logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Les joueurs de haut niveau intéressent les entreprises

Le 10 août 2012 à 20:17, par
Un emploi grâce à WoW

Auriez-vous imaginé qu’un jour, être un joueur de haut niveau dans World of Warcraft vous ouvrirait plus facilement les portes d'un emploi en entreprise qu’un diplôme de haut niveau ? Aujourd'hui, cette idée peut-être farfelue pour certains, pourrait devenir bientôt réalité.

John Seely Brown, brillant chercheur en sciences informatiques et des communications, explique en effet à travers une vidéo de 6 minutes qu'il préférerait embaucher un joueur de haut niveau sur World of Warcraft plutôt qu'un diplômé de Harvard. Selon lui, ce jeu, qui concentre des milliers de personnes au même endroit et au même moment, permet à la fois de développer la créativité, au travers de la capacité à établir de nouvelles stratégies tous les soirs (environ 15000 nouvelles idées par soir), mais aussi favoriser la capacité à rebondir sur ces nouvelles idées et ainsi développer sa faculté d’adaptation. De plus, ce type de jeu communautaire encourage fortement l’esprit collaboratif et le sens de l’organisation, dans des groupes de grande envergure (100 – 200 personnes par groupe). Nous vous invitons à prendre connaissance de tous ces arguments au travers de sa vidéo.

Les joueurs de haut niveau intéressent les entreprises

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Retour aux news