • Le bonus pour 2 pièces de l’ensemble JcJ des mages consomme désormais comme prévu les cumuls d’amélioration lors de l’incantation d’Éclair de givrefeu.
  • Paladin
    • Talents
      • Main de pureté n’a plus d’impact sur les dégâts sur la durée des techniques insensibles à cet effet de réduction des dégâts.
      • Soigneur altruiste est désormais correctement dissipé (au lieu d’être dissipé cumul par cumul).
    • Ensembles d’armure
      • Le bonus pour 2 pièces de l’ensemble JcJ des paladins Vindicte, Détermination vertueuse, peut désormais être dissipé.

Quêtes

  • Crête de Givrefeu
    • Assaut sur Magnarok : les créatures et PNJ de la quête réapparaissent désormais plus rapidement.
    • [Correctif en cours de test] Les flammes de la terre : les élémentaires de magma délivrés sont maintenant crédités pour tous les membres du groupe. La progression de la quête est en outre correctement partagée par tous les personnages du groupe.
  • Nagrand
    • [Correctif en cours de test] Élimination des renforts : les personnages ayant déjà terminé Justice pour Thrall ne pouvaient pas terminer cette quête. Ce bug a été corrigé.
    • THAELIN ! : les personnages ayant déjà terminé Justice pour Thrall pouvaient terminer cette quête. Ce bug a été corrigé.

Environnement du monde

  • [Correctif en cours de test] Les quêtes quotidiennes des Astres vénérables proposées dans les régions inter-royaumes fonctionnent désormais comme prévu.

Créatures et PNJ

  • Les personnages-joueurs des deux factions peuvent désormais être crédités pour leur victoire sur un grand nombre de PNJ et créatures rares de Draenor.
  • Gorgrond
    • [Correctif en cours de test] Martèlepoing possède désormais 40 % de points de vie en plus et le plafond du nombre de joueurs influençant ses points de vie a été augmenté.
  • Flèches d’Arak
    • [Correctif en cours de test] Cherche-reliques à l’esprit embrouillé, Cherche-reliques de Cognefort et Brise-tête de Cognefort ne meurent plus après avoir été victimes d’un pickpocket.

Donjons, raids et scénarios

  • Raids
    • Cognefort
      • [Correctif en cours de test] Les groupes pour Cognefort formés par l’outil Raids comptent désormais 2 tanks, 5 soigneurs et 18 DPS (contre 6 soigneurs auparavant).
      • Kargath Lamepoing : les personnages-joueurs ne sont plus piégés dans la fosse aux tigres après avoir vaincu Kargath Lamepoing.
      • [Correctif en cours de test] Fougerme : les soins prodigués par Mousse rampante aux apparitions fongiques s’affichent désormais dans le journal de combat.
      • Fougerme : Infusion ardente augmente désormais les dégâts et les soins de 13 % par cumul (contre 10 % auparavant) et se dissipe plus lentement, au rythme d’un cumul toutes les 4 secondes (contre un cumul toutes les 2 secondes auparavant).
      • Ko’ragh : les bijoux des lanceurs de sorts offensifs peuvent désormais déclencher leurs effets lors de l’absorption complète d’une attaque par la Barrière d’annulation de Ko’ragh.
      • Les techniques de Marque du Chaos de l’Imperator Mar’gok touchent désormais tous les personnages, quelle que soit la distance à laquelle ils se trouvent.

JcJ

  • A’shran
    • Les vendeurs JcJ de Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance proposent désormais des bols de nouilles pré-cuites aux personnages-joueurs pandarens.
    • Les caractéristiques des bijoux de conquête du gladiateur primordial ont été alignées sur celles des bijoux d’honneur du gladiateur primordial.
    • Les personnages-joueurs rejoignant la file d’attente d’A’shran quittent désormais automatiquement les groupes en cours de formation par les outils Raids et Donjons.
    • Un autre bug empêchant la réapparition des capitaines de faction a été corrigé.
    • Les évènements d’A’shran sont désormais plus fréquents.
    • [Correctif en cours de test] La réputation conférée par Quelques fragments d’artéfacts est désormais conforme aux valeurs prévues.

