logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Les gains de réputation : une affaire à suivre

Le 08 oct. 2012 à 18:37, par
Les gains de réputation : la suite

Le changement de gain de réputation dont nous vous parlions vendredi, n'en finit plus d'alimenter les débats. Pour répondre à toutes les questions que les joueurs peuvent se poser sur ce futur changement, Crithto a rédigé une annonce sur les forums officiels US.

Pour rappel, le gain de réputation se fera de manière bien plus rapide pour vos personnages secondaires grâce à l'avancé de votre personnage principal auprès d'une faction. Une question restait cependant en suspens : ce nouveau mécanisme sera-t-il applicable pour toutes les factions ? Nous avons réuni à la suite de cet article une synthèse de l'annonce officielle. Notez par ailleurs que ces changements ne sont pas définitifs. De nombreuses modifications peuvent encore intervenir d'ici la mise en place de ce système.

Synthèse
Message officiel

Le futur des gains de réputation, les informations à retenir

  • La réputation de guilde ne bénéficiera pas de cette nouveauté. Les développeurs estiment en effet que le niveau d'obtention de réputation est suffisant pour les joueurs depuis le patch 5.0.4.
  • Pour le moment, seules les nouvelles réputations liées à l'arrivée de Mists of Pandaria profiteront de l'augmentation de gain de réputation. Les factions des précédentes extensions ne seront quant à elles pas oubliées. Les développeurs espèrent aussi intégrer cette fonctionnalité auprès d'elles, mais ce ne sera pas dans l'immédiat.
  • Une question revient régulièrement sur les tabards de réputation. Les développeurs répondent que ces tabards instaurés à l'époque de Burning Crusade apportaient de l'harmonisation pour pouvoir ensuite partir en raid. Mais ce système empêchait à long terme le fait que des amis puissent s'amuser ensemble si leurs objectifs de réputation n'étaient pas les mêmes.
    Les tabards ont ensuite subi une modification aux extensions Wrath of the Lich King et Cataclysm. Cependant, les développeurs n'étaient pas réellement satisfaits du résultat. Cette remarque a pris tout son sens à Cataclysm lorsque de nombreux joueurs ne s'impliquaient pas dans la vie des factions mais à la place couraient les donjons avec seulement un tabard sur le dos. Pour Mists of Pandaria, les développeurs espèrent ainsi en retirant les tabards de réputation pour les factions de MoP offrir une expérience de jeu plus diversifiée.
  • Les développeurs travaillent actuellement sur la faction du Lotus doré. De nouvelles informations concernant cette faction devraient être postées très prochainement sur les forums officiels US de Blizzard.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Retour aux news