logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Lettre ouverte des guildes 25 fr à Blizzard : réponse officielle

Le 08 mars 2012 à 15:24, par
Réponse à la lettre ouverte des guildes 25

Dernièrement, de nombreuses guildes 25 francophones ont rejoint la guilde Renaissance pour faire parvenir à Blizzard une lettre ouverte. Cette dernière traite de la disparition progressive des raids 25 joueurs sur les différents royaumes de World of Warcraft.

Le sujet a lancé un grand débat sur les forums officiels du jeu. En deux semaines, les topics de discussion ont récolté plus de 1000 réponses. Suite à cela, Meozeldian, community Manager francophone, a apporté une réponse officielle : Blizzard compte à nouveau valoriser les raids 25 joueurs en proposant des tables de butin plus adaptées pour chaque format de raid.

Lettre ouverte des Guildes 25 Fr à Blizzard (post n°3)

Comment ne pas remarquer l'effondrement progressif des raids 25 sur tous les serveurs ? Un rapide coup d'œil sur la communauté francophone, qui est aisément reproductible si on regarde la communauté européenne voire mondiale, est édifiant. Sur les 37 royaumes francophones, 12 ont encore des raids 25 dans chaque faction, 13 n'en ont plus que dans une seule faction. Les 12 derniers, 12 soit un tiers n'ont plus aucun raid 25 du tout ! Ce constat est proprement stupéfiant.

Les développeurs comprennent que les raids à 10 joueurs puissent donner l'impression d'être un peu plus motivants et faciles que les raids à 25 joueurs depuis le lancement de la mise à jour 4.3.
Ils prévoient d’ailleurs de proposer des tables de butin plus adaptées pour chaque format dans les prochaines instances de raid pour remédier à cela.

Néanmoins, ils n'ont pas fait part d'autre plan spécifique pour faire évoluer la situation actuelle pour l'instant.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (15)

Retour aux news