logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Les royaumes connectés arrivent au patch 5.4

Le 05 août 2013 à 19:36, par
5.4 : les royaumes connectés arrivent

Le 12 juin dernier, nous vous annoncions l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité dans World of Warcraft, les royaumes connectés. Ce nouveau système permettra au prochain patch d'équilibrer la population dans le jeu en liant deux royaumes standards ou plus de manière permanente et homogène.

Afin de comprendre au mieux cette nouvelle fonctionnalité, Blizzard a réalisé un article comprenant tous les points essentiels des royaumes connectés ainsi que diverses questions que le joueur peut se poser à l'heure actuelle. Ce système sera déployé quelque temps après la grande mise à jour 5.4. Les joueurs de royaumes virtuels pourront ainsi rejoindre la même guilde ou équipe d’arène. Ils partageront également le même hôtel des ventes et pourront participer aux mêmes raids et donjons. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article.

[blizzard titre="Aperçu des fonctionnalités de la mise à jour 5.4 : les royaumes connectés
" source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10551009/Aper%C3%A7u_des_fonctionnalit%C3%A9s_de_la_mise_%C3%A0_jour_54__les_royaumes_connect%C3%A9s-05_08_2013"]

Au fil des années, les joueurs de World of Warcraft de tous les horizons ont naturellement migré de certains royaumes vers d’autres dans le but de jouer avec leurs amis, trouver de nouvelles guildes, tester leurs compétences contre des boss héroïques, participer à des expériences JcJ plus stimulantes, ou tout simplement pour trouver LE royaume qu’ils pourraient considérer comme un vrai foyer ! Avec le temps, ces mouvements de population ont parfois engendré des situations atténuant le plaisir de jeu de la communauté, en particulier sur les royaumes peu fréquentés ; il y devenait difficile de trouver des guildes, d’accéder au contenu du jeu réservé aux groupes ou d’obtenir les objets désirés à l’hôtel des ventes ou via l’économie du jeu.

Avec la mise à jour 5.4, nous espérons résoudre ce problème en instaurant une toute nouvelle fonctionnalité : les royaumes connectés. Fondé sur la technologie inter-royaumes existante de World of Warcraft, un royaume connecté est l’union de deux royaumes standards ou plus que nous avons « liés » entre eux de façon permanente et homogène. Ces royaumes liés fonctionnent comme s’ils étaient un seul et même royaume : vous pouvez rejoindre les mêmes guildes et équipes d’arène, accéder au même hôtel des ventes, participer aux mêmes raids et donjons, et grouper avec d’autres aventuriers pour accomplir des quêtes.

Le but des royaumes connectés est de permettre aux joueurs de royaumes moins fréquentés de se regrouper, de s’affronter et de relever ensemble les plus grands défis d’Azeroth. Ce type d’interactions constitue un pilier important de l’expérience de jeu World of Warcraft, et nous espérons donner accès à cet aspect du jeu à davantage de joueurs, grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Nous avons préparé une petite FAQ afin de répondre aux questions que vous vous posez sûrement. Nous sommes impatients de découvrir votre avis sur cette fonctionnalité et de lire toutes les questions supplémentaires que vous souhaiterez poser dans les commentaires en bas de cette page.

Q. Pourquoi instaurer ces royaumes connectés ?

R. Au fur et à mesure de l’évolution de WoW, nous avons constaté que les joueurs se sont naturellement regroupés dans un ensemble restreint de royaumes très actifs, laissant derrière eux des royaumes moins fréquentés. Du fait de l’orientation massivement multijoueur de World of Warcraft, certaines expériences de jeu ne sont pas adaptées aux royaumes souffrant d’une perte de population trop importante. En permettant aux joueurs de deux royaumes (ou plus) de jouer ensemble, nous espérons leur offrir davantage d’opportunités de profiter du contenu prévu pour les groupes, et ainsi établir une atmosphère plus vivante pour toute la communauté du jeu.

Les royaumes connectés nous permettent de rassembler les populations sans pour autant gêner l’expérience des joueurs, ou avoir un impact négatif sur leur identité ou leur personnalité. Les solutions alternatives comme les fusions de royaumes nous obligeraient à imposer une modification des noms de personnages en conflit entre deux royaumes. Les fusions risquent également de perturber les joueurs qui reviennent se connecter à leur royaume… pour se rendre compte qu’il a disparu de la liste ! Et puis, certains joueurs sont très attachés à l’histoire et au nom de leur royaume, et nous ne voulons pas les priver de cet aspect.

Q. Pourquoi l’instaurer maintenant ?

R. Notre technologie inter-royaumes n’a cessé d’évoluer depuis les premiers jours de son développement, à l’époque où son seul but était de regrouper des joueurs pour les donjons. Elle a désormais atteint un niveau nous permettant de créer des royaumes homogènes à partir de multiples royaumes individuels, et nous pensons en tirer de véritables avantages pour la communauté.

Q. Comment puis-je savoir qu’un joueur est sur mon royaume connecté, mais qu’il vient d’un royaume différent ?

R. De la même façon que nous utilisons le symbole (*) à côté du nom d’un joueur pour indiquer qu’il vient d’un autre royaume (dans l’outil Raids, les donjons, les scénarios et les zones inter-royaumes), nous utiliserons le symbole (#) pour indiquer qu’un joueur fait partie de votre royaume connecté, mais n’est pas originaire du même royaume que vous.

Q. Quels royaumes seront concernés par cette fonctionnalité ?

R. Nous n’avons pas encore décidé quels royaumes seront concernés, ni lesquels seront connectés entre eux, mais nous savons déjà que seuls les royaumes de même type seront connectés entre eux (JcJ avec JcJ, JcE avec JcE, JdR avec JdR). Nous pensons toutefois prendre en compte un certain nombre de facteurs, comme le corps de bataille, la population et l’équilibre inter-factions.

Q. Combien de royaumes composeront un royaume connecté ?

R. Nous ne savons pas encore combien de royaumes composeront un royaume connecté, mais cela devrait varier d’un royaume connecté à l’autre. Notre objectif est de proposer une expérience en ligne amusante et vivante, où les joueurs peuvent facilement rejoindre des guildes, accéder à l’hôtel des ventes et former des groupes pour relever les défis du contenu multijoueur.

Q. Les royaumes connectés auront-ils des restrictions ?

R. Il ne devrait pas y avoir de restriction. Nous voulons que cette expérience soit homogène et qu’elle donne l’impression aux joueurs d’avoir soudainement rejoint un royaume un peu plus actif !

Q. Quand les royaumes connectés seront-ils disponibles ?

R. Nous n’avons pas encore établi de date pour la création du premier royaume connecté, mais nous estimons qu’il devrait faire son apparition quelque temps après la sortie de la mise à jour 5.4.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news