logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Lettre ouverte des guildes 25 fr à Blizzard : réponse officielle

Jeudi 08 mars 2012 à 14h27, par
Réponse à la lettre ouverte des guildes 25

Dernièrement, de nombreuses guildes 25 francophones ont rejoint la guilde Renaissance pour faire parvenir à Blizzard une lettre ouverte. Cette dernière traite de la disparition progressive des raids 25 joueurs sur les différents royaumes de World of Warcraft.

Le sujet a lancé un grand débat sur les forums officiels du jeu. En deux semaines, les topics de discussion ont récolté plus de 1000 réponses. Suite à cela, Meozeldian, community Manager francophone, a apporté une réponse officielle : Blizzard compte à nouveau valoriser les raids 25 joueurs en proposant des tables de butin plus adaptées pour chaque format de raid.

Lettre ouverte des Guildes 25 Fr à Blizzard (post n°3)

Comment ne pas remarquer l'effondrement progressif des raids 25 sur tous les serveurs ? Un rapide coup d'œil sur la communauté francophone, qui est aisément reproductible si on regarde la communauté européenne voire mondiale, est édifiant. Sur les 37 royaumes francophones, 12 ont encore des raids 25 dans chaque faction, 13 n'en ont plus que dans une seule faction. Les 12 derniers, 12 soit un tiers n'ont plus aucun raid 25 du tout ! Ce constat est proprement stupéfiant.

Les développeurs comprennent que les raids à 10 joueurs puissent donner l'impression d'être un peu plus motivants et faciles que les raids à 25 joueurs depuis le lancement de la mise à jour 4.3.
Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela.

Néanmoins, ils n'ont pas fait part d'autre plan spécifique pour faire évoluer la situation actuelle pour l'instant.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
-
Réponse un peu courte, mais Blizzard a répondu rapidement quand même.
gates
  • 34 messages

+
+0
-
Il y a eu une réponse, le fond n'était peut être pas celui attendu mais la réponse est là.
wolfange
  • 863 messages

+
+0
-
gg a eux ils on fait remuer un peu blizz réponsse courte un peut mystérieuse mais faudrat voir
Majin Jay
  • 47 messages

+
+0
-
Je ne sais pas si la lettre a été envoyé sur les forums US, peut-être que la réponse sera un peu plus précise ^^
sevenbug
  • 137 messages

+
+0
-
Il n'y a pas eu de réponse pour être honnête..
"On a bien lu, on s'en fou on y peut rien, on sait même pas exactement ce qui va changer, mais oui oui, on a lu".
chernuble
  • 213 messages

+
+0
-
J'aime bien les 2 lignes ridicules pondues en quelques minutes en réponse à l'argumentation charnue de la lettre et les signatures récoltées en plusieurs jours.
Ultharr
  • 211 messages

+
+0
-
La disparition des raids 25 n'est pas uniquement la faute de Blizzard non plus, si les raids 25 disparaissent, c'est que les joueurs ne veulent plus raider à 25 non?

Pour moi blizzard n'est pas le seul fautif dans l'histoire, ils ne font que proposer deux types de raids différents, le raid 10 et le raid 25.
La réponse de Blizzard donne quand même une explication, qui est effectivement un peu foutage de gueule: "Les développeurs comprennent que les raids à 10 joueurs puissent donner l’impression d’être un peu plus motivants et faciles que les raids à 25 joueurs depuis le lancement de la mise à jour 4.3."
En gros, ils savent très bien que les r10 prennent de plus en plus d'importance car pour les joueurs, les r10 soudent plus le groupe de raid que pour des raids 25:
il est plus simple d'avoir une bonne entente entre 10 joueurs qu'entre 25 joueurs, ce qui en gros, veut dire que les raid 25 ne sont accessibles qu'à des membres de guildes qui jouent énormément ensemble, soit des guildes pve hl (comme The Fallen sur Ysondre qui demande aux membres de poser une semaine de congé pour try le raid en Royaume de Test! Le raid 10 permet à un petit groupe de personnesde se détendre après une journée de boulot en étant ensemble et en raidant ensemble, le raid 10 permet d'améliorer, de souder les liens qui se tissent entre joueurs, tandis que partir en raid 25 revient à pas mal de personnes, souvent qui ne se connaissent pas beaucoup, partant pour réussir un défi ensemble, ce qui ne leur laisse ni le temps ni l'utilité d'apprendre à mieux se connaître, voilà tout.

De plus, Blizz restant une société, si le raid 10 est très en vogue, autant allé dans le sens du raid 10, puisque si pour 1 guilde r25 il ya 3 guildes r10 min, ça leur rapporte plus =).

Après, la chose que pourrait faire Blizzard et ce qu'ils comptent plus ou moins faire c'est comme ils le disent:
"Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela"

Soit, améliorer les loots en r25. Le problème est que ce système parviendrait à monter des raids en 25, pas à former des guildes de raid à 25!
Par exemple, il y a sur Ysondre ce qui s'appelle le GDKP, un groupe de raid 25 à DS qui vendent tous les loots du raid aux enchères entre les différents membres du raid (chaque loot rapporte au rl entre 10.000 et 50.000po), à la fin, les gains du raid sont partagés entre tous les joueurs.
Je prends cet exemple pour montrer que si Blizz améliorait la qualité des r25, alors il y aurait plus de groupes GDKP qui se monteraient, mais pas pour autant plus de guildes r25 qui se créeraient!

Le meilleur exemple serait de proposer un DS 40! On verrait bien qu'aucune guilde, sauf peut-être les meilleurs guildes se rassemblant, raidant à 40 ne se créeraient: le raid 25 en guilde est donc bien une affaire de disponibilité des joueurs World Of Warcraft, plus qu'une affaire relative à Blizzard, ils ne sont que très peu fautifs dans le fait que les guildes à 25 se trouvent actuellement en perdition!

Si on baissait la difficulté à 25 ça créerait le même effet que d'augmenter le raid: les raids 25 n'auraient alors plus a qualité d'être des raids difficiles à terminer, plus cet esprit de challenge intrinsèque, ce ne serait alors plus qu'une plaisanterie!
Müikøø
  • 11 messages

+
+0
-
Il y a eu une réponse , elle est courte mais je pense qu'il vont pas laisser de côté un post comme sa ... C'est pas n'importe qui , c'est comme même la majorité des bonnes guildes fr !
Necrow78
  • 173 messages

+
+0
-
C'est tout ? on se fait chier à écrire une lettre et c'est tout ce que blizzard peut nous dire ? même pas bonjour , même pas aurevoir ? J'attendais d'eux un pavé et voilà ce qu'ils nous pond ! GG blibli , même si la réponse a été répide , le contenue est maigre !

Petit coup de geule ^^
Karna
  • 120 messages

+
+0
-
Désolé mais les guildes qui ont signés sont les plus grosses de frances casiment , et blizzard trouve juste a dire que ils ne peuvent rien y faire quoi

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news