logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Lion ailé dans la boutique Blizzard

Le 23 mars 2011 à 2:49, par
Le "Lion ailé" sera prochainement en vente dans la "Boutique Blizzard"

Il y a quelques mois, Blizzard se lançait dans la vente d'objets « digitaux » (des objets que l'on peut utiliser dans le jeu). Outre les nombreuses mascottes, la « Boutique Blizzard » proposait le Palefroi céleste.

Pour pas moins de 20 euros, chaque joueur pouvait donc s'offrir une monture liée au compte (qu'il pouvait donc utiliser avec chaque personnage de son compte). Cette monture s'adaptait à la compétence du personnage. Ainsi, elle devenait une monture terrestre 60% pour un joueur niveau 20. Tandis que pour un joueur niveau 85, elle se transformait en monture volante 310% (et terrestre 100%).

Le « Lion ailé »

Il y a quelques heures, le Facebook officiel de Warcraft nous a informé de l'arrivée d'une nouvelle monture dans la « Boutique de Blizzard » (dans les jours qui suivent très certainement).

Préparez-vous donc à une invasion de « Lions ailés ».

Un système « similaire » aux F2P

Les Free to Play (« F2P »), sont connus pour être des jeux (généralement en ligne. Flyff, Rappelz) à la base gratuits. Ensuite, à l'aide d'une boutique, on peut améliorer son personnage (équipement, potions, buffs, enchantements, etc.) ou acquérir du contenu de jeu supplémentaire.

Lorsque Blizzard a lancé le Palefroi céleste, j'étais plutôt surpris. Cette pratique, bien que très limitée dans le cas de Blizzard, est normalement mis en place par les F2P. Bien évidemment, les objets mis en vente dans la « boutique de Blizzard » n'apportent en aucun cas un avantage conséquent au joueur (contrairement aux boutiques de certains F2P).

Mais ne serait-ce pas l'amorce d'un système similaire aux F2P ? Blizzard ne mettrait-il pas lentement en place la boutique pour dans un futur (lointain) proposer d'autres objets, plus indispensables que de « simples » montures ? Serait-ce aller trop loin en pensant que Blizzard souhaite à terme (dans un futur lointain) faire de « World of Warcraft » un F2P avec sa « Boutique » ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me donner votre avis via le système de commentaires de cet article :)

 

 

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news