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Les correctifs du 15 décembre : classes, fief, raid

Mercredi 17 déc. 2014 à 11h39, par

Correctifs du 15 décembre

De nombreux correctifs ont été déployés sur World of Warcraft à la date du 15 décembre. Parmi la ribambelle d'ajustements, nous soulignerons les modifications apportées aux classes. D'un côté, nous avons une nette augmentation des dégâts allouée aux Chasseurs (Maîtrise des bêtes et Survie) et aux Voleurs

De l'autre côté, nous remarquons un nerf pour la classe Moine. À la suite, une liste de correctifs en cours de test touche essentiellement, le fief, l'environnement ou bien encore les créatures en Draenor. Nous vous invitons à consulter l'annonce officielle dans la suite de cet article et bien entendu de réagir dans les commentaires à cette annonce.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Correctifs pour la mise à jour 6.0.3 de World of Warcraft (15 décembre)

Ajustements apportés aux classes

  • Veuillez noter que les ajustements suivants font actuellement l’objet de tests et seront déployés dès que possible.
  • Chasseur
    • Maîtrise des bêtes
      • Focalisation du feu améliorée confère désormais, par cumul utilisé, un bonus de 5 % (contre 2 % auparavant) à la puissance d’attaque.
    • Survie
      • Les dégâts de Morsure de serpent ont augmenté de 60 %.
  • Moine
    • Général
      • Posture du tigre féroce augmente désormais tous les dégâts infligés de 5 % (contre 10 % auparavant).
  • Voleur
    • Assassinat
      • Les dégâts de Blessures venimeuses ont augmenté de 20 %.
    • Combat
      • Déluge de lames frappe désormais jusqu’à 4 autres adversaires se trouvant à proximité et leur inflige 35 % des dégâts normaux (contre 30 % auparavant).
    • Finesse
      • Les dégâts d’Attaque sournoise ont augmenté de 20 %.
      • Les dégâts d’Hémorragie ont augmenté de 30 %.

Fiefs, sujets et avant-postes

  • [Correctif en cours de test] L’icône de la carte du fief devrait désormais s’afficher correctement pour les personnages ayant changé de faction.
  • [Correctif en cours de test] Fief de niveau 3 (Alliance) : la position des mannequins d’entraînement de donjonage dédiés aux dégâts et aux soins a été inversée afin d’éviter que les classes de mêlée n’activent le mannequin de protection par accident.
  • Bâtiments de fief
    • [Correctif en cours de test] Grange : il est désormais possible de cumuler jusqu’à 20 bêtes capturées par pile dans l'inventaire (alors que cela était impossible auparavant).
    • Fortin nain/Usine de guerre : les objets de transmogrification d’armure obtenus dans le Fortin nain ou l’Usine de guerre sont désormais réellement liés au compte et peuvent être envoyés à n’importe quel autre personnage du même compte Battle.net.
    • Sanctum du Gladiateur : un personnage-joueur vaincu pouvait accéder au coffre du vainqueur lorsque plusieurs personnages-joueurs mouraient presque simultanément. Ce bug a été corrigé.
    • Écuries : il n’est plus possible d’obtenir le haut fait Le maître des écuries sans posséder une Écurie de niveau 3.

Classes

  • Druide
    • Équilibre
      • Le sort Projections solaires (Météores modifiées par Glyphe du solstice) inflige désormais 33 % de dégâts en moins en JcJ.
      • [Correctif en cours de test] Projections solaires ne peut plus déclencher Veille de la nature.
  • Chasseur
    • Talents
      • Tigre et chimère fonctionne désormais correctement avec Glyphe de dissuasion.
  • Mage
    • Talents
      • Invisibilité supérieure dissipe désormais deux effets de dégâts sur la durée au lieu de les annuler.
    • Ensembles d’armure
      • Le bonus pour 2 pièces de l’ensemble JcJ des mages consomme désormais comme prévu les cumuls d’amélioration lors de l’incantation d’Éclair de givrefeu.
  • Paladin
    • Talents
      • Main de pureté n’a plus d’impact sur les dégâts sur la durée des techniques insensibles à cet effet de réduction des dégâts.
      • Soigneur altruiste est désormais correctement dissipé (au lieu d’être dissipé cumul par cumul).
    • Ensembles d’armure
      • Le bonus pour 2 pièces de l’ensemble JcJ des paladins Vindicte, Détermination vertueuse, peut désormais être dissipé.

