logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
32

« L'eSport pourrait avoir sa place aux jeux Olympiques »

Le 31 déc. 2014 à 10:48, par
Les championnats du monde Starcraft

Dans une interview donnée à la BBC, Rob Pardo, un des anciens pilliers de Blizzard, explique que l’eSport pourrait très bien avoir sa place aux jeux olympiques. Selon lui, « l’eSport regroupe un ensemble de compétences très compétitives, les joueurs professionnels ont des réflexes éclairs et ils doivent prendre des décisions très rapidement. Si l’on regarde à leur nombre d’actions par minute, il dépasse le nombre de 300. ».

Rob Pardo ajoute ensuite qu’il est difficile de définir le jeu vidéo à strictement parler comme un sport qui requiert un effort physique. Toutefois, il remet en question cette définition du sport en comparant d’autres disciplines déjà présentes aux jeux Olympiques. Que pensez-vous de cette déclaration ? Pensez-vous que l’eSport pourrait un jour faire son apparition aux jeux Olympiques.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (32)

Retour aux news