logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

L'interview de Doubleagent le pandaren neutre niveau 100

Le 09 mars 2015 à 23:22, par
Doubleagent le pandaren neutre

Depuis quelques jours, un joueur a atteint le niveau 100 avec son personnage et celui-ci intéresse beaucoup la communauté. En effet, Doubleagent a cette particularité d'avoir atteint le niveau maximum sans quitter l'Île Vagabonde, zone de départ des pandarens.

Depuis le lancement de Warlords of Draenor, ce joueur a continué son défi en gagnant des points d'expérience à l'aide de la cueillette de plantes et du minage. J'ai eu la chance de pouvoir lui poser plusieurs questions concernant son aventure, son avenir, mais aussi des questions sur l'extension en cours. Je vous propose de retrouver tout ceci dans la suite de cet article. Notez que vous pouvez toujours consulter sa première interview pour le site afin de découvrir une autre facette de ce joueur très sympathique !

Melody : Bonjour Johnnie. En juin 2014, ton personnage Doubleagent atteignait le niveau 90 et la communauté ainsi que les fansites relayaient ton exploit. 4 mois après la sortie de l'extension WoD, l'engouement est toujours là. Es-tu toujours surpris par la portée de ton aventure ?

Doubleagent pandaren neutre lvl 100

Doubleagent pandaren neutre lvl 100

Oui. J’étais vraiment surpris de voir que de nombreux sites publiaient une news dès que je gagnais un nouveau niveau, plutôt que d’attendre que j’atteigne le niveau 100.

Une semaine avant d’atteindre le niveau 100, l’interface d’objets d’héritage est sortie. Cela aurait été vraiment bien si cette fonctionnalité avait été disponible plus tôt. Mais ce n’est pas grave, elle l’est désormais pour les futurs Pandarens neutres. Du moment où j’ai vu le peu d’expérience qui était nécessaire pour passer du niveau 90 au niveau 100, je savais que ça irait plus vite que de passer du niveau 80 au 90. Cela s’est donc passé plus rapidement que prévu !

J’aimerais vraiment qu’il y ait d’autres méthodes alternatives pour gagner de l’expérience dans le jeu. Des méthodes qui vous permettent de jouer vos personnages pendant de plus longues périodes.

Nous avons suivi ton avancée sur l'Île Vagabonde. Qu'as-tu ressenti lors de ton passage au niveau 100 ? Était-ce le même sentiment que lorsque tu avais atteint le niveau 90 ?

C'était quelque peu différent. La première fois, lorsque j'ai atteint le niveau 90, il y avait beaucoup plus de joueurs à l'événement que je ne m'y attendais. L'événement du passage au niveau 90, je l'avais annoncé sur les forums, mais pour le niveau 100 je ne l'ai pas réellement fait savoir sur d'autres supports à part « Openraid ». Quelques sites ont fait mention de l'événement aussi. Il y a beaucoup moins de « travail » à gagner 10 niveaux en comparaison de l'ascension du niveau 1 à 90 et cela est dû en particulier à l'introduction de la réduction d'expérience à Warlords of Draenor.

Il y a une grande question que nos lecteurs se posent. Sais-tu combien de plantes tu as récoltées tout au long de ton leveling 90-100 ?

En raison du fait que je ne puisse pas évoluer dans une guilde, je ne suis pas en mesure de suivre les statistiques. Je n'ai aucune idée du nombre de plantes ou de minerais que j'ai pu ramasser sur l'île. Je sais que je n'ai pas tout le temps miné les filons. J'ai principalement repris le minage du niveau 99 au niveau 100. Toutefois, je dirais que c'est certainement inférieur à la quantité de plantes que j'ai pu cueillir du niveau 1 à 90. Ceci est principalement dû à la réduction d'expérience puisque avant l'extension, nous avions besoin de plus de points d'expérience pour gagner un niveau.

Le joueur Doubleagent a atteint le niveau 100 !