Objets

  • La bourse de graine de la Flore éternelle ne touche plus les autres personnages-joueurs.
  • Il est désormais possible de cumuler jusqu’à 200 tomes de l’esprit ouvert (contre 20 auparavant).

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

kurchak
  • 20 messages

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2 nerf en 2 semaines pour le moine, 1 posture qui n'offre plus que 5%, autant dire qu'elle ne sert plus a rien ...

Juste archi-dégouté ..
Raz
  • 137 messages

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@Arkantor : Chasseur Survie est tellement simple à jouer

Flèche Noire > Tir Explosif à spamm > Tir des Arcanes pour se vider de Foca > Tir Assuré pour Regen et on recommence ça pendant 10min sur un boss... Nice !

M'enfin après c'est pas un blâme mais bon vient pas défendre ta spé qui est juste d'une facilité, et qu'on me parle pas de pets ou de cd burst pour dire "Bah avec ça c'est plus complexe" car ça ne l'est pas.

Blizzard avait annonçé que WoD aurait bien quelque chose pour les classes : la facilité à les appréhender... Et oui mes pauvres pitchounes la majorité des spé de WoW sont BEAUCOUP plus simple à jouer et on les juge "No brain". A vous joueurs vétérans de WoW regardez votre classe que vous jouez depuis des années et regardez ce pauvre vide dans vos barres de compétences...
sângo
  • 5 messages

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pas grave nerf ou pas si ta du skill sa devrai passer après perso j'aurai plus de satisfaction si je passe dans les premiers en dps avec mon moine
maliox
  • 137 messages

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Raz , juste un point sur la facilité des classe , un des dicton de blizzard c'est facile a appréhender , difficile a maitriser , et crois moi , ya vraiment qu'une minorité de joueurs qui maitrise sa classe sur le bout des doigts , un bon nombre de vétéran ne la maitrise pas dailleur
N3184F
  • 22 messages

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j'étais tout content de mon dps la semaine dernière sniff ca va changer ce soir ^^
N3184F
  • 22 messages

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euh on râle mais perso j'ai toujours 10% et non 5% ^^
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up, nerf ... ça veut dire quoi concrètement hormis que les bons joueurs se détachent toujours du lot avec ce qu'on leur donne.

Inutile de dire qu'une classe ou spé est monotouche il suffit de regarder les joueurs d'une même guilde ou avec des p.u lors de groupe pour Cognefort les personnes ne font jamais le même dps (sur la base qu'ils aient pris les mêmes talents / glyphes et avec un ilvl du même ordre) tu en auras toujours qui raseront les pâquerettes pendant que d'autres seront très bon ...

Un minimum de stuff , un minium d'optimisation d'interface, un minimum de compréhension des combats et une maitrise de son perso font la différence entre un joueur lambda et un bon joueur .

Nerf ou pas tout les prétextes sont bon pour dire que l'herbe est plus verte ailleurs.
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Je rajouterais a mon commentaire le dicton de Blizzard "Easy to learn , Hard to master" . Pensez y !
Agoniz
  • 134 messages

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OK je retiens de la globalité : "le moine c trau dure a jouez mais c nule alor ke tou lé autres c facile et il son faures !!"
Sérieux les mecs arrêtés de pleurer et essayer de palier à cela (on en parle du destrolock de la 4.3 ?) plutôt que de citer les classes cheaté du patch d'avant et de vous comparer à elles bah dites vous que vous serez cheaté tôt ou tard et que là c'est à vous de vous sortir les doigts.
Je me souviens avoir try des heures sur poteau avec mon lock pour juste gratter 1k dps à l'époque de cata ^^ donc go vous donner les moyens (en plus now il n'y a même plus de retouches à adapter à votre stuff ....) go faire de la théorycraft aussi pour optimiser votre dps/heal/tank en fonction de votre stuff actuel et non pas à partir de guide random du net basés sur des listes bis ...
Cephei
  • 2 messages

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Stop ouin ouin les moines, si vous êtes un minimum bon vous pouvez quand même vous en sortir. Ok il y a des classes qui sortent un meilleur dps sans difficulté, mais tout reste viable.

A vous entendre on dirait que vous avez besoin que votre classe soit ultra up pour pouvoir jouer.

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