Quêtes

  • Crête de Givrefeu
    • Assaut sur Magnarok : les créatures et PNJ de la quête réapparaissent désormais plus rapidement.
    • [Correctif en cours de test] Les flammes de la terre : les élémentaires de magma délivrés sont maintenant crédités pour tous les membres du groupe. La progression de la quête est en outre correctement partagée par tous les personnages du groupe.
  • Nagrand
    • [Correctif en cours de test] Élimination des renforts : les personnages ayant déjà terminé Justice pour Thrall ne pouvaient pas terminer cette quête. Ce bug a été corrigé.
    • THAELIN ! : les personnages ayant déjà terminé Justice pour Thrall pouvaient terminer cette quête. Ce bug a été corrigé.

Environnement du monde

  • [Correctif en cours de test] Les quêtes quotidiennes des Astres vénérables proposées dans les régions inter-royaumes fonctionnent désormais comme prévu.

Créatures et PNJ

  • Les personnages-joueurs des deux factions peuvent désormais être crédités pour leur victoire sur un grand nombre de PNJ et créatures rares de Draenor.
  • Gorgrond
    • [Correctif en cours de test] Martèlepoing possède désormais 40 % de points de vie en plus et le plafond du nombre de joueurs influençant ses points de vie a été augmenté.
  • Flèches d’Arak
    • [Correctif en cours de test] Cherche-reliques à l’esprit embrouillé, Cherche-reliques de Cognefort et Brise-tête de Cognefort ne meurent plus après avoir été victimes d’un pickpocket.

Donjons, raids et scénarios

  • Raids
    • Cognefort
      • [Correctif en cours de test] Les groupes pour Cognefort formés par l’outil Raids comptent désormais 2 tanks, 5 soigneurs et 18 DPS (contre 6 soigneurs auparavant).
      • Kargath Lamepoing : les personnages-joueurs ne sont plus piégés dans la fosse aux tigres après avoir vaincu Kargath Lamepoing.
      • [Correctif en cours de test] Fougerme : les soins prodigués par Mousse rampante aux apparitions fongiques s’affichent désormais dans le journal de combat.
      • Fougerme : Infusion ardente augmente désormais les dégâts et les soins de 13 % par cumul (contre 10 % auparavant) et se dissipe plus lentement, au rythme d’un cumul toutes les 4 secondes (contre un cumul toutes les 2 secondes auparavant).
      • Ko’ragh : les bijoux des lanceurs de sorts offensifs peuvent désormais déclencher leurs effets lors de l’absorption complète d’une attaque par la Barrière d’annulation de Ko’ragh.
      • Les techniques de Marque du Chaos de l’Imperator Mar’gok touchent désormais tous les personnages, quelle que soit la distance à laquelle ils se trouvent.

JcJ

  • A’shran
    • Les vendeurs JcJ de Bouclier-des-Tempêtes et Fer-de-Lance proposent désormais des bols de nouilles pré-cuites aux personnages-joueurs pandarens.
    • Les caractéristiques des bijoux de conquête du gladiateur primordial ont été alignées sur celles des bijoux d’honneur du gladiateur primordial.
    • Les personnages-joueurs rejoignant la file d’attente d’A’shran quittent désormais automatiquement les groupes en cours de formation par les outils Raids et Donjons.
    • Un autre bug empêchant la réapparition des capitaines de faction a été corrigé.
    • Les évènements d’A’shran sont désormais plus fréquents.
    • [Correctif en cours de test] La réputation conférée par Quelques fragments d’artéfacts est désormais conforme aux valeurs prévues.

Objets

  • La bourse de graine de la Flore éternelle ne touche plus les autres personnages-joueurs.
  • Il est désormais possible de cumuler jusqu’à 200 tomes de l’esprit ouvert (contre 20 auparavant).

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (38)

Tous les commentaires Top commentaires

Kronen
  • 351 messages

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Sinon, en dehors des cris franchement agaçants de 2 moines et demi en colère, suis-je le seul à prendre connaissance de ces correctifs en me disant que les mecs chez Blizzard savent globalement ce qu'ils font et que après tout, peu importe que mes personnages gagnent ou perdent 5 à 10% de leur DPS ?