Le joueur Doubleagent a atteint le niveau 100 !

Entre la fin de ton leveling au niveau 90 et la sortie de Warlords of Draenor, il s'est passé plusieurs mois. Ta motivation était-elle toujours intacte lors de la sortie de l'extension pour reprendre ton personnage Doubleagent ?

Mon objectif était de reprendre le leveling de mon personnage Doubleagent par tous les moyens possibles lors du lancement de Warlords of Draenor. Bien évidemment, au lancement de l'extension, j'étais connecté sur Doubleagent. Entre mon leveling au niveau 90 et la sortie de la nouvelle extension, j'ai choisi de faire gagner des niveaux à mon Chasseur neutre Tripleagent afin qu'il ait un niveau assez élevé pour dompter les deux familiers exotiques présents sur l'ile, ce que je viens d'ailleurs de réaliser (Tripleagent est niveau 69, ndlr.).

Tu restes un joueur très proche de la communauté. Tu as organisé par exemple un event sur l'île Vagabonde pour ton passage au niveau 100. Comment vis-tu cette popularité ?

« Il faut savoir que c'est quelque chose que j'ai aimé faire, bien que des personnes estiment que c'est une perte de temps. »

Je n'ai pas fait autant de publicité que pour mon passage au niveau 90, à part l'événement lié à « Openraid ». Quelques sites ont fait des annonces. Toutefois, j'ai pu remarquer que certains sites avaient publié des informations inexactes, en raison des différents fuseaux horaires, ce qui a induit en erreur des joueurs souhaitant participer à l'événement.

Il y aurait eu moins de confusion si j'avais publié moi-même l'événement sur les forums. Toutefois, à ce moment-là, je ne souhaitais pas le faire de nouveau. Peut-être pour un prochain leveling. Certains joueurs qui étaient là pour le passage au niveau 90 sont revenus pour le niveau 100.

En raison de retours négatifs sur le temps que j'ai passé à monter mon personnage du niveau 1 à 90, j'ai limité le fait de m'exposer face à ces commentaires. Il faut savoir que c'est quelque chose que j'ai aimé faire bien que des personnes estiment que c'est une perte de temps. C'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas regardé mon /played pour cette extension.

Est-il déjà arrivé que des joueurs créent un Pandaren juste pour te suivre lors de ton leveling ?

J’ai effectivement croisé et parlé avec des joueurs sur l’Île Vagabonde durant ma période de leveling. Mais depuis que Blizzard a fait en sorte que les joueurs inférieurs au niveau 20 n’apparaissent pas dans le /who, il est difficile de savoir qui est là, à moins de croiser ces personnes ou bien de les voir dans le chat.

C’est quelque chose que Blizzard a fait pour éviter les invitations de guilde automatiques sur les personnages de bas niveau, mais cela isole encore plus les joueurs sur l’Île Vagabonde. Surtout qu’on ne peut pas rejoindre de guilde dans tous les cas.

Ainsi, à moins que quelqu’un d’autre ne monte en niveau au-dessus du niveau 20, il n’est pas possible de voir les joueurs en ligne sur l’Île Vagabonde.

Maintenant que tu es au niveau 100 avec Doubleagent, va-t-il quitter l’ile Vagabonde et choisir une faction ? Ou va-t-il rester neutre en attendant la prochaine extension ?

« Dans la prochaine extension, je continuerai. »

Je n'ai aucune intention de quitter l'île Vagabonde tant qu'ils vous obligent à choisir une faction. J'y ai passé trop de temps pour choisir aujourd'hui un chemin linéaire vers l'Alliance ou la Horde. Je pourrai aussi monter en niveau un personnage beaucoup plus rapidement que sur l'île. Je veux dire que je n'ai pas encore utilisé mon sésame 90 inclus dans l'extension Warlords of Draenor, car actuellement, j'ai assez de personnages pour m'amuser.

