logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Les développeurs sont très satisfaits de Mists of Pandaria

Mardi 03 sept. 2013 à 15h39, par
Les développeurs sont fiers de MoP

Il y a pratiquement un an, vous parcourriez pour la première fois les terres embrumées de la Pandarie à la conquête de nouvelles zones et à la recherche de nouvelles aventures. Les mois ont passé tout doucement et nous sommes arrivés pratiquement à la fin de cette extension avec l'arrivée imminente du patch 5.4.

Lors d'une récente analyse, les développeurs ont pu affirmer que l'extension Mists of Pandaria leur a apporté bien plus de satisfaction que Cataclysm. En effet, malgré le travail colossal sur la restructuration de toutes les zones et quêtes d'Azeroth qu'avait exigé la précédente extension, il manquait une fin de jeu assez impétueuse, marquant les esprits. C'est exactement là où Mists of Pandaria se démarque de son prédécesseur et ce bien que son thème put sembler plus faible. Le souci de Cataclysm peut aussi résider dans le fait que Thrall était devenu en quelque sorte le héros de cette extension et les joueurs de simples spectateurs venus prêter renfort à l'ancien chef de guerre de la Horde, comme l'indiquent les développeurs. De votre côté, partagez-vous cet avis ? N'hésitez pas à prendre part à la discussion à la suite de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

athos62
  • 65 messages

+
+0
-
Etant un joueur pve je dois dire que je ne me suis pas ennuyé durant l'extension.
Terenn
  • 17 messages

+
+0
-
De même, je m'étais arrêté de jouer pendant toute la période Cata et l'annonce Mists of Pandaria m'avait laissé de marbre (j'ai même cru à un poisson d'avril pour le coup) et finalement je suis revenu par curiosité et force est de constater que j'aime cette extension
hunter2112
  • 125 messages

+
+0
-
dans l'ensemble oui bien plus satisfait que cata ;) malgré qu'add me manque des fois mdr
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Je trouve que c'est une très bonne extansion mais aussi très longue et très difficile car il y a énormément de chose a faire arrivée au level 90 :)
djbapt
  • 5988 messages

+
+0
-
Si ça les dérange pas de perdre 3 millions de joueurs, grand bien leur fasse...
rourou42
  • 216 messages

+
+0
-
Waou le sens de l'autocritique chez blizzard.....

On perd 1/3 des joueurs et on est content du boulot qu'on a fait....

Il n'y a vraiment personne chez eux pour faire le lien entre MoP et la baisse d'abonnés ? (dont moi)
gege2705
  • 94 messages

+
+0
-
mop mieux que cata ahah pas bien dur perso j'ai trouver cata minable en tout point même les zone refaites ne valent rien.

pour mop personnellement j'ai aimé que l'extension soit influencer par les culture asiatique, j'ai bien aimé le panda et le moine. niveau contenu il y a de quoi faire certes mais bon c'est beaucoup de contenu peu intéressant et très vite saoulant à force de répétition.
Kyzen
  • 674 messages

+
+0
-
"Waou le sens de l'autocritique chez blizzard.....

On perd 1/3 des joueurs et on est content du boulot qu'on a fait....

Il n'y a vraiment personne chez eux pour faire le lien entre MoP et la baisse d'abonnés ? (dont moi)"

Tu voulais qu'il dise que leur jeu est merdique ?

Franchement :p
Tinathiel
  • 62 messages

+
+0
-
Peut-être que Blizzard pense ( et d'ailleurs moi aussi ) que l'extension n'est pas en cause de la perte des joueurs. Je pense surtout que la baisse du nombre d'abonné est due au sentiment de lassitude, de l'arrivée de F2P solide, que ce soit dans le MMO, le FPS ou le MOBA ( League of Legends, DOTA 2, Rift, SWTOR, Team Fortress 2...)

Et que surtout, cette baisse viendrai du fait d'un problème d'arrivé de RÉELS nouveaux joueurs. Ce qui doit manquer cruellement dans la clientèle de WoW.

Bref, faciliter le retour des anciens joueurs, l'arrivé de nouveaux, nouvelle extension, on sera le tout à la grand messe de Blizzard début novembre ! ;)
Gryzor
  • 24 messages

+
+0
-
à la sortie de MoP, je me disais:"une extension de plus" (personellement pas super fan du look asie, les pandas tellement décriés...)
Finalement, c'est wahou! des décors superbe et des nouveautés (presque) à chaque MàJ, je pense que blizzard c'est vraiment sortie les doigts du C..
et effectivement ils ont de quoi être fier du boulot.
il y a toujours des critiques possibles (quêtes répétitives, mascottes=pokémon, lfr qui partent parfois en c......); mais je trouve qu'on ne peut pas enlever à Blizzard le désire d'innover, de vouloir faire vivre leur (vieux) jeu.
Puis entre nous, moins d'abonnés, ça peut me dérange pas, au contraire le côté communautaire reviendra (d'ailleurs je trouve qu'il revient tout doucement,ok vraiment tout tout doucement).
Bon jeu à tous

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news