logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
32

« L'eSport pourrait avoir sa place aux jeux Olympiques »

Mercredi 31 déc. 2014 à 10h45, par
Les championnats du monde Starcraft

Dans une interview donnée à la BBC, Rob Pardo, un des anciens pilliers de Blizzard, explique que l’eSport pourrait très bien avoir sa place aux jeux olympiques. Selon lui, « l’eSport regroupe un ensemble de compétences très compétitives, les joueurs professionnels ont des réflexes éclairs et ils doivent prendre des décisions très rapidement. Si l’on regarde à leur nombre d’actions par minute, il dépasse le nombre de 300. ».

Rob Pardo ajoute ensuite qu’il est difficile de définir le jeu vidéo à strictement parler comme un sport qui requiert un effort physique. Toutefois, il remet en question cette définition du sport en comparant d’autres disciplines déjà présentes aux jeux Olympiques. Que pensez-vous de cette déclaration ? Pensez-vous que l’eSport pourrait un jour faire son apparition aux jeux Olympiques.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (32)


+
+0
-
Pensez-vous que l’eSport pourrait un jour faire son apparition aux jeux Olympiques?




Clairement pas. Je regarde des show e-sport etc mais cette discipline n'a rien à faire dans les J.O. C'est du grand n'importe quoi.

Si cela est accepté la suite sera laquelle ? Les joueurs Fifa au milieu du terrain durant la coupe du monde de foot ? C'est très imagé mais bon avec certains on y serait presque.

Le jeu vidéo reste dans l'univers du jeu vidéo. Le sport type J.O reste aux J.O.
Noelg
  • 67 messages

+
+0
-
Et pourquoi pas le Poker tant qu'on y est !
djbapt
  • 5953 messages

+
+0
-
Il va falloir choisir le jeu. Enormément de jeux se joue à niveau compétitif (SC2, LoL Dota, SSB, Street fighter et tant d'autre). Commencer avec le mainstream comme LoL pourrait être un bon début.
wolfange
  • 861 messages

+
+0
-
moi je dit pourquoi pas certes sa ferai bizarre mais je pense l'e-sport pourrai trouvé sa place dans les jeux Olympiques
Kùang
  • 2718 messages

+
+0
-
Citation de BisontaureLes joueurs Fifa au milieu du terrain durant la coupe du monde de foot ?

La finale du championnat de France de FIFA s'est passé au milieu du stade de France. :)
Solids
  • 27 messages

+
+0
-
Non.

Il faudrait d'abord déterminer quel jeu sera/seront représentés et contrairement au sport classique, ces jeux sont beaucoup plus éphémères.

Ensuite je pense que l'idée de calquer exactement l'eSport sur les sports traditionnels est une idée révolue aujourd'hui.
L'eSport existe en tant que tel, avec ses propres événements, son propre public, ses propres caractéristiques, limitations et contraintes.

Qu'il y ait un rassemblement officiel du même style que les J.O. sur les jeux vidéo eSportifs pourquoi pas. Il s'agirait en gros d'une énorme Dreamhack/MLG/ESWC/Blizzcon championship/LCS tous les 3-4 ans sur les jeux phares du moment. Evidemment on en est loin.

Mais il n'y a aucun raison de mélanger les deux.
Altarion
  • 230 messages

+
+0
-
clairement non il n'y a rien d'autre à dire l' eSport n'a rien à faire aux jeux Olimpiques
+
+0
-
De l'E-Sport aux J.O.? Pas pendant au moins les 30 prochaines années...le comité olympique est encore constitué et sera encore constitué de trop de vieux athlètes pour espérer faire progresser la définition de sport. Mais dans une trentaine d'années qui sait
Devix
  • 21 messages

+
+0
-
Je pense que si on veux ou pas il y'aua, car le sport fait de moins en moins de vue(enfin fera) surtout avec les jeune qui s'interresse plus aux jeux vidéo donc ça me semble normale qu'il s'intéresse à un public plus grand.
Dooms
  • 59 messages

+
+0
-
Il faut d'abord définir les jeux qui feraient partit de l'esport, mais en tout cas pour moi ils n'ont pas leur place au JO

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news