S'il est toujours possible de continuer à monter en niveau un personnage neutre, dans la prochaine extension, je continuerai. Sinon, mon personnage Doubleagent restera éternellement niveau 100 sur l'île Vagabonde.

Si nous pouvions remonter le temps, referais-tu exactement la même chose avec le personnage Doubleagent ?

Il y a quelque chose que je sais désormais et qui aurait pu m'aider dans mon leveling. Je n'aurais pas dû faire toutes les quêtes de l’île afin de conserver le buff Bénédiction de Huo (quête La passion selon Shen Zin Su ndlr) qui accorde +50% de vitesse en plus et qui peut être cumulable apparemment avec la forme de Loup fantôme, mais dans l'ensemble je referais la même chose.

Penses-tu continuer l'aventure avec Tripleagent de la même manière que Doubleagent jusqu'au niveau 100 ? As-tu de nouveaux projets ?

Je n'en suis pas sûr. Mon but principal était de monter au niveau 69 Tripleagent afin de dompter les animaux exotiques de l'île, ce que j'ai fait. J'ai aussi un Mage bas niveau appelé Neutralagent, mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. J'aimerais obtenir la réputation exalté avec mon personnage principal ma Démoniste Hyrulezelda dans le Goulet des Chanteguerres. C'est quelque chose que j'avais remis à plus tard pendant un certain temps. Ce n'est pas mon champ de bataille préféré du fait que la seule façon d'obtenir de la réputation est de déposer les drapeaux. Chose qui n'arrive pas souvent puisque les joueurs préfèrent aller VH au milieu. Les réputations, c'est vraiment l'autre aspect du jeu qui me passionne.

Parlons maintenant de l'extension Warlords of Draenor. Nos lecteurs aimeraient savoir si ton personnage Doubleagent t'a laissé assez de temps pour explorer le nouveau contenu avec tes autres personnages ?

Oui, j'ai eu assez de temps pour parcourir le contenu de Warlords of Draenor. Le leveling 90-100 m'a demandé moins de temps que je ne le pensais. En effet, si le gain d'expérience était le même qu'à Mists of Pandaria cela m'aurait pris probablement au moins un an. Je travaille actuellement sur la suite de quêtes légendaire avec 4 de mes 5 personnages niveau 100 (Doubleagent ne peut pas profiter du contenu). J'ai ainsi pu récupérer les objets en LFR principalement plutôt qu'en mode normal, héroïque ou mythique. Bien que j'en aie fait une partie pour Cognefort. Je me suis aussi tourné vers le contenu plus ancien comme l'Âme des dragons et Ulduar afin d'obtenir des montures manquantes.

Que penses-tu de la nouvelle extension en général ? Il y a une fonctionnalité qui t'a le plus séduit qu'une autre ?

J'aime beaucoup le fief, même si l'obtention du Sang sauvage a été un réel frein pour améliorer mon équipement craftable. Lorsque je voyais les prix auxquels il se vendait, je préférais acquérir de l'équipement 640 via les raids ou les missions.

Les gardes du corps de la caserne sont un ajout aussi agréable, mais il serait intéressant qu'ils puissent nous accompagner dans les anciens raids ou donjons, même s'ils ne fonctionnent pas vraiment comme un garde du corps. Je me suis souvent trouvé devant cette situation où j'explorais l'ancien contenu et que j'aurai aimé avoir Leorajh au maximum de sa réputation afin d'accéder à ma table de missions en dehors des zones de Draenor.

Cependant, depuis que mon personnage principal est Ingénieur ce n'est plus un problème majeur. Pour finir, concernant les Jetons WoW, cela pourrait me donner une façon légitime de dépenser tout l'or que je ne pouvais pas utiliser sur l'Île Vagabonde contre du temps de jeu.

Nous te remercions du temps accordé pour cette interview. et nous souhaitons t'adresser au nom de toute la communauté francophone nos félicitations pour cette ascension au niveau 100 !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news