Certes c'est dommage, mais WoW nous offre juste tellement plus que des chiffres sur Recount après avoir tombé un boss, qu'il serait dommage d'engueuler les devs juste parce que le personnage qu'on jouait jusque-là (et qu'on continuera à jouer après, soyons clairs) s'est prit un petit nerf. Si ce nerf te fait chier, dis-toi qu'avec un peu d'entraînement et de bonne volonté tu compenseras par une meilleure maîtrise de ton personnage ce qu'il aura perdu en statistiques, et n'en sera que meilleur lorsqu'un up viendra rééquilibrer ta classe. Enfin, le seul cas où tu pourrait être affecté véritablement par ces changements est celui où tu serais un joueur dans le top du classement (tant PvP que PvE), mais alors une telle réaction n'aurait pas lieu, pour cause d'une plus grande maturité.

Tout ce pavé pour te dire, petit rageux qui me regarde d'un œil vicieux, que les nerfs, ça arrive et qu'il faut apprendre à vivre avec, dans la joie et la bonne humeur. Sur ce je retourne faire des câlins à des poney-licornes dans un monde où on a compris que quand les cons gueulent, personne n'écoute.
Seven
  • 1 message

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Les mecs me font rire, si tu joues une classe c'est pour ce qu'elle est.
Geler ton compte ? Sur le nombre de joueurs qui ont repris à WoD ? Rigolade ça sert à rien. Faut comprendre qu'être à 24 - 25k sur la presque tout les boss c'est pas possible, le rééquilibrage prend forme c'est tout, tu peux rien y faire à part continuer à jouer ta classe nerf ou pas ! Le moine reste une classe facile pour certains pour d'autre mono touche. Rappel toi le Dk à WOTLK niveau Nerf c'était pire ! C'est sur que moine depuis l’extension s’était Fumé ! C'est là que les grands joueurs se démarquent, même avec un nerf Bat toi pour être le premier montre à Blibli que le nerf tu t'en tape l'ami, tout ça pour te dire que geler ton compte c'est nul ... à prendre ou à laisser ^^
Firenia
  • 311 messages

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Franchement pleurer sur le dps du moine c'est débile, la spé est totalement monotone et dénué de skillcap, même un trisomique avec pas plus de 3 chromosomes et deux doigts à chaque mains peut jouer monk ww sans aucun problème.

Je trouve ça déjà bien fumé d'être en milieu de liste avec 2 touches, et de pouvoir deal autant que des SP/UHDK en faisant un dixième de leur efforts.
http://www.simulationcraft.org/reports/Raid_T17N.html

Là où on devrait plutôt discuter, c'est sur le Mistweaver Monk, qui deal absolument rien en dehors de son regain, à moins d'être vraiment un très très bon Mistweaver.
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Franchement, y pourrait augmenter les dégâts des mages...
Shadowcry
  • 833 messages

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Et pendant ce temps les nerfs de cognefort se font par toutes petites touches sans que personne ne bouge le petit doigt omg... mais vous avez vu le nerfs que s'est pris tectus?! Putain de dieu c'est ridicule... chier
ppr
  • 8 messages

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@Firenia : Superbe métaphore, sans déc le handicap est suffisamment difficile à vivre, pas besoin de cracher encore dessus pour des jeux vidéos ...
vache10
  • 33 messages

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Juste une chose, quand vous sortez des chiffres, donnez vos sources, sinon vous n’êtes pas crédibles.
Elendoas
  • 58 messages

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Putains les mecs vous pleurez pour 2k dps de perte sur un simucraft qui considère que vous des joueurs parfaits !!!!!! Vous perdez 5% .... c est rien bordel ! Je jous monk et afflilock et je chiale pas a cause d une nerf . Vous devrez juste sortir 5 % de plus vos extrémités palmaire de votre fondement. Et si vous lootez un pièce opti vous verrez meme pas la diff . Franchement vous pleurez vraiment pour rien ... bouhouhouuu au lieu de faire 20k dps vous ferez que 19k . Trop injuste